AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0787ND371
362 pages
(11/12/2017)
5/5   5 notes
Résumé :
Lorsqu'Olivia Kincaid découvre son unique et meilleure amie Moïra sauvagement assassinée dans sa chambre, tout son univers parfaitement organisé chavire de nouveau. Elle décide alors de tout plaquer et de repartir à zéro à l'autre bout du monde, dans une petite ville des États-Unis que personne ne connaît : Colorado Source. L'endroit semble idéal pour débuter une nouvelle vie oubliée de tous et tenter de reprendre pied. Oui mais voilà, elle n'a pas non plus atterri ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Recto : Le recto d'une ode à la rédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Parfois une chanson peut devenir le reflet des sensations que nous avons pendant notre lecture. Ça fait quelques jours que je viens de finir ce premier tome d'Ana Klis Anderson « Recto » et les paroles de cette chanson qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture, me reviennent en boucle.
"Feels like I've been awakened / Every rule I had you breakin / The risk that I'm takin/ Comme si j'avais été réveillée / Tu brises toutes les règles que j'avais fixées / Et je prends ce risque  (Halo – LP)"
Il est souvent difficile pour des êtres écorchés et des âmes en recherche de rédemption de s'ouvrir, de refaire confiance, d'apprécier l'amitié qu'on leur offre. Mais il suffit d'une rencontre, tel un uppercut, qui vous bouscule, vous renverse et change la donne de votre vie.
Recto, c'est cette joute, explosive, entre deux êtres émotionnellement instables mais qui, de façon irrationnelle, déraisonnable, seront attirés l'un vers l'autre. Celle d'Olivia et de Rock.
Olivia Kincaid, c'est ce petit bout de femme sauvage à l'allure fragile mais avec un tempérament de feu et un courage sans faille. Ancienne analyste financière blessée par la vie, elle va quitter la France pour Colorado Source aux États Unis. Nouvelle vie, nouveau départ, mais surtout cette quête, cette envie de vérité suite à la découverte, en France, du corps de sa meilleure amie assassinée, Moïra, celle qui était son unique famille, originaire de cette petite ville américaine. Sa curiosité, sa persévérance, son cran et le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche vont mettre à rude épreuve le sombre et dangereux Rock Christensen.
Meneur du clan des Evil's Heat, véritable bloc de pierre côté sentiment, échaudé par les femmes et la confiance qu'il leur a accordée, Rock ne veut personne dans sa vie.
« Je ne veux plus donner l'opportunité à quelqu'un de me blesser. Une fois que naissent les sentiments, vous pouvez être manipulé de l'intérieur, vos décisions ne vous appartiennent plus vraiment et de nouvelles variables sont ajoutées à l'équation de base de votre existence »
Motard, séduisant et sauvage, c'est le mec terriblement sexy avec un regard à vous tuer sur place. Rongé par la culpabilité, les remords et la peine de son passé, il est instable et se sent responsable de la situation merdique actuelle de son clan face aux Black Edge, jeune club ennemi sans territoire et désireux de prendre leur place.
Mais c'est sans compter sur l'attraction de ces deux fortes têtes,  créant ce lien invisible entre eux, comme une évidence. Se sentir à nouveau vivante pour elle et cette promesse qu'il lui fera de la protéger envers et contre tout. Son « Rocky », sa « petite chose ». 
Ana, tu m'as coupé le souffle avec ce Tome 1 car si on s'attend à une histoire de bikers, c'est tout autre chose et ça vous prends au tripes ! Ce clan que tu as imaginé, cette fraternité, ça change de nos MC et on s'éloigne des codes auxquels nous sommes habitués nous, accro des bikers. 
Ce clan, cette communauté, point d'ancrage et refuge des âmes blessées en perdition est là pour protéger la ville, assurer la survie de ses habitants. Gouverné par ses propres règles, il aide les gens.
