AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les meilleurs dossiers Warren (7)

Ed Warren :
Si vous regardez un ventilateur à l'arrêt, vous pouvez voir les hélices très facilement. mais, si ce ventilateur démarre, vous ne pouvez plus voir quoi que ce soit, les hélices sont invisibles. Les esprits sont sur ce différent champ vibratoire. Ils sont autour de nous en ce moment, mais vous ne pouvez pas les voir. Mais, si vous êtes comme Lorraine, vous pouvez les voir et les entendre.
Commenter  J’apprécie          40
Les démons n'ennuient pas les gens, sauf si ces derniers font quelque chose qui les attire, comme du spiritisme ou jouer avec une planche Ouija par exemple. En prêtant attention à la poupée, c'est ce que les jeunes filles ont fait, le démon s'est renforcé. Et en faisant venir une médium, il a pu entrer en contact avec elles afin d'obtenir leur permission de rester. C'est la première phase de la possession que l'on appelle l'infestation.
Commenter  J’apprécie          10
Le musée de l’occulte
En 1952, Ed et Lorraine ouvrent le Warren’s Occult Museum dans leur propre maison.
Ce musée de l’occulte est un véritable mausolée où Edward a entreposé des objets maudits ou hantés découverts lors des enquêtes. Encore aujourd’hui, un prêtre vient régulièrement bénir tous ces objets et ce musée est toujours situé dans la maison des Warren dans le Connecticut. Un musée de l’occulte dans sa propre demeure, c’est sympathique !
La fameuse poupée Annabelle, que l’on peut voir dans le film "Conjuring : les dossiers Warren" réalisé par James Wan et dans le film "Annabelle" réalisé par John R. Leonetti, se trouve dans ce musée. Aujourd'hui encore, Lorraine refuse de croiser son regard.
Commenter  J’apprécie          00
Les entités maléfiques se nourrissent des pensées négatives et de notre énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'ordonne, esprit impur, ô serpent ancien, par le juge des vivants et des morts, par le Créateur du monde qui a le pouvoir de jeter en Enfer, dis-moi ton nom ou donne-moi un signe et pars immédiatement de cette maison.
Commenter  J’apprécie          00
Ed explique alors qu'un fantôme, un esprit humain, peut déplacer des objets, pour s'amuser. Que ce fantôme n'a pas de mauvaises intentions, car il se contente de déplacer les objects et de les mettre à un endroit où l'on peut les trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Les Perron ne sont pas religieux, ils sont simplement athées, ce que, d'après les Warren, fut un des facteurs des attaques à répétition de l'esprit démoniaque contre eux.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}