AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Deadwood Dick tome 6 sur 7
66 pages
Sergio Bonelli (06/12/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
La battaglia di Adobe Walls infuria, sopravvivere sembra davvero un’impresa disperata per Deadwood Dick e i suoi compari !
Durante un assedio le pallottole non bastano mai. Lo sanno benissimo Deadwood Dick e il suo amico Black Hat Jack che cercano di fronteggiare centinaia di indiani assieme ad uno sparuto gruppo di cacciatori di bufali. Basterà avere una buona mira e giocare d’astuzia per salvare la loro pelle ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alors que la coalition indienne regroupe ses forces avant de lancer un nouvel assaut meurtrier, les chasseurs de bisons retranchés derrière les murs d'argile d'Adobe Walls s'organisent sans paniquer. Sûrs de leur courage et de la précision de leurs fusils, ils attendent les guerriers exaltés dirigés d'une main de fer par des grands chefs de guerre : Lone Wolf pour les Kiowa, Big Bow, Little Robert et White Shield pour les Cheyennes et pour les Comanches Quanah Parker et le grand leader Quenatosavit. En nombre et galvanisés, les Indiens des prairies sont redoutables et semblent invincibles.
Pris en chasse, deux cowboys se dirigent à bride abattue vers Adobe Walls. Les deux chevaux s'écroulent sous les balles. Deadwood Dick sort du baraquement et court prêter main forte aux malheureux assaillis. Les balles fusent. L'issue est incertaine.
L'avant-dernier fascicule de la mini série Deadwood Dick déroule l'assaut indien dans les grandes largeurs panoramiques. Les personnalités émergent dans l'adversité. Mesurer les risques et tenter sa chance, s'appuyer sur la célérité, la dextérité et l'opportunité relèvent du hasard et de la haute voltige. Les deux camps en guerre connaissent leurs forces et leurs failles. le récit tendu ne tergiverse pas. Stefano Andreucci est un dessinateur exceptionnel, impressionnant de maîtrise. Son trait est vif, précis, souple. Les contrastes sont puissants. Entre le soleil qui blanchit la prairie et fait éclater le graphisme de l'artiste transalpin et la pénombre du baraquement qui permet à ses superbes aplats noirs de se déployer, le lecteur s'émerveille et se délecte. le n° 7 clôturera l'aventure et la série. Paquet vient d'entreprendre, pour quelques euros de plus, la traduction et l'édition en français de Deadwood Dick.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3247 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}