Citations sur 50 activités sans écran pour être zen (3)

Je créé un jardin zen

Pour les Japonais, le jardin zen est un lieu de promenade méditative. Il rappelle que les humains ne dominent pas la nature. Il invite à prendre soin d'elle et à s'adapter à ses changements. Tu pourras t'en occuper régulièrement pour retrouver l'apaisement, c'est un petit lieu pour te retrouver avec toi-même.
Astuce

Quand tu apprends, à la maison ou à l'école, pense au moment où tu va devoir restituer tes connaissances. Par exemple, imagine-toi en train de dire ta récitation face à la classe, ou de répondre à des questions. Cela te permettra d'anticiper, et donc d'arriver plus zen à l'école.
J'apprends en confiance

Tu as peut-être des difficultés à retenir tes leçons.

La présence des écrans autour de toi (téléphone sur ton bureau, télé allumée dans ton champ de vision) peut perturber ta concentration et ta capacité à apprendre, mais ce n'est pas la seule raison ! Cela vient sans doute de ta manière d'apprendre. Sais-tu que nous avons tous différentes façons de retenir les choses ?