Critique de Aufildeslivres

Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ce superbe roman à sa sortie ! Aujourd'hui grâce à sa sortie chez Folio, voici la session de rattrapage indispensable !

Shell, jeune garçon de 12 ans dont la maturité n'évolue plus, décidé à prouver qu'il est un homme, fugue pour partir à la guerre. Il franchit la vallée et les lignes escarpées, courageux et débrouillard jusqu'au plateau perdu sur lequel il trouve refuge. Commence la vraie vie. La faim, la soif, la nuit et les peurs - des émotions qu'il nous relate avec candeur. Et puis, survient LA rencontre. Viviane est belle, intelligente et mystérieuse. Une reine.

Entre imaginaire et réalité, Jean-Baptiste Andréa nous plonge dans un conte initiatique où la différence côtoie le jugement et la tolérance, l'espoir et la réalité, tour à tour naïf et pragmatique.

Un roman lumineux où l'enfance percute la cruauté du monde sous la plume merveilleusement poétique de l'auteur.

Magnifique.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..