Je remercie Marie Anjoy pour ce service presse… Ca fait bizarre d'écrire cette phrase alors que Marie est mon amie. Je connaissais ce livre en très avant-première pour avoir été un peu béta-lectrice. Je n'ai pas eu le temps d'autant m'impliquer que Juste un défi alors que je voulais absolument un préquel avec Suzie.
Oui je connaissais l'histoire mais Marie Anjoy nous réserve toujours des surprises dans la sortie finale et j'en ressors encore émue par le parcours émotionnel de Suzie que j'aime depuis sa création. Suzie et moi c'est un coup de foudre livresque et je voulais que Marie Anjoy lui offre une place d'honneur. Elle méritait une place noble malgré ses choix hasardeux, malgré qu'on la juge très vite. Je voulais savoir ce qu'il se cachait derrière ses phrases cultes et son gout pour l'exubérance. Beaucoup de femmes pourraient la traiter de tous les noms, je serais la première à prendre sa défense. Car Suzie, même avec ses choix hasardeux est une femme admirable. Désolée mais Suzie est ma préférée par rapport à Meg. le couple Robert/Suzie emporte la palme du duo emblématique….
Vous l'aurez compris je suis fan des propositions de Marie Anjoy. Pas parce qu'elle est mon amie. Je sais lui dire quand je ne suis pas d'accord. Au passage, je me permets de lui dire à elle et sa maison d'édition qu'il y a quelques coquilles….Chiante jusqu'au bout des ongles lol.
Petite anecdote je râlais sur le côté trop introspectif. Mais j'ai enfin compris ce que l'auteure voulait faire et surtout elle voulait rendre un roman plus psychologique. Elle a eu raison de rester camper sur ses idées, le résultat est bluffant.
C'est un coup de coeur pour moi. Un roman beaucoup plus fluide et mature. J'ai adoré qu'elle mette de côté la partie érotique pour se concentrer sur le portrait complexe de ses héros. J'ai apprécié qu'elle conserve une certaine pudeur sur des séquences fortes et se concentre sur les démons intérieurs.
Je me souviens sur un détail dont je tiquais beaucoup. Mais j'ai décidé de prendre le roman de Marie Anjoy comme elle le souhaitait. J'en ai même oublié mon ressenti de départ.
Triste de quitter cette bande d'amis. J'ai même envie de me replonger dans Juste un défi….
Merci Marie Anjoy, il me tarde de lire ton prochain roman.
Merci Marie Anjoy, il me tarde de lire ton prochain roman.
Faut il impérativement avoir lu Juste un défi entre nous avant d'entamer la lecture ? Je vous dirais non car les deux romans peuvent se lire dans les deux sens. On retrouve ici Suzie, Robert et Nicolas et j'ai trouvé cela très intéressant de découvrir la naissance de leur amitié de ce trio si particulier. La lecture de ce prequel met en lumière certains aspects du roman et nous éclaire davantage sur les liens qu'ils ont tissé.

j'ai pris un réel plaisir à retrouver des personnages que nous avions précédemment découvert et apprécié. Marie Anjoy nous permet d'entrer dans les coulisses de ce trio hors norme qui saura nous faire rire comme nous émouvoir. de plus, nous avons la possibilité de découvrir d'autres personnages qui auront un impact certain sur la destinée de nos héros.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai eu le plaisir de retrouver nos quatre acolytes dans ce deuxième tome de la saga Troubled Hearts. Pas sans toi est le préquel de Juste un défi entre nous, que j'avais adoré. Une joie de relire la plume de Marie Anjoy.🌞

Pas sans toi se déroule avant la rencontre de Meg et Nick, ce deuxième tome nous dévoile le passé et tous les petits secrets enfouis qui nous laisse perplexe pendant la lecture du premier tome. Nous avons enfin la réponse à nos questions concernant nos personnages fétiches. Même si celui-ci est beaucoup plus centré sur le précédent quatuor, Suzie et son mari ainsi que Nick et sa femme. Nous apprenons les pourquoi du comment sont-ils comme ils sont aujourd'hui, nous comprenons également leur caractère décalé et leurs prises de décisions.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce préquel, ce fut un roman remplie d'émotions💥, ce genre qui te prend aux tripes et qui te rend émotive au fur et à mesure des chapitres. Les protagonistes sont plus approfondis, plus présents et répondent à des rebondissements bien placés et bien travaillés. J'ai été plusieurs fois surprise tout au long de ce deuxième tome avec son intrigue bien menée, jusqu'au bout.💛

Bref, j'ai adoré!

