Critique de MadameFarfadet

L'idée de départ de ce roman est très originale : qui n'a pas rêvé de revivre le passé des monuments et maisons et de découvrir leurs secrets ? Mel Andoryss dresse des portraits de monuments saisissants, parfois terrifiants et parfois émouvants. Après la lecture de ce livre vous porterez un autre regard sur la cathédrale de Meaux ou la Sainte-Chapelle...
L'autre originalité de ce livre est la présence de pythies qui livrent selon la tradition des messages obscurs que l'on ne comprend qu'au dernier moment.
Quant aux héros de cette histoire (je ne m'attarderai que sur les ados), ils forment un trio qui fonctionne très bien, chacun apportant ses talents à l'enquête. Armand et Malaurie ont chacun un pouvoir qu'ils doivent apprendre à maîtriser pour se sortir des pièges tendus par le mystérieux Gabriel. Cédric, le seul des trois à ne pas avoir de pouvoir est très malin et courageux. Il est un peu le Sam Gamegie d'Armand, plein de volonté et de bon sens !

Lien : http://larbreauxlivres.com/2..