Critique de Cronos

On ne présente plus Christophe André, il a su s'imposer dans le milieu de la littérature psychologique ces dernières années et vous êtes forcément déjà tombé sur un de ses titres. Prolifiques mais aussi qualitatifs, ses essais font toujours mouche. Dans ce livre très instructif, l'auteur va nous apprendre ce que c'est la peur, l'angoisse et les phobies, sur un ton sérieux mais toujours avec des exemples pour que n'importe qui puisse avoir accès à ce savoir. C'est ce que j'aime chez lui, c'est accessible, bien écrit et les exemples pertinents.
On apprend aussi qu'on n'est pas seuls face à ces troubles, que beaucoup en souffrent (souvent en silence) et que la parole qu'il donne et le début d'un mieux significatif. Il donne également les clés pour s'en sortir, pas de remède miracle ici mais des pistes de réflexions pour s'aider ou aider, il donne aussi du courage pour ne pas baisser les bras car la rémission est possible quel que soit le degré de peur. Bien sûr rien ne vaudra jamais une aide par un professionnel qui apprendra à vous comprendre pour mieux vous aider mais il y a déjà beaucoup dans cet essai pour s'en sortir.