Critique de itlec4a

Ce livre plaira sans doute aux jeunes habitués à s'exprimer de cette manière.
En effet l'auteur emploie un langage que les ados utilisent dans la vie de tous les jours c'est-à-dire un langage familier. Les sujets ainsi que les discussions devraient plaire aux jeunes lecteurs, ce livre est vraiment agréable à lire.
Il est porteur d'un message de prévention afin d'alerter les jeunes sur les dangers d'internet.
Il explique parfaitement la dépendance qu'ont les jeunes vis-à-vis des nouvelles technologies.
Frank Andriat est un auteur qui décrit avec beaucoup de justesse, d'humour et de réalisme l'univers de l'adolescence et en arrière-plan, l'ambiance au quotidien à l'école.
Cette oeuvre retrace certaines situations que traversent une jeune adolescente au jour le jour au travers de son écran.
Ce roman est assez facile à lire, en revanche je trouve que le langage familier est trop présent.
Ce livre raconte l'histoire de Salomé une jeune adolescente de treize ans qui vit en Bretagne.
Ce que Salomé aime par dessus tout c'est chatter avec ses copines et ses copains.
Ses meilleurs amis sont Florine, Said et Philippe.
Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle consacre énormement de temps à discuter avec eux, les sujets sont variés, ils peuvent discuter de tout et de rien.
Salomé croit qu'Internet est une copie conforme de la vie réelle, elle croit aussi que celui-ci est une porte ouverte sur le monde.
Un jour, elle fera la connaissance de Michael, un jeune garçon de seize ans, de qui elle va tomber follement amoureuse, c'est le prince charmant rêvé, il est beau et bronzé.
La seule ombre au tableau c'est qu'il vit à Tours, à quelques heures de chez elle.
Après plusieurs échanges via un « chat d'or », ils apprennent à se connaître sans se renconter réellement...
Elle aime aussi chatter avec Coralie, fragile et solitaire. Coralie lui avoue qu'elle ne pourrait pas vivre sans ces échanges.
Mais Salomé ira de surprise en surprise et découvrira que ceux avec qui elle chatte ne sont pas toujours ceux qu'elle croit...
Ce type de lecture est destiné à un jeune public, il peut être lu dès l'âge de douze ans.