Lien : https://feartheworld.blogspo..
Des larmes, des émotions fortes, des drames et une amitié au delà des ténèbres...
C'est ce que je retiendrais de ma lecture du tome 2 de la saga Troubled Hearts.
L'originalité de ce volume, c'est qu'il se situe avant le tome 1. Il nous dévoile ce qu'il s'est passé avant la rencontre de Meg et Nick. Il nous révèle tous les évènements qui ont conduit Nick à avoir ce comportement de dragueur et à démarrer sa relation si particulière avec Suzie et à l'horreur vécue par Robert.
Même si le tome 1 nous avait révélé ces éléments du passé, Marie a réussi avec brio à nous les faire vivre avec une intensité bouleversante, à travers différents points de vue, notamment celui d'Eve, la femme de Nick.
J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux et le coeur qui bat fort.
Pour moi, ce tome est une réussite et il dépasse de loin le premier en terme de ressenti.
J'ai aimé découvrir chaque personnage avant les drames, leurs liens et voir leur évolution entre les 2 tomes.
J'ai redécouvert Suzie, une Suzie plus complexe que je ne le croyais. Elle m'est apparue complètement différente, plus fragile et plus combative à la fois, loin de l'image superficielle qu'elle dégage.
J'ai beaucoup aimé suivre la naissance de son histoire avec Robert.
(Re)faire connaissance avec Nick, cette fois en couple avec Eve a été vraiment bouleversant. Eve et ses pressentiments, Eve la voix de la raison, douce, accueillante, pleine de joie de vivre, une personnalité lumineuse, ce qui rend encore plus intense et intolérable le drame.
Tout paraît alors plus clair dans l'attitude de Nick dans le tome 1 et le regard change entre les deux volumes. C'est vraiment fou comme l'auteure nous offre un regard totalement différent, nous amène à nous interroger, à revoir nos points de vue et nos émotions.
J'ai dévoré ce roman et j'en suis ressortie vraiment touchée. Il m'a fallu enchaîner avec une lecture plus légère et facile car il est difficile de quitter des personnages d'une telle force !
‹‹𝕃𝕖𝕤 𝕤𝕠𝕦𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣𝕤 𝕕𝕖𝕤 ê𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕔𝕙𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕥𝕖𝕟𝕒𝕔𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕟𝕖 𝕤'𝕖𝕗𝕗𝕒𝕔𝕖𝕟𝕥 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤. ››
Ce roman est écrit à 4 voix et la plume de l'auteure est toujours aussi douce et addictive.
Dans ce deuxième tome, on fait un bond en arrière par rapport au tome 1. le fait d'avoir le point de vu de tous ces personnages permet de lever le voile sur de nombreuses questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. le récit est fluide, prenant et il débute par le bonheur sous différentes formes. Jusqu'à ce jour funeste où tout va basculer et qui va irrémédiablement changer la vie des protagonistes du tout au tout. Puis, viens le long chemin de la reconstruction .
On découvre une Suzie totalement différente car son terrible passé nous est dévoilé. On comprend également la relation particulière qu'elle entretient avec Nick.
Que dire De Robert ? Entre le traumatisme qu'il a subi et ce que cela a engendré, je trouve qu'il s'en est très bien sorti.
On pourrait juger Nick pour sa façon de "remonter la pente" mais pour ma part, au vu de son vécu, il a fait de son mieux pour ne pas sombrer.
Et puis il y a Eve que l'on découvre. Cette jeune femme est douce et apporte la bonne humeur au sein de ce groupe dont l'amitié et l'amour sont sans faille.
Un deuxième tome poignant ! J'ai adoré la trame du récit, les personnages et le magnifique épilogue. Et surtout le fait d'avoir le point de vue des 4 personnages, j'ai trouvé ça vraiment génial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eh oui, les vacances, c'est farniente, les pieds en éventail et lectures légères. Bon ici pas tant que ça, pour tout dire. Bien que sachant qu'il s'agissait d'un prequel qui aborderait le passé de la bande d'amis rencontrés dans le tome 1, je ne m'attendais pas à un roman autant psychologique ( pour les amatrices de scènes hots, pas d'inquiétude, il y a ce qu'il faut) qui aborderait avec justesse certains thèmes que l'on croise peu en New romance.
Le roman est vraiment très prenant, les personnages toujours aussi attachants et Marie Anjoy, n'a pas son pareil pour nous faire passer par milles émotions.
Dans ce tome, centré sur Suzie, l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs, On s'y attache, on la déteste, on la comprend, tout en ne la comprenant pas, elle nous donne envie de hurler après elle pour son comportement envers Robert et pour finir l'on en vient à l'apprécier et à compatir.
C'est un des personnages forts de ce roman. Face à elle Robert nous donne une sacrée leçon en découvrant ce qu'il est capable d'accepter par amour. Pas sûre que je le suive sur ce terrain là. Bien sur, nous retrouvons le beau Nick, mais si différent de celui rencontré dans le T1
Une lecture coup de coeur, la plume de l'auteure a gagné en maturité, et c'est avec beaucoup de subtilité qu'elle aborde une scène chargée d'émotions, sans en faire trop ni pas assez.
Je pense me plonger rapidement dans le T3 qui vient de sortir il y a peu, curieuse de voir ce que Marie Anjoy va nous concocter. Je suis impatiente et un peu craintive à la fois, parfois les auteurs s'essoufflent dans les sagas trop longues.

Quelle joie de retrouver la plume de Marie Anjoy après son premier roman "Juste un défi entre nous". Un premier roman réussi que j'avais pris plaisir à lire. "Pas sans toi" est le 2ème roman de l'auteure mais c'est aussi le prequel du roman précédent : on découvre l'histoire des personnages avant la rencontre de Meg et Nick.

Cette histoire, bien que particulièrement concentré sur le personnage de Suzie, donne aussi plus de relief à Robert, le mari de Suzie, à la femme de Nick, à leur histoire commune...Pourquoi, comment Suzie est cette garce qu'on aime détester, pourquoi Nick saute sur tout ce qui bouge, pourquoi Robert est si renfermé...On apprend ainsi quel est l'événement qui a bouleversé la vie des personