Critique de LARSON41

Don Diego de la Vega, Shell, qui est cet être singulier et lunaire qui nous parle avec des mots si pures de guerres, d'amitié et d'espoirs quand nous n'y voyons qu'une fugue?

Juste un enfant un peu différent des autres, qui veut devenir un homme et nous transporte dans un théâtre d'émotions. Sa fée, sa reine, c'est Vivianne, figure chimérique et mystérieuse, protectrice et nourricière qui apparaît au gré du vent, qu'il ne peut saisir sans briser la magie. Est-elle même réelle? Pourquoi semble t-elle si fragile et forte à la fois?

Avec son premier roman, Jean-Baptiste Andrea, plonge dans l'enfance et son chaos dans un univers utopique où les rêves et l'imagination sont encore permis. le vrai, c'est la nature omniprésente, les éléments, les besoins primaires qui nous rappellent qu'il n'y a rien de mauvais dans la simplicité. Y'a t-il encore une place pour l'innocence dans ce monde cruel où tout va trop vite et tout est trop précis?

Une écriture authentique pour un récit poignant!