Tous les personnages secondaires sont très attachants et on n'a qu'une seule envie, les découvrir encore plus et faire partie de leur fratrie, chevaucher une moto et partir rejoindre cet environnement, chaud et désertique, qui nous donne des envies d'évasion. 
Tu nous emmène avec toi dès les premières lignes, dans une intrigue bouleversante, touchante, qui se met en place au fur et à mesure des pages. Tu nous tient en haleine mais en sachant ménager le suspens quant au dénouement, au sujet duquel je suis encore à réfléchir, imaginant plusieurs scénarios possibles. 
Il y a, malgré la souffrance et la douleur de Liv et Rock, beaucoup d'humour dans leur échanges, ils ont tous les deux du répondant et c'est très agréable à lire. Mention particulière pour tous les surnoms que Liv donne à Rock, j'adore !
La situation grave et instable du clan, la détermination de Liv à enquêter sur le passé de Moïra, amalgamé à des mensonges et des non-dits vont entraîner nos deux écorchés dans un mélange explosif où chacun aura l'impression de reproduire son schéma habituel de destruction.
Entre rage, colère, humiliation et trahison, une love story, tout comme je les aime, oui je suis pas de celle qui aime le franchement correct et le « je t'aime moi non plus », je suis fan, ces malentendus, ces rendez-vous manqués : juste wouahhh !! Moi qui ai lu cette histoire pendant mes vacances au ski, je peux vous dire qu'avec Rock la température est vite remontée ! Et cette fin, on en parle ?? Ou pas ?! 
Un dernier mot ? Juste que j'espère que la suite ne tardera pas car je ne vais pas pouvoir attendre très longtemps !... 
Le "Recto",  assimilé comme la belle page d'un feuillet, marque les prémices d' un "Verso" qui s'annonce détonnant !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Addictif, Touchant, Rebondissant, Émouvant, Génial, tellement d'adjectifs pour décrire ce super moment de lecture en compagnie des Evil's Heat et d'Olivia. Merci à cette auteure sortie de nulle part pour prouver que la Romance n'est plus un genre de midinettes. Super plume, personnages attachants, intrigue de fou. Parfois sombre et violent parfois plein d'humour mon coeur a fait des bons... et cette fin! Maintenant il me faut la suite et du même niveau !!!
Commenter  J’apprécie          00
Encore un bouquin sur des bikers ? Non pas seulement !
Et vraiment cette histoire est magnifique et la plume de l'auteure est très addictive.
Vivement la suite !
Mon avis plus détaillé : https://youtu.be/c4TKQGrz324
Lien : https://youtu.be/c4TKQGrz324
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est époustouflant ! C'est un vrai coup de coeur
Lien : https://www.facebook.com/Lol..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il existe en français plusieurs mots qui varient selon les régions pour désigner la face ensoleillée d’une montagne : l’Adret ou la Soulane. Et pour chacun de ces versants baignés de lumière, il y a l’autre côté, celui qui est dans l’ombre : l’Ubac ou encore l’Ombrée. L’un ne va jamais sans l’autre et lorsque l’on a gravi l’Adret sous un soleil éclatant, il nous reste encore la seconde moitié du chemin dans le noir à parcourir pour gagner la vallée paisible de l’autre côté.
Certaines histoires sont comme des montagnes…

La Nature tout comme l’Homme aime le concept de dualité, et il suffit de s’observer dans un miroir pour le constater. Une infinité de choses fonctionne par paire et s’opposent mais se complètent :
Le bien et le mal,
Le noir et le blanc,
Le jour et la nuit,
Le crépuscule et l’aurore,
La vie et la mort,
La haine et l’amour,
À chaque montée, sa descente,
À chaque escalade, sa chute,
À chaque Recto, son Verso…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ana K. Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana K. Anderson
On continue notre série de vidéos entamée vendredi : puisque le salon du livre a été annulé, on le fait venir à vous ! Aujourd'hui c'est Ana K. Anderson qui vous parle de ses romans Restez en ligne : on a prévu plusieurs vidéos dans les jours et les semaines qui arrivent !
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}