Citations sur Sexy Scandal (5)

J’attends Amy patiemment chez nous, assis dans mon fauteuil, un verre de whisky du domaine familial à la main. Mes valises sont prêtes et remplies avec un peu d’affaires que je souhaite emporter. C’est le cinquième verre, ou peut-être le septième, je ne sais plus. J’ai tout planifié alors qu’elle allée pleurer dans les jupes de sa mère pour la énième fois. Elle finit par apparaitre sur le seuil du salon et son cri de surprise me tire de la torpeur alcoolique dans laquelle je me trouve.
- Quinn ? tu n’es pas encore couché ?
- De tout évidence, non, Amy, puisque je suis devant toi.
Teigneuse, elle attaque de nouveau et son attitude me conforte dans mon choix.
- Alors, quand est-ce que tu vas te décider à assumer et prouver que c’est du sérieux entre nous ?
Nous y voilà de nouveau : Amy et son besoin maladif de montrer au monde que l’on s’appartient l’un l’autre.
- Notre relation était sérieuse, Amy. Et je pense l’avoir montré, prouvé et démontré à l’ensemble de nos amis et familles suffisamment souvent.
- « était » ?
- Oui, tu m’as bien entendu. C’est la crise de trop. Tu t’es pointé à mon boulot ! tu as fait une scène devant mes associés et salariés !
- Mais tu n’as pas parlé de nous à ce journaliste ! qu’est-ce que je dois comprendre, hein ? que je suis l’affreux secret de Quinn MacFayden. Celui qu’on cache comme le vilain petit canard ? je dépense plus de mille dollars par mois pour avoir ce visage et pouvoir l’afficher à ton bras et dans la presse ! je pense que c’est mon droit !
Cette phrase résume ce qu’elle est devenue en trois ans. Le masque est tombé et je le trouve odieuse et laide, là ou d’autres la trouveraient sublime comme un mannequin de magazine.
A quel moment a-t-elle basculé ? L’amour m’a-t-il rendu aveugle ?
- Ce que tu dois comprendre, c’est qu’il s’agissait d’une interview professionnelle sur ma société, par sur la vie de Quinn MacFayden et d’Amy Weston. Et je fais partie de ces gens qui gardent encore leur vie privée, PRIVÉE ! tu as cru que j’étais qui, bordel ? le prince William ? désolé de te décevoir, j’ai beau être britannique, tu ne seras jamais Kate Middleton !
Elle explose d’un rire odieux et gars de fond de gorge avant de me balancer avec haine et mépris :
- Ça, c’est certain ! tu n’as rien d’un prince charmant. Tout çà n’était qu’illusion. Je me suis fait avoir.
- Parfait. J’en veux plus m’infliger ça. Va harceler quelqu’un d’autre !
Je repose mon verre de whisky violemment et déclenche la musique sur la chaîne stéréo du salon. Une vois aiguë hurle à pleins poumons et résonne dans la pièce. J’attrape mes valises et me dirige vers la sortie avec en fond cette chanson qui nous a tous violé les oreilles pendant plus d’un an, mais qui est de circonstance en l’instant présent :
« Libéréééééééééééée, délivrééééééééééée !
Je ne mentirai plus jamais !
Libéréééééééééééée, délivréééééééééééée !
C’est décidé je m’en vais ! »
- Je me tire, Amy. Toi et moi, c’est terminé. Ça n’aurait même jamais dû commencer…
- Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! ne pars pas comme ça. Tu ne peux pas me quitter !
J’avais dit quoi pour les « i » ?
Et sans un dernier regard pour elle, je la plante là tandis qu’un « non, je ne reviendrai pas, le passé est passéééééé ! » résonne dans le salon cathédrale de notre loft new-yorkais.
La voix chaude de Sofia résonne enfin dans le téléphone, elle me ramène dans le présent et instantanément, je me sens mieux. Je suis de nouveau chez moi tout en étant à des centaines de kilomètres d’elle, comme si je n’étais jamais partie d’Edimbourg. De mon point de vue, c’est ainsi que l’on sait qui sont nos véritables amis. Peu importe où nous nous trouvons sur le globe, ni depuis combien de temps, les gens que l’on aime ne nous quittent jamais vraiment. Nous portons en nous un petit bout d’eux qui nous réchauffe le cœur et nous apaise dès que l’on y pense.
J’ai tellement peur de le perdre que j’enterre ma dignité à grands coups de pioche pour lui faire comprendre à quel point j’ai besoin de lui. Rares sont les gens qui le méritent, mais pour lui, je peux le faire. Il est le seul qui me donne la sensation de flotter sur un nuage quand il me sourit, la sensation d’être unique quand il me parle et la sensation de prendre feu quand il me touche et m’embrasse.
Cette fois, un sourire espiègle se dessine sur sa belle bouche et sa fossette malicieuse se creuse.
– Tu es complètement folle, Dawn… Folle à lier. Tu as passé une annonce, bordel !
– Folle de toi, Quinn… À tel point que j’en ai perdu la tête et je t’ai repoussé. Dis-moi ce que je dois faire pour que tu me pardonnes d’avoir été si bête. Je peux me mettre à genoux, si tu veux.
Son sourire s’agrandit davantage et il vient prendre ma main dans la sienne. Il lie nos doigts ensemble avant de me susurrer :
– Les seules fois où je te veux à genoux devant moi, c’est dans notre chambre, pas ici… Tu n’as rien à faire de plus, tu as dit ce qu’il fallait. Je te pardonne.
Quinn, quand tu souris comme ça, tu as vraiment l'air d'un gros connard arrogant. Et c'est vraiment dommage, car quand on te connaît, on sait que tu n'es que con...
Ses mots me bouleversent, ils sont si justes.
– Du coup, j’ai encore plus peur... ajouté-je à demi-mot.
– C’est pour ça qu’on a besoin de ses amis, ma belle ! Car tu vois, l’amitié, c’est comme du papier toilette... C’est pas toujours doux. C’est pas toujours rose. Mais c’est indispensable à la vie quand tu te chies dessus ! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur.
J’explose de rire face à l’incongruité de sa réponse. Je ne m’y attendais pas, mais ces mots sont vrais. Mes nerfs lâchent après tout ce marasme d’émotion et je n’arrive plus à m’arrêter. Sofia se joint à moi, et nous rions de concert.