Critique de brigittelascombe

Christe Angot évoque dans ce livre la séparation d'un couple vue d'un point de vue typiquement masculin, alors qu'Eliette Abécassis dans "Une affaire conjugale" se place du point de vue féminin.
Billy, cool de cool, après avoir fait quatre enfants à Hélène tente d'oublier "le regard doux qui s'est fait méchant" dans les bras de la jeune Chloé.
Hélène, va se transformer en perverse accomplie et ira jusqu'à prétendre une soit disant agression pour envoyer Billy au dépot et prendra en otage 'les petits' pour exercer son chantage sur celui qu'à présent elle hait. Une étude psychologique fine et poussée!
Un livre à lire, qui a fait couler beaucoup d'encre.Billy est il le nouveau compagnon de l'auteur? Et Hélène est elle Elise, l'ex femme, la mégère au corps splendide et à la taille mannequin? Bizarre qu'en milieu de livre Christine Angot passe au "je" et qu'elle ne donne que la version de la "victime". A suivre. Ah les règlements de comptes !!! Bons pour les ventes en tous cas !!!