Editions addictives (10/06/2018)
4.58/5   61 notes
Biker, sexy, irrésistible ? indomptable !
Une fois de plus il anticipe mes désirs, s'accroupit devant moi pour prendre en coupe mon visage dans ses grandes mains et m'embrasse sans aucune retenue. Un baiser violent et sauvage tout comme lui. Après de longues secondes, il me susurre au creux de l'oreille : « Tu me rends dingue. Il suffit que tu me regardes, que tu me parles pour que j'aie envie de toi. La suite se dispense de mots et laisse place aux actes. No... >Voir plus
Que lire après IndomptéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Contre tout attente, après ma lecture de « Indompté », c'est un avis mitigé que je vous propose aujourd'hui. Pas que la trame soit ennuyeuse ou manque d'originalité car, ce n'est vraiment pas le cas. Ce roman traite d'ailleurs des sujets sensibles et met en avant des valeurs humaines qui sont importantes et qui touchent en plein coeur. Cependant, le manque de crédibilité des personnages a été pour moi un gros frein pour m'y attacher. Nous sommes dans une fiction je vous l'accorde, mais j'ai besoin que les actes et le cheminement psychologique des personnages soient cohérents et puissent être vrais. En fait, j'ai besoin d'y croire et là, je n'y suis pas arrivée… C'est particulièrement le personnage d'Olivia qui n'a pas collé, et c'est dommage, car l'intrigue du récit est très bien menée.

Avec Indompté, Ana K Anderson nous plonge dans l'univers des Evil's Heat ! Et dès les premières lignes, nous sommes happés dans ce récit. Une belle mise en bouche pleine de promesses …

Olivia décide de changer de vie, de tout quitter après avoir retrouvé sa meilleure amie, Moïra, assassinée six mois plus tôt. Elle fuit la France pour Colorado Source, une petite bourgade Américaine où règne en maître les Evil's Heat, une communauté de marginaux violents, formée de bikers, les protecteurs de la ville.

Ce n'est pas par hasard qu'elle se retrouve dans ce bled paumé au milieu des reliefs arides du Colorado. D'autant que cette ville n'existe même pas sur une carte, mais Olivia savait où chercher, car ce petit bled, elle le connait sans vraiment le connaitre. Son amie, Moïra, originaire des environs lui en avait souvent parlé. En s'y réfugiant, elle espère pouvoir échappée à ses ennuies mais surtout en connaitre davantage sur son amie. Moïra n'a jamais été très éloquente sur son passé et tout ce que sait Olivia, c'est qu'elle a fui sa famille et que cette dernière lui manquait beaucoup tout comme la région.

Sa quête de vérité commence alors par le bar de Max qui lui a gentiment tendu la main en lui proposant de travailler pour lui en tant que serveuse. Elle espère bien pouvoir mener sa petite enquête au milieu de tous ces bikers. Mais dès que son regard va croiser celui de Rock, tout va partir en vrille !

La vie n'a jamais été tendre avec Liv et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera apparemment … Tout comme Sa rage de survivre et sa fureur de vivre malgré tout ce qui lui arrive. Sans parler de son grain de folie qui la caractérise tant et qui va souffler un vent de fraîcheur dans cette communauté brute de décoffrage. Indompté aurait pu aussi porter comme titre Indomptée ou mieux encore, Indomptés…

Un avis donc mitigé car, j'ai beaucoup aimé la trame globale mais aussi cette intrigue qui m'a fait énormément douter à maintes reprises. Et si je n'aime pas les incohérences de certains faits, je suis, par contre fan du suspense. D'être dans le doute et ne pas trouver rapidement ce que l'auteure nous cache. Et c'est pourquoi, il est très difficile pour moi de vous donner mon avis. D'autant plus que j'aime la plume d'Ana. Son dernier roman avait été un énorme coup de coeur. Et celui-ci a fait presque l'unanimité des lectrices.

Je fais simple : Si vous aimez vous évader sans tenir compte du réalisme que peut vous offrir votre lecture, foncez ! Vous passerez de très bons moments. L'auteure sait manier sa plume pour vous faire rire aux éclats à un chapitre et vous faire pleurer au suivant en y apportant beaucoup d'émotions. Elle touche du doigt plusieurs sujets sensibles, peut-être trop à la fois de mon avis car, on les survole et même si ce n'est pas approfondi, ces thèmes touchent, alertent et font réfléchir.

Olivia va vivre des moments difficiles, sombres, mais hors de question pour l'auteure de nous laisser nous morfondre. Non, Ana K Anderson aime l'émotion et les rebondissements, qu'ils soient cruels ou pas. Mais par-dessus tout, elle aime rire, la légèreté, s'amuser en écrivant et les contrastes. Elle aime les bikers et leurs côtés sombres mais, aime aussi les licornes et les arcs-en-ciel. Elle sait que la vie est parfois cruelle, qu'elle fait mal, horriblement mal et elle ne lésine pas sur les coups du sort ni les coups tout court. Mais, elle sait aussi que lorsque tombe une nuit noire, le jour se lèvera le lendemain. Alors de sa plume, elle fait en sorte que ce soit plus rose que noir. Qu'en saupoudrant le tout d'amour, d'humour et de paillettes, elle pourra nous faire rêver à un monde meilleur.

