Critique de Ichirin-No-Hana

Armand est architective, il est capable de sonder l'âme d'une maison pour en découvrir les secrets et le passé. Encore adolescent, le jeune garçon résout donc des affaires (héritage, recherche d'objets…) sur son temps libre. Lors de son premier jour de lycée, Armand rencontre une fille qui semble avoir le pouvoir de tordre les murs. le jeune garçon qui n'avait jamais rencontré d'autres personnes ayant des pouvoirs (à l'exception de son père) est assez perturbé. Mais pas le temps d'y réfléchir car quelques heures plus tard, il se fait enlever par des hommes inconnus et mystérieux.

En partant d'un postulat assez original, l'auteure nous propose un roman divertissant rempli d'actions. le tout se lit rapidement et on passe un très bon moment de lecture malgré ces quelques défauts. En effet, le roman paraît assez brouillon par moments et on remarque assez rapidement un manque de profondeur que ce soit aux niveaux des personnages et de l'intrigue. Même si je ne peux que reconnaître le travail documentaire de l'auteure concernant la ville de Paris et sur le déroulement de son histoire, j'avoue que certains passages un peu moins rythmés m'ont perdue. Etant un premier tome, il est possible que le tout soit plus travaillé et complet par la suite.

Architective est un roman prenant et très bien rythmé, mais qui n'est pas sans défaut. Je reste cependant curieuse concernant la suite et me pencherai surement sur les futurs tomes, une fois qu'ils seront sortis.