Citations sur Les meilleurs dossiers Warren (7)

Ed Warren :
Si vous regardez un ventilateur à l'arrêt, vous pouvez voir les hélices très facilement. mais, si ce ventilateur démarre, vous ne pouvez plus voir quoi que ce soit, les hélices sont invisibles. Les esprits sont sur ce différent champ vibratoire. Ils sont autour de nous en ce moment, mais vous ne pouvez pas les voir. Mais, si vous êtes comme Lorraine, vous pouvez les voir et les entendre.
Les démons n'ennuient pas les gens, sauf si ces derniers font quelque chose qui les attire, comme du spiritisme ou jouer avec une planche Ouija par exemple. En prêtant attention à la poupée, c'est ce que les jeunes filles ont fait, le démon s'est renforcé. Et en faisant venir une médium, il a pu entrer en contact avec elles afin d'obtenir leur permission de rester. C'est la première phase de la possession que l'on appelle l'infestation.
Le musée de l’occulte
En 1952, Ed et Lorraine ouvrent le Warren’s Occult Museum dans leur propre maison.
Ce musée de l’occulte est un véritable mausolée où Edward a entreposé des objets maudits ou hantés découverts lors des enquêtes. Encore aujourd’hui, un prêtre vient régulièrement bénir tous ces objets et ce musée est toujours situé dans la maison des Warren dans le Connecticut. Un musée de l’occulte dans sa propre demeure, c’est sympathique !
La fameuse poupée Annabelle, que l’on peut voir dans le film "Conjuring : les dossiers Warren" réalisé par James Wan et dans le film "Annabelle" réalisé par John R. Leonetti, se trouve dans ce musée. Aujourd'hui encore, Lorraine refuse de croiser son regard.
Les entités maléfiques se nourrissent des pensées négatives et de notre énergie.
Je t'ordonne, esprit impur, ô serpent ancien, par le juge des vivants et des morts, par le Créateur du monde qui a le pouvoir de jeter en Enfer, dis-moi ton nom ou donne-moi un signe et pars immédiatement de cette maison.
Ed explique alors qu'un fantôme, un esprit humain, peut déplacer des objets, pour s'amuser. Que ce fantôme n'a pas de mauvaises intentions, car il se contente de déplacer les objects et de les mettre à un endroit où l'on peut les trouver.
Les Perron ne sont pas religieux, ils sont simplement athées, ce que, d'après les Warren, fut un des facteurs des attaques à répétition de l'esprit démoniaque contre eux.