C'est sûrement ce qui a fait que personnellement, cela ne l'a pas fait pour moi mais cela le fera peut-être pour vous. Pas que je n'aime pas rire attention, loin de là mais, parce que lorsque je lis une situation assez « dark, » je ne peux pas me retrouver dans la page suivante dans une « comédie ». J'ai besoin que ce soit intense, que même si tout est imagé, je puisse le toucher du doigt… le ressentir…

Donc nous passons au : Si vous êtes pointilleuses comme moi sur le réalisme d'une romance dans les attitudes, le caractère des personnages et de leurs psychologies, attention de bien prendre en compte que certaines situations ont été parfois même assez loufoques. D'autres, n'avaient pas leurs places, et beaucoup ne se tenaient pas. Je ne parle en aucun cas des lieux imaginés dont la description était telle que j'ai eu très envie de pouvoir les découvrir un jour. Tout mon scepticisme tourne autour des attitudes des personnages qui ne collent pas du tout avec le « cliché » dans lequel on les attend et dans lequel ON désire les découvrir. La reconstruction d'Olivia est complètement irréelle ou peut-être qu'elle est tout simplement bipolaire et qu'elle n'ira jamais vraiment mieux. Il est vrai qu'on peut passer par différentes phases lors d'une dépression, qu'il n'y a pas de « références ». Chacun la vit à sa manière, c'est comme lors d'un décès, on fait comme on peut pour sortir la tête de l'eau mais voilà, je n'y ai pas cru et cela est vraiment dommage…

À côté, j'ai pris plaisir à mener mon enquête, j'ai souvent ri aussi. Et parfois, même versé ma larme. Donc, on peut dire que l'émotion y était mais, que d'un seul côté. Olivia ne m'a pas touchée comme elle aurait dû. Elle ne m'a pas touchée tout court, impossible de m'identifier au personnage. Par contre, j'ai aimé Rock, l'indomptable au caractère aussi fort que son nom mais au coeur généreux, complètement dévoué à sa famille du Clan. J'ai plus qu'aimé Max, ce personnage attachant qui ne nous laisse pas indifférentes.

Ce roman n'est peut-être pas parfait pour moi de la manière dont il est abordé, mais il reste fort dans les valeurs qu'il transmet. Il est aussi riche en rebondissements, ce qui ne permet pas l'ennui, malgré quelques longueurs. Normal, au vu du nombre des pages, on ne peut pas toujours être dans la tension. Et même, si je n'y ai pas toujours adhéré, je me dois aussi de vous dire qu'il est aussi riche en humour. Juste que pour moi, les genres n'aillaient pas ensemble ou alors par parcimonie car, si j'avais lu toutes ces joutes verbales et ces répliques dans un autre univers, j'aurais pu faire une standing-ovation à Anna K Anderson pour sa fraîcheur, ses railleries et sa façon de tourner les situations les plus sombres en dérision. Parce qu'en fait, c'est exactement ça. Me voilà en fin d'avis et trouver le mot exact qui me manquait. L'auteure nous présente à plusieurs reprises des tableaux assez noirs et parallèlement, leur apporte ce vent de légèreté et cette fraîcheur pour ne pas qu'on reste sur une note sombre. Elle nous fait chuter très profondément puis hop, tout en bas, nous attend un trampoline qui nous donne l'impulsion pour remonter vers la lumière. Puis on redescend et remonte encore. Comme je vous l'ai dit plus haut, Ana K aime les bikers, mais elle aime trop les paillettes roses pour vous laisser souffrir.
indompté est un roman que j'avais très envie de découvrir quand il est sorti en numérique, mais comme je préfère lire en papier, j'ai sagement attendu sa sortie dans ce format et c'est beau pavé qui nous attend. Et voilà qu'il était en avant première à Livre Paris 2019, l'occasion de pouvoir enfin le découvrir. le thème des bikers est toujours aussi tentant, mais au delà de cela, j'entendais parler de mafia, de vengeance, d'intrigues, beaucoup d'éléments qui attisent la curiosité.

C'est un roman assez conséquent, j'aime ces longues lectures qui englobent les personnages dans une période de leur vie où il se passe beaucoup de choses. On attend aussi de ce type de longue romance, à avoir un récit suffisamment bien rythmé pour que notre attention soit tout du long, attentive à ce qu'il s'y passe. Ici, j'ai plutôt bien apprécié la proposition de l'auteure, qui a su construire sa romance de façon progressive, en nous dévoilant à la fois la personnalité de ses personnages principaux tout comme celles des secondaires et en maniant son intrigue parfaitement bien. de façon à nous dévoiler au fil des pages, progressivement des indices et nous faire des révélations que vont faire en sorte que tout nous est dévoilé au bon moment. Autant dire que j'étais plutôt happée par le récit, par cette romance qui subit les affres d'une réalité difficile : au coeur d'un club de bikers avec une intrigue autour d'une disparition mais aussi une quête de plusieurs vérités.

C'est une jeune femme, Olivia, que nous allons suivre dans cette quête, quête d'une vérité mais aussi sur une recherche d'un endroit où vivre, un endroit où elle se sentirait enfin chez elle. Olivia est orpheline, elle a perdu ses parents à l'âge de dix ans, elle a donc de nombreux souvenirs d'eux et leur perte reste un poids lourd dans la construction de son avenir. Elle se sent coupable de ce qu'il leur est arrivé et a vécu bien des moments difficiles par la suite jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre qui va lui permettre d'avoir un point d'ancrage. C'est alors qu'elle s'assume seule, avec un job qui lui permet de bien gagner sa vie, que sa seule amie est sauvagement assassinée. Sa vie prend alors un virage certain quand elle décide de quitter la France pour rejoindre la ville d'où viendrait cette amie, morte dans des circonstances atroces dont elle souhaite élucider les silences et les interrogations. Elle part alors pour les Etats-Unis dans la perspective d'un renouveau en plus de cette recherche sur l'identité de sa meilleure amie.

L'auteure nous propose de découvrir plusieurs personnages autour d'Olivia. C'est dans une ville protégée par un club de bikers qu'elle va atterrir et si le Président de celui-ci est notre principal personnage masculin, il y en a bien d'autres qui gravitent autour d'eux. On apprécie toujours autant découvrir les autres membres d'un groupe soudé, car chacun d'eux prend une place importante dans l'histoire et auprès des protagonistes principaux. Tous ces personnages évoluent au coeur de ce club, et autour aussi de leur relation avec les personnages principaux : l'amitié, la fraternité, l'amour, les sentiments protecteurs vont nous permettre de les découvrir petit à petit que l'histoire évolue, nous permettant ainsi de nous attacher à eux aussi. Nous permettant ainsi de cotoyer des personnalités différentes, on en apprécie certains, d'autres nous seront au contraire antipathiques dès le départ.

Sa rencontre avec Rock va lui permettre d'envisager de vivre quelque chose de posé et de réel, elle s'imagine bien alors un avenir au sein de cette ville et de ce groupe. Mais Rock est un homme perturbé, qui a perdu sa soeur, disparue il y a quelques années et il est hanté par ce besoin de la retrouver. Il est dur, froid, distant, et il n'envisage pas de s'attacher à quelqu'un, pour lui il n'est aucunement question d'envisager un avenir avec une femme, des enfants, une vie paisible. Sa vie, c'est le club de bikers et elle n'est pas forcément compatible avec l'amour et tout ce qui va avec. Quand il fait la connaissance d'Olivia, il éprouve pourtant quelque chose de fort, mais il associe plus ce sentiment à de la possessivité qu'à un quelconque amour possible. Olivia et lui vont vivre des moments intenses, de partages, de bons moments mais aussi de nombreux moments de doutes, de mensonges, trahisons et leur relation va être particulièrement difficile et semée d'embuches. le caractère indomptable de Rock ne facilite pas les choses, alors qu'Olivia n'a jamais pu compter que sur elle-même, elle éprouvera bien des peines face au rejet de ce dernier dans ces moments où il aurait du au contraire la soutenir.

Les réalités du milieu engendre bien des rebondissements dans cette histoire. Les clubs sont toujours amenés à devoir affirmer leur position et leur pouvoir face à d'autres qui tentent de conquérir leurs territoires. Ce sont souvent les femmes et les enfants qui pâtissent de ce genre de revendications, car ils restent les meilleurs armes pour exercer du chantage ou encore prendre de force ce qu'ils convoitent. En intégrant leur groupe, sans que cela soit réellement le cas, rien qu'en côtoyant de trop près le président du club, Olivia s'est positionnée comme une cible. Elle se sent bien parmi eux, mais elle ne veut plus souffrir comme ce fut le cas dans le passé, surtout quand Rock n'est pas capable d'assumer ses sentiments pour elle. L'histoire va donc être rythmée par ces attaques, ces menaces, ces dangers qui gravitent autour d'eux. Les intrigues liées à l'arrivée d'Olivia à Colorado Source vont rythmé le récit. Nous allons suivre les affres d'une relation difficile entre deux personnages au fort caractère, qui vont se sentir happés par une attirance qu'ils ont du mal à contrôler. Chacun d'eux a des objectifs bien précis et des attentes bien définies, à la recherche de vérités sur ceux qu'ils ont perdu et cette alchimie entre eux leur permettra le temps des moments partagés de s'éloigner de ce vide occasionné par cette perte.

Au delà de vivre l'instant présent, fort attrayant et conséquent par tout ce qu'il s'y passe, nous allons aussi découvrir plus avant les personnages, à travers leur passé. Nous allons découvrir quel a été leur vécu, leur vie passée ayant permis de forger leur personnalité d'aujourd'hui. En découvrant leur passé, l'auteure remue aussi bien des secrets sur certains agissements qui ont eu des conséquences désastreuses sur la vie de certains personnages. Cela ne fait que renforcer ce sentiment de secrets et de mensonges autour d'eux qui vont exploser au fil des pages qui se tournent. Olivia a elle-même un passé difficile qu'elle va nous conter ici, par le biais des confidences à ceux et celles auprès de qui elle se sent bien. Ce sont aussi les personnages secondaires, qui tiennent cette place importante auprès d'eux qui vont être amenés à nous dévoiler des vérités qui répondront à bien des questions.

C'est un roman qui nous propose une romance qui tente de s'installer dans un monde parsemé d'embuches, où les secrets et le danger sont des éléments déclencheurs de bien des situations. C'est un beau pavé de plus de 600 pages, donc une lecture assez conséquente ! mais on n'a pas le temps s'y ennuyer, du coup, ça se lit tout seule. L'auteure a su capturer mon attention pour que je ne m'y ennuie pas une seule seconde, j'ai bien apprécié ma lecture et cette plongée dans l'univers des bikers qu'elle nous propose de découvrir. L'ensemble fonctionne très bien, c'est rythmé, les émotions sont au rendez-vous et les sentiments se mêlent aux mystères pour qu'il soit bien difficile de laisser cette lecture sans vouloir connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Olivia, petite orpheline française fragilisée par un triste passé découvre sa seule et meilleure amie morte dans son lit. C'est la douleur de trop, le choc ultime pour cette jeune femme brisée. Son amie, une américaine qui a fuie son pays, une femme forte, excentrique qui croquait la vie à pleine dent, l'opposé d'Olivia mais pourtant une amitié sans faille les liait. Olivia veut savoir qui était son ami, comprendre pourquoi elle en est arrivée a se faire tuer et recommencer une nouvelle vie, loin de ce passé traumatisant, loin des souvenirs macabres. Elle part pour le Colorado, État dont était originaire sa seule amie Moïra et se retrouve à Colorado Source où elle rencontre Max qui lui offre un travail de serveuse et une oreille à l'écoute.

C'est plus qu'un simple bar qu'Olivia va découvrir, il s'agit du repère d'un Clan de Bikers, les Evil's Heat et à leur tête Rock, cet homme au regard noir et énigmatique, cet homme qui va faire chavirer le coeur de la jeune française.
Mais Rock a aussi ses démons et un clan à gérer, il n'a pas de place pour une femme sur le long terme.

Deux âmes tourmentés qui ne savent pas comment gérer leurs douleurs et leurs démons
Deux êtres solitaires qui ne croient plus au bonheur
Une rencontre inattendue et virulente
Une histoire passionnelle qui pourrait s'avérer dévastatrice

Olivia sera t'elle assez forte pour mener cet homme à découvrir l'amour ? Leur histoire sera t'elle assez solide pour surmonter leurs peurs, leurs démons enfouis ? le clan sera t'il un obstacle ? Tant d'incertitudes pour ces deux jeunes gens qui ne connaissent rien aux relations ordinaires…..

Deux personnages touchants comme pas possible, Olivia, est détruite, elle est juste l'épave d'elle même, une jeune femme qui essai de se reconstruire et de vivre normalement .C'est une femme au fort tempérament qui ne se laisse pas faire et qui cache ses faiblesses derrière des réparties bien pimentées . Elle est rayonnante malgré ses côtés sombres et un peu autodestructeurs, elle doute d'elle même, a du mal à faire confiance et se remet sans cesse en question, culpabilisant dès que ses paroles deviennent trop virulentes. Au contact des Evil's Heat elle va, tour à tour, s'épanouir et se renfermer, chaque épreuve l'affaibli un peu plus avant de la rendre plus forte, plus ouverte.

Rock est un homme respecté, aimé et écouté, un homme de tête qui pourtant doit vivre avec sa culpabilité et ses remords. C'est un homme perturbé et abattu par la disparition de sa soeur. Il repousse toute attache et se renferme dans sa colère . Avec Olivia pourtant il agit avec précautions et douceur , il peut être protecteur où odieux, tendre ou distant. Lui aussi évolue au contact de la jeune femme et ce qu'il croit être de la faiblesse s'avérera être une force.

Olivia et Rock vont devoir se découvrir, s'apprivoiser et surtout se faire confiance. Nos deux novices des sentiments vont apprendre ensemble, faisant des erreurs parfois maladroites, parfois plus douloureuses mais ils vont découvrir que l'amour est un sentiment profond et qui permet d'accomplir des miracles.

Plus qu'une romance, c'est une véritable histoire d'amitié, émouvante, amusante par moment, poignante qui m'a remué les tripes. Les personnages secondaires ont une place importante, ils ont su me toucher, me séduire, m'attendrir où me faire enrager. Plus qu'un clan, c'est une famille de coeur, une histoire pleine d'espoir qui ne peut pas nous laisser indifférente.

Soyons honnête, lorsque j'ai ouvert ce roman de plus de 500 pages je me suis dit que c'était un très long roman !!!
De plus le début va assez vite, la rencontre, l'attirance, le début de la relation , une enquête qui passe en second plan alors là j'ai vraiment cru que l'auteur traînerai en longueur, mais j'étais très loin de m'imaginer ce qui m'attendais, en effet c'est une avalanche de surprises, de rebondissements qui vous attendent, l'auteur n'y va pas de main morte et n'hésite pas à malmener nos coeurs !!!!!
L'auteur rebondit à chaque moment de répit pour nous emporter vers de nouvelles aventures, vers de nouveaux problèmes mettant en danger les personnages, des rebondissements toujours plus intenses, plus violents et plus inquiétant pour le lecteur.
L'histoire m'a emporté, me plongeant un peu plus à chaque page dans la peur, le doute et la crainte.
L'intrigue toujours présente prend des virages à 180° , rendant l'histoire toujours plus addictive, plus touchante, plus percutante.
J'ai été bouleversée par l'histoire d'Olivia et Rock, par leurs blessures qui m'ont attristé, par leur courage et leur force qui m'ont laissé admirative, par leur amour qui m'a chamboulé.

