La Rose du Soir (19/09/2017)
4.25/5   6 notes
On connaît tous les 7 péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il existe un 8e péché capital et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comme un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en un meurtrier sanguinaire, le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent t... >Voir plus
Que lire après Les péchés infernauxVoir plus
Ces courtes histoires vont nous emmener dans la vie de plusieurs personnes, comme vous et moi, qui ont leur bonheur et leur malheur dans la vie quotidienne, et qui verront leur vie basculer en une fraction de seconde.

Nous découvrirons au travers de ces récits qu'un péché est lié à un démon bien précis, et que celui-ci apparaitra dans la vie du protaganiste dont il est question selon l'histoire que nous lisons.

Il est très agréable de voir que les histoires sont liées entre elles, de façon terriblement subtile et habile ! Nous pouvons penser qu'il s'agit là de simple clin d'oeil de l'auteur, mais ces détails en question sont vraiment intriguants, car soit ils nous feront sourire et nous dire "Tiens, c'est le personnage de telle histoire", ou alors "Oh par les fesses de Satan, si ce personnage là est lié à une histoire .. je meurs d'envie de savoir comment il en arrive là !" et ce détail rend les histoires encore plus réelles. Comme quoi, le monde est petit et tous les fil du destin peuvent finir un jour par s'entrecroiser.

En ce qui concerne les démons, leur arrivée dans la vie du protagoniste se fait de bien de différentes façons. Cela peut être une "rencontre fortuite", un "vice" bien trop important qui attirera le dit démon tel un insecte devant une lampe éclairée, etc. Chaque personnages aura sa propre façon de s'attirer le regard du démon .. et une fois que celui-ci est posé sur vous, la chasse peut commencer.

La relation chasseur/proie que l'on peut voir dans chaque histoire est très bien emmenée. L'humain prisonnier de son péché recevra généreusement l'aide du démon qui l'accompagnera jusqu'à la fin de son histoire. Parfois invisible, telle une ombre qui vous suit jour et nuit .. ou volontairement mise en avant pour guider la proie à la déchéance totale de sa personne, le démon usera de tout ses charmes et son intelligence pour tenir la main de notre protagoniste jusqu'au grand final.

Ces histoires ont un côté dérangeant qui se traduit par un fait très simple : Et si cela pouvait nous arriver ?

Chacune des pages nous oblige à nous poser des questions sur notre propre comportement vis à vis de la situation que nous avons sous les yeux. Serions-nous capable de franchir le pas comme l'ont fait les protagonistes ? Jusqu'où irions-nous ?

Certaines scènes présentes sont très violentes d'un point de vue physique comme moral, gores et malsaines, mais parfois teintée d'une certaine pitié, l'auteur cherche avant tout à nous faire réfléchir sur nous-même au travers de ces récits. L'être humain peut-il sombrer aussi bas pour un simple plaisir ?

Bien que les démons tiennent une place importante dans les récits, leur place au sein de ceux-ci est très habilement mise en place, laissant le côté "paranormal" en arrière fond, que l'on y croit ou non, il est totalement impossible de ne pas finir par se poser la question : "Et si c'était vrai ? quel démon pourrait être le mien ?"

D'un point de vue générale, j'ai totalement adorée ces courtes histoires. Je fais partie de ces gens qui n'ont cessé de se questionner sur le côté plausible ou non de la présence de ces démons en tant que guide spirituel de l'être humain sombrant dans son vice. J'ai également éprouvé parfois de la compassion pour certaines protagonistes, allant parfois jusqu'à me demander comment j'aurai pu moi-même réagir face à la situation que j'avais sous les yeux. Il est facile de dire que nous pouvons résister à certains péchés, mais une fois face au fait et dans le feu de l'action, aurions-nous vraiment le même comportement que celui que l'on peut tenir en étant au calme ?

Les 7 péchés Infernaux sont un livre qu'il faut avoir entre les mains au moins une fois. En ce qui concerne le dernier péché .. à vous de le découvrir ..
Parfois j'ai des envies ou je recherche un genre de romans précis. J'ai croisé la route de celui-ci car j'avais besoin d'un ouvrage bien glaçant et horrifique, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Il a totalement rempli mes attentes voire même plus, car j'ai été surprise par la teneur des différentes nouvelles. L'auteur ose tout, il n'y a aucune barrière, donc âmes sensibles s'abstenir absolument, car il faut avoir l'estomac vraiment bien accroché!

L'idée de départ est déjà passionnante: chaque péché est illustré à travers une nouvelle qui met en avant le démon qui lui est rattaché. Nous faisons ainsi un peu plus connaissance avec les serviteurs de l'Enfer et cela permet de les découvrir davantage en mettant en avant leurs "compétences". Chaque nouvelle est bien différente des autres et il est impossible de prédire ce qui va se passer et quand le drame va survenir. Car drame il y a toujours et le sang finit toujours par couler de façon plus ou moins digérable dirons-nous.

Après, c'était ce que je cherchais avec ce livre, aussi je suis ressortie enchantée de ma lecture, car: j'ai frissonné, je me suis enfoncée de mon fauteuil à de nombreuses reprises, j'ai été effrayée, dégoûtée voire paralysée, bref, j'ai adoré! Mais comme vous l'aurez compris, il faut chercher un style de roman précis pour se lancer dans cette lecture et en sortir indemne, aussi soyez sûrs que c'est bien ce type d'histoires que vous cherchez. Si la réponse est oui, n'hésitez plus, vous trouverez ici exactement ce que vous espérez.

En bref, j'ai vraiment adoré et je n'ai qu'une envie: plonger dans d'autres oeuvres de l'auteur car son style est imparable!
Avant tout je pense il est sage de prévenir que ce livre n'est pas à laisser à la porter de n'importe quelles mains. Ce livre reste assez trash, cash et sans aucun filtre. En gros âme sensible s'abstenir.

Ce livre met en avant les 7 péchés capitaux: l'orgueil, l'avarice, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et l'envie mais aussi un 8ème péché auquel on ne pense pas: la vaine gloire. Ce qui reste assez impressionnant c'est que chaque péchés est associé à un démon.
J'ai apprécié qu'avant chaque petites histoires sur tel ou tel péché l'auteure nous dit du quel il s'agit, du démon qui va avec et d'une définition. Je dirai que ce livre est un recueil de petites nouvelles qui met en avant tout ces péchés et que cela fini par un péché poussé à l'extrême à cause de l'intervention du démon auquel il est associé.  le ton du livre monte crescendo. Je ne m'attendais pas à autant de violence, de gore et de trash. J'ai vraiment été  quelque peu choqué par cette violence des faits finaux. L'auteure décrit à la perfection les différentes scènes plongeant son lecteur dans une atmosphère qui met mal à l'aise à tendance suffocante. On se sent vite mal à l'aise quand il y a l'intervention du démon. Personnellement je me suis sentie oppressée .

Malgré que tout cela n'est que fiction, ça fait réfléchir sur al vie en elle même. Cela vaut il vraiment le coup de passer à côté de belle chose juste parce qu'on se bloque sur celle qu'on ne peut avoir? La société nous a rendu très matérialiste, mais que sont toutes ces babioles sans les choses simple de la vie, tel que l'amour, la joie, la famille, le rire et j'en passe. La vie nous fait passer des épreuves pour nous rendre plus fort, plus réaliste, à nous de décider si on veut avancer ou pas.

Vous pourrez voir que dans ce livre même si les histoires sont toutes différentes, il y a un lien entre certaines d'entre elles. Je n'ai pas autant accroché que les autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. D'habitude je suis vraiment ouverte et demande qu'a découvrir encore et encore ce qui va se passer, l'ouvrage m'aspire au fur et à mesure que je lis. Là je dirais plus que plus je lisais plus j'étais dégoûtée.  Cela n'enlève rien au travail de l'auteure qui est très présent, mais je dirais que ce livre n'est pas fait pour moi. Je ne m'attendais pas à autant de barbarie. C'est très poignant. J'ai une assez grande ouverture d'esprit mais certains propos, certaines scènes m'ont dérangé.

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre.

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute oeuvre littéraire quelle qu'elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J'admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n'y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n'aime pas, je ne ferai pas d'éloge sur l'histoire, à l'inverse si j'aime je le fais comprendre. Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son livre.

Chaque nouvelle se porte sur un des pêché capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la gourmandise, la colère, la luxure, la paresse et le huitième peu connu, la vaine gloire. Je me suis plongée rapidement dans chacune des histoires que nous présente l'auteur.

J'ai été agréablement surprise par l'imagination de Marie d'Ange qui arrive facilement en quelques pages à nous susciter de l'effroi. Toutes ces nouvelles comportent des passages gores, écoeurants et frissonnants, pour mon plus grand plaisir. C'est agréable d'avoir un auteur qui réussit à nous effrayer grâce à des mots, car étant une habituée de films d'horreur, peu d'histoires arrivent à me glacer le sang.

Les histoires nous permettent d'accompagner des personnages différents, avec divers modes de vies et des Démons dont on ignore parfois l'horreur dont ils sont capables. J'ai beaucoup apprécié les nouvelles concernant : La gourmandise et la luxure. Mon pêché capital est justement la gourmandise, car je suis une grande adepte de sucreries et j'ai été bluffée par l'histoire que nous présente l'auteur. Concernant la luxure, j'étais très curieuse de voir où Marie d'Ange allait me mener, car il s'agit d'un péché particulier qui selon moi ne proposait pas d'idées vraiment effrayantes. Mais non, l'auteur a relevé le défi haut la main.

C'est un roman de nouvelles que je recommande aux adeptes de paranormal et d'histoires effrayantes. Je tiens cependant à avertir que certaines scènes peuvent choquer des lecteurs, car niveau gore, on est servi. Ce fut un réel plaisir de découvrir un autre roman de cet auteur, car j'avais lu en premier lieu son roman Les meilleurs dossiers Warren qui m'avait permis d'en apprendre plus sur ce couple mythique du paranormal.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dans ce livre, chaque chapitre est consacré à un des péchés capitaux, donc l'orgueil, l'avarice, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et l'envie. Elle ajoute un péché de plus soit le huitième qui est la vaine gloire.
Le plus surprenant dans ma lecture fut de découvrir l'imagination infiniment grande de Marie D'Ange qui va nous composer une nouvelle pour chacun des péchés. Vous allez retrouver des histoires glauques, horrifiques et terrifiantes. Certains passages peuvent choquer certains lecteurs, pour moi, j'ai aimé puisque j'ai un énorme intérêt pour l'horreur dans les films et dans les romans. Je peux comprendre que ce genre de recueil ne peut pas plaire à tous. Mais dans mon cas, il a bien été apprécié, cette lecture m'a vraiment plus. C'est assez rare de lire un auteur qui est capable avec ces écrits créés de l'horreur, de la terreur et peut-être même de la peur. Les histoires nous permettent d'accompagner des personnages différents, ayant des modes de vie et des Démons dont on ignore parfois l'horreur dont ils sont capables.
C'est un roman de nouvelles que je recommande aux adeptes de paranormal et d'histoires effrayantes. À tous ceux ou celles qui veulent faire l'expérience de lire un livre sans filtre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! » Charles Baudelaire dans Le Spleen de Paris.

L’orgueilleux est comparable à un ballon gonflable. À force de trop le gonfler, il finira par exploser. Tout comme l’orgueilleux, que grossit le souffle de son autosuffisance, finira par mourir. C’est la réalité de la vie. Et si ce n’est pas elle qui se charge de ce pécheur, c’est Satan qui prendra un malin plaisir à le crever.
La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. (Charles Baudelaire)
La vaine gloire ne connaît pas de répit. (...) Les réseaux sociaux l'entretiennent, la renforcent, la propagent. La vaine gloire est partout et en chacun d'entre nous. Et c'est parce que la vaine gloire est pourtour que le Mal est partout et que le Diable peut réaliser son oeuvre de destruction et user de son pouvoir ordinaire qui est la tentation.
Gills, en professionnel de la route, avait toujours expliqué que tout véhicule était une arme en puissance et que tout conducteur pouvait se transformer en meurtrier malgré lui et arracher la vie de quelqu'un en quelques secondes !
Beaucoup ne respectaient pas le Code de la route et se croyaient seuls ou invincibles dès qu'ils montaient dans leur véhicule. Et le respect des autres ? Disparu avec l'apparition de nouvelles mentalités.