AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Veiller sur elle (826)

Si tu refuses, je partirai seul et désolé. Je te dirai juste que viendra peut-être un jour où ta conscience vaudra davantage que cette montre à ton poignet. Et tu t'apercevras, ce jour-là, que c'est la seule chose au monde que tout ton fric ne te permettra pas de racheter.
Commenter  J’apprécie          10
L'orage éclata, cribla le toit au-dessus de nos têtes d'un déferlement de plomb. Je soufflais la lampe, laissant les éclairs nous guider de cellule en cellule. Et pendant quelques instants, dans une tempête de cyan, d'or et d'orangés, de roses et de bleus, notre amitié reprit des couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une succession de choix que l'on referait différemment s'il nous était donné de tout recommencer, Mimo. Si tu es parvenu à faire les bons choix du premier coup, sans jamais te tromper, alors tu es un dieu. Et malgré tout l'amour que je te porte, malgré le fait que tu sois mon fils, même moi, je ne crois pas avoir donné naissance à un dieu.
Commenter  J’apprécie          10
- Parce que tu crois que les femmes ne sont pas vio-lentes ? murmura Vittorio.
- Bien sûr que nous le sommes. Contre nous-mêmes, parce qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de faire souffrir quelqu'un, mais qu'il faut bien que cette violence que nous respirons et qui nous empoisonne ressorte quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me sourit, un sourire qui dura trente ans, au coin duquel je me suspendis pour franchir bien des gouffres.
Commenter  J’apprécie          60
– C'est absurde, de toute façon. Pourquoi craindre les morts ?
– Euh... parce qu'ils sont morts ?
– Tu crois que ce sont les morts qui font les guerres ? Qui s'embusquent au bord des chemins ? Qui te violent et te volent? Les mnorts sont nos amis. Tu ferais mieux d'avoir peur des vivants.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne mesure qu'aujourd'hui ce que la beauté du jour doit à la prescience de la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Déambuler. Je ne marchais d’ordinaire que pour aller d’un point à un autre, déposer ou prendre quelque chose. Mon pas était utilitaire. Déambuler était un privilège social, un art auquel je ne connaissais rien. Je n’avais pas l’aisance de ces hommes qui arpentaient les pelouses, cigare aux lèvres, devisant entre eux, tandis que les femmes riaient sous leurs ombrelles blanches, un peu à l’écart.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’était pas partie sans crier gare. Ils en avaient parlé longtemps, de ce fossé qui croit entre deux êtres que rien, croyait-on, ne pouvait séparer. De ces échardes que le temps vous glisse sous la peau et que l’on ignore - qui s’inquiète d’une écharde ? - mais qui s’infectent un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais bien Viola, je la savais capable de contenir plusieurs ourses, toute une ménagerie, un cirque avec son chapiteau, une réserve de poudre, des avions, des océans et des montagnes. Viola était le démiurge de nos vies, les organisait à sa guise, d'un claquement de doigts ou d'un sourire.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (12357) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)

    Que constate-t-on à la naissance de Michelangelo Vitaliani ?

    Sa grande taille
    Sa petite taille

    27 questions
    97 lecteurs ont répondu
    Thème : Veiller sur elle de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}