La plume est captivante, bouleversante,envoûtante, riche ce sont de véritables uppercuts que l'on reçoit pendant la lecture, des coups au coeur qui m'ont fait couler les larmes, m'ont fait perdre espoir avant qu'une étincelle de lumière vienne me redonner quelques espérances.Je pourrais en parler pendant des heures mais les mots me manquent, donc je vais conclure avec un seul mot pour l'auteur : MERCI
Merci pour cette sublime lecture coup de coeur qui m'a transporté !!!!
Le premier chapitre nous plonge immédiatement dans le bain. En effet Olivia se rend chez sa meilleure et seule amie Moïra O'brien et la découvre assassinée de façon brutale et sanglante avec un sigle K.O.M écrit dans sa chair. On la retrouve ensuite des mois plus tard, elle a quitté Paris et elle arrive à Colorado Source aux USA sur les traces du passé de son amie pour comprendre sa fuite et retrouver sa famille. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Ellie une vieille dame qui l'héberge dans la ville et elle tombe de façon fortuite sur Max dans une station-service. Sentant son désarroi et sa perdition il enclenche la conversation et de fil en aiguille lui propose un job, dont elle a besoin, au CSB le seul bar de la ville. Elle ne fait plus confiance à personne mais Max lui inspire que gentillesse et bienveillance sous son look de bikers, il est le parfait sosie de Jax Teller alias Charlie Hunnam. Elle accepte le job et se rend le soir pour sa prise de poste au CSB qui n'est autre que le repère des Evil's Heat, le clan de Bikers qui protège la ville et y gère leurs business. Ils sont aguicheurs, rentre dedans mais sont avertis par Max et ne dépasse pas les bornes, il ne la touche pas. C'est là qu'elle est appelée à une table par un biker, Bill, qui lui est tout de suite hostile et qu'elle remet à sa place. Ce qui amuse beaucoup les autres de la table mais son attention est toute dirigée vers celui qui la préside, Rock. Il l'enflamme en un seul regard avec quelques mots de français, la rencontre est électrique jusqu'au moment où elle repart pour les servir et qu'il la suit. Il franchit ses limites en la touchant par surprise et elle lui met un coup de poing puissant pour le remettre à sa place. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il est le meneur du Clan des Evil's Heat et que personne ne lui tient tête sauf elle. Ce coup lui brise la main et Rock l'emmène se faire soigner pour pouvoir la garder un peu près de lui, elle l'attire. L'attraction entre eux est telle qu'il décide au fil des jours de se revoir et d'essayer d'entamer une relation légère mais secrète pour voir où cela les mène, eux les novices en relations durables. Dans un même temps, Liv se lie d'amitié avec les autres membres du clan Eddy, Max, Vince, Bounce et Loris. Les secrets que Rock et eux lui cachent par rapport au Clan l'obsèdent autant que la recherche menant à son amie Mo décédée. Elle va mener l'enquête et tout faire pour résoudre les mystères. Sa relation avec Rock est houleuse, ils ont deux caractères explosifs et ils préfèrent blesser l'autre avant d'être blessé, abandonné mais ils s'attirent irrémédiablement. Les secrets, manipulations et trahisons vont venir tout remettre en question et mettre à mal l'équilibre installé entre eux et mettre en danger la vie de plusieurs personnes.

Rock et Liv vont-ils baisser leurs défenses et laisser libre cours à leurs sentiments et désirs ? Que cachent le Clan et ses membres ? Pourquoi Bill est-il si hostile envers Liv ? Quels problèmes et ennemis vont-ils devoir affronter ? Qui va y laisser la vie ?

Liv et Rock sont faits du même bois, deux êtres sauvages et indomptés qui essayent de s'apprivoiser. Mais les vieilles habitudes sont tenaces et ils se blesseront mutuellement pour se protéger, de peur d'être blessé et de souffrir car ils ont déjà bien donné de leur personne tous les deux dans ce domaine.

Liv alias la Petite Chose (surnom donné par Rock pour sa taille) a vu sa vie et son âme être brisés à de multiples reprises. Elle a connu l'horreur de perdre ses parents à 10ans et être trimballée de familles d'accueil à une autre en y laissant des plumes. Perdre Moïra a été la goutte de trop. Elle maitrise l'art de faire l'autruche et oublie tout ce qu'elle a vécu sans pourtant en faire le deuil. Elle porte une culpabilité non légitime et énorme sur ces épaules qui lui pèse. Colorado Source est un nouveau départ pour elle, où elle laisse enfin la vraie Liv s'exprimer après tant d'années à être une autre sans interaction sociale. La chrysalide devient un magnifique papillon, elle est belle avec un tempérament de feu. Elle a un côté loufoque avec un humour décalé, funky que j'adore. Elle est très empathique et les personnes l'apprécient rapidement pour sa gentillesse.

Rock alias Rocky alias Terminator alias Brutus et tant d'autres (oui Liv adore les surnoms) n'est pas en reste. Il a eu le coeur brisé par son premier amour et ne veut plus ressentir d'amour pour une femme, seul son clan compte. Surtout depuis la disparition de sa soeur Sunny du jour en lendemain, sans prévenir après avoir eu un comportement auto destructeur et une ultime dispute avec Rock qui l'a mise à la porte. Il culpabilise énormément par rapport à son départ et il est devenu froid et insensible. Meneur des Evil's Heat, il gère avec ses frères décisionnaires les affaires du clan. Max est son meilleur ami depuis l'enfance et son bras droit. le clan est toute sa vie et il fera tout pour le protéger des ennemis et des curieux. Sous son apparence froide et de connard, il a un coeur tendre et il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Mention méga MIC pour lui, j'ai succombé.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Les personnages secondaires ont tous une personnalité développées, variés et unique. L'auteure a fait un boulot de dingue. Je me suis attachée à chacun : que ce soit ceux du Clan Eddy, Vince, Bounce, Loris, Max ou les habitants de la ville comme Ellie, Susie, Soraya, Mary Ellen et le Doc. Les Evil's Heat ne sont pas un MC comme les autres, ils se font appeler le Clan et il n'est pas composé que de Bikers. La loyauté et la confiance y sont fondements et régissent tous les membres. Chaque frère ou soeur qui le compose à une particularité et il se pourrait bien que Liv y trouve sa famille de toujours et sa rédemption. Les secrets autour du clan sont nombreux et on brule d'impatience de les découvrir.

Que de rebondissements dans ce roman. La plume de l'auteure, que j'ai découverte ici, est saisissante. Elle allie l'humour, l'amitié, les sentiments/émotions et les instants charnels torrides avec une fluidité et une intensité folle à la fois. L'intrigue est incroyable, Ana mène sa barque avec virtuosité jusqu'au bout j'ai douté, j'ai tremblé sans savoir quel sort elle réservait à ses héros. J'étais surprise en partie du dénouement dont j'étais à mille lieux sous certains aspects même si j'avais deviné l'identité clé. Ana aborde des sujets très lourds et délicats comme le viol, les meurtres, la reconstruction de soi parmi d'autres avec parfois beaucoup de délicatesse parfois dans la violence mais toujours avec justesse.

Ce roman est totalement addictif, je l'ai dévoré avec empressement. À deux voix, on plonge dans les pensées de Rock et de Liv de façon alternative et irrégulière nous laissant souvent au summum du suspens et de l'angoisse, j'ai adoré ça. Tous les personnages par leurs passés sont touchants, émouvants et j'étais en colère face à la dureté et l'horreur des évènements qu'ils ont dû affronter et subir. Liv m'a vraiment fait rire, son humour est excellent et Rock en fait souvent les frais (je ne verrais plus les licornes et les paillettes de la même façon). Les jeux entre eux de contact, leur joutes verbales sont passionnés servant souvent de préliminaires et nous émoustille. Rock est un amant hors pair, dominant à souhait, un tant soit peu brutal qui rend les instants charnels ultra torrides. Mais les manipulations de certain et les ennemis les rattrape et les font sombrer dans des passages sombres et violents dont personne ne ressort indemne. J'étais en apnée à chacun de ces passages où la peur m'a saisi pour ces héros à qui je me suis attachée.

Un immense coup de coeur pour cette romance, c'est une pépite phénoménale et sensationnelle. J'ai eu beaucoup de peine de tous les quitter en tournant la dernière page de cette folle histoire. Ana est en cours d'écriture de son spin off sur Max et j'ai déjà hâte de tous les retrouver.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
En voyant la mention "Prix de la meilleure romance Bikers", je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui ne fait pas moins de 656 pages dans son format papier! Wahou, un sacré volume me direz-vous!
Mais avec autant de pages ne prend-on pas un risque de tomber parfois dans l'ennui??
J'avoue, j'ai eu cette appréhension, cependant l'héroïne de cette histoire a le don de faire venir inlassablement les problèmes vers elle donc les rebondissements sont nombreux.
Cette histoire a beaucoup d'atouts même si par moment on tombe dans les "clichés". Hé, je ne suis pas la seule à le dire, même l'héroïne, Olivia, s'amuse de ces "clichés"! Si, si je vous assure 😉

C'est à Paris, dans un bain de sang que commence l'histoire.
Comment réagiriez-vous si en rentrant chez-vous vous découvriez votre seule et véritablement amie baignant dans son propre sang avec une inscription gravée à même sa peau? C'est dans ce tableau que nous allons entrer dans ce roman.

Olivia va se retrouver face à cette vision d'horreur, puis à la suite de ce cauchemar éveillé elle va nous emmener six mois plus tard sur un autre continent dans un tout autre décor aux antipodes de là où elle vivait.
Bienvenue à Colorado Source, ville très isolée, située en Amérique, que même les cartes n'indiquent pas.
C'est devant la tanière des Evil's Heat, club de Bikers qui a élu domicile dans la ville, que nous retrouvons Olivia qui est littéralement prête à se jeter dans la gueule du loup.
Mais attendez... Comment une française se retrouve t-elle volontairement dans ce coin paumé des États-Unis et précisément devant le QG de Bikers à la mauvaise réputation? Et surtout pourquoi?!?!?!
Ça, c'est à cause du côté borné et de la détermination de Olivia qui va nous faire la démonstration de ce trait de caractère à plusieurs reprises.

En rencontrant les Evil's Heat, on pourrait s'attendre à découvrir des hommes sans aucune éducation, bruts, sans esprit, vulgaires et irrespectueux... bon d'accord certains sont comme ça ; mais la majorité des membres inspirent la confiance, on ressent leur bon fond à travers la description que nous en fait Olivia et parmi tous ces hommes à la carrure impressionnante il y a Rock.
Un héros qui porte parfaitement son nom, et oui c'est vraiment son nom et pas un ridicule surnom!
Sous son regard noir qui va la parcourir sans la moindre gêne, Olivia va avoir l'impression de prendre feu. La rencontre n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est la suite qui devient très intéressante 😉

Une main un peu trop baladeuse et c'est le drame ; sans avoir vu au préalable à qui était relié cette main, Olivia va asséner un coup à un visage fait de pierre qui va se révéler être celui de Rock. Premier rire pour moi grâce à cette scène et ça va être loin d'être la dernière. L'auteure a mis pas mal d'humour dans son histoire et j'ai beaucoup apprécié ce côté.
Dès leur première discussion Rock et Olivia vont parler d'enfants et de vagin... Sérieusement??
C'est à ce moment que j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer avec eux et c'est également à ce moment que j'ai compris que Olivia avait une personnalité qui va avoir le pouvoir, à la fois, d'agacer fortement ce grand biker musclé et en même temps de l'amuser. Et vous savez quoi? Olivia est géniale! Même si elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit, ce qui va avoir pour conséquence de lui attirer beaucoup d'ennui ; elle les attire constamment, que ce soit à travers des hommes vicieux, le danger réel où la mort plane ou les menaces qui font froid dans le dos, je n'ai jamais vu une héroïne avoir autant de mauvaises ondes!

Olivia est comme un électron libre. Un caractère bien trempé, une langue bien pendue qu'elle n'a pas peur d'utiliser pour dire tout ce qu'elle pense même à des bikers qui font deux fois son gabarit, de l'audace, une part plus teigneuse, un manque de retenu qui apparaît un peu trop souvent - bref Olivia est d'un naturel qui peu parfois être déroutant surtout lorsque l'on est pas habitué et ça nos héros vont en faire plusieurs fois l'expérience. Ha, et ses manies de donner des surnoms ridicules à des hommes à la réputation dangereuse, je sais pas comment elle va réussir à faire ça mais sa façon de les mettre dans sa poche c'est juste wahou! J'ai bien ri grâce à elle et plusieurs de ses moments de folies dont je ne suis pas prête d'oublier. Préparer un anniversaire licorne pour un homme dont la virilité atteint des sommets? Hé oui, elle la fait, et dignement en plus de ça! Bon chut, j'en dis trop, mais ce moment était épique je ne pouvais ne pas vous en parler 😉😊

Rock, je vais vous parler un peu de lui maintenant. J'ai adoré Olivia oui, mais Rock lui je l'ai aimé mais pas pour les mêmes raisons. Il dégage une force, une puissance sauvage - il est indomptable. Lorsqu'il est hors de lui, mieux vaut ne pas être celui qui l'a mis en colère. Rock est sombre, grand et dangereux mais quand son coeur souffre et que ses barrières s'effondrent on ne peut que souffrir avec lui. Ses émotions sont aussi grandes que lui tout comme son charisme et son désir incandescent pour Olivia.

Des personnages à la fois bruts et à fleur de peau. Sous la plus grande des tristesses peut se cacher une grande force et nos héros vont nous le montrer à plusieurs reprises.
Leurs blessures et leurs colères sourdes vont les rapprocher cependant, attention, les secrets eux ont plutôt tendances à briser les coeurs.
Olivia et Rock sont deux écorchés de la vie qui ne connaissent rien aux relations stables et sérieuses et qui n'ont jamais gouté aux sentiments que cela procurent.
Ensemble il vont nous offrir des moments intenses, des moments animés pas un désir puissant mais également d'une douceur sans pareille, des moments où écouter l'autre est un besoin, des moments où la haine va malheureusement succéder à l'amour. Olivia et Rock sont des héros à la dérive qui risque de sombrer à tout instant, à chaque révélation, à chaque blessure qu'elles soient physiques ou morales.

Certains chapitres sont écrit sur un ton léger, d'autres sont écrit de manière à ce que l'érotisme prenne totalement le contrôle, d'autres où le danger et la peur prennent tellement d'importance qu'on prend peur pour l'avenir de ces personnages si attachants.
Je vous l'ai dit, pas de place pour l'ennui, le rythme est soutenu et les instants tendres sont une bouffée d'oxygène au milieu de tout ce que vont vivre les protagonistes de cette histoire. Les pages se succèdent mais ne se ressemblent pas pour nous emmener toujours plus loin dans la vie de ces bikers aux coeurs tendres qui n'hésitent pas à faire couler le sang et à sortir les armes ainsi que les poings lorsque l'un des leur est en danger.....

De l'amour, de la passion, de la haine, du danger, des secrets, des trahisons, des vengeances, du sang, de la détresse... l'auteure s'est pleinement investi dans son histoire et cela ce ressent. Ana K. Anderson a su mettre en avant une histoire d'amour véritable au milieu d'une ambiance souvent dure. La plume de l'auteure est vraiment prenante, elle est addictive, très moderne et elle sait aussi bien écrire des scènes pleines d'humour que des scènes où l'émotion est telle qu'elle est capable de faire couler les larmes à ses lectrices.

Bon d'accord ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture qui a le mérite de nous faire vivre une explosion d'émotion, une lecture qui nous raconte l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme aux personnalités tout à fait à l'opposé mais qui ont plus en commun que ce qu'ils auraient pu penser.
Une lecture 100% Bikers à dévorer cela ne fait aucun doute!
Lien : https://addiction-livresque...

Je me suis entêtée dans mon mal-être, refusant toute aide, jusqu’à être obligée malgré moi de lâcher prise après avoir cogné le fond du bocal avec violence. Le plus incroyable, c’est que tout est étonnamment facile et revient en ordre plutôt rapidement, comme si rien ne s’était jamais produit. Je ne me leurre pas, j’aurai des rechutes. Je surfe pour l’instant sur une euphorie post-traumatique qui a tardé à arriver. Je suis en vie, je suis entière, tout comme ceux auxquels je tiens. Les fillettes sont saines et sauves, et je dois le reconnaître, Rock m’a une fois de plus sauvé la vie. Il mérite au moins que je l’écoute, j’aviserai pour la suite.

Je suis en vie, bordel !
J’ai enfin tout écrit, c’est là, noir sur blanc sous mes yeux. Je n’avais encore jamais raconté mon histoire dans sa globalité et d’une traite à quiconque, même pas à moi-même. J’ai une vision découpée de ma vie par périodes, comme les grands chapitres d’un livre. Chacune a sa propre couleur et sa propre saveur, elles sont enfermées dans un tiroir à double tour que j’ouvre précautionneusement quand j’ai besoin d’un souvenir. Parfois, j’imagine mon esprit comme une grande bibliothèque avec ses rayonnages, où les choses sont parfaitement classées et ordonnées. Cela me permet de ne pas sombrer. Mais voilà, j’ai le sentiment qu’il était temps de tout mettre bout à bout, de se livrer. J’ai eu envie de le dire à Rock, sans pression. Peu importe ce qui se passera entre nous par la suite. Je souhaite juste qu’il le garde pour lui et traite ma confession avec respect, rien de plus. Je rentre son adresse e-mail après coup pour éviter d’envoyer par erreur un message incomplet. J’hésite encore quelques secondes puis clique sur « envoyer ». J’ai préalablement coché l’accusé de lecture pour savoir quand il le lira et guetter sa réponse.
– Je t’aime, putain… Alors arrête tes conneries.
Voilà c’est dit.
Ça fait un mal de chien, c’est effrayant, mais c’est sorti. Elle redresse la tête et me lance un regard étonné.
– Ouais, tu m’as bien entendu. Je t’aime, Olivia. Alors remets-moi ce blouson et porte fièrement nos couleurs, car s’il le faut, on butera ces salopards un à un pour toi.
Elle hoche la tête et attrape mon visage entre ses mains pour m’embrasser fougueusement. Bon, si j’obtiens ce genre de baisers à chaque fois que j’avoue l’aimer, je vais peut-être envisager de le dire plus souvent… La voix de Vince vient briser ce moment :
– Bon, Roméo et Juliette, c’est émouvant tout ça, mais on fait quoi maintenant ?
Les mots blessants de Rock à mon réveil me reviennent avec violence. Au moins, cela a le mérite d’être clair, nous n’avons plus rien à nous dire. Que Monsieur reste avec sa pouffe et son Clan, je ferai ma vie de mon côté, même si je n’ai pas encore décidé ce que je désirais pour la suite. J’appréhende ce retour à la réalité, car je n’avais pas vraiment prévu ce scénario-là. Si j’essaye de me convaincre d’être forte, je sens cette fêlure qui affleure sous la surface de ma carapace. L’enlèvement par les Black Edge était peut-être l’aventure de trop, de celles dont on ne se relève pas, même si on a su surmonter toutes les autres auparavant. Cette fois, je n’ai pas d’ange rédempteur pour me soutenir. Mo est morte, je suis à nouveau isolée, mais qui plus est, déracinée à des kilomètres de ma terre natale.
"Le décès de Moïra a été un véritable électrochoc qui a remis ma vie et mon coeur en mouvement. Et voilà que dans la foulée, je rencontre un homme qui me rend dingue et je ressens des choses que je n'ai jamais éprouvées auparavant, grâce à ce coeur tout neuf mais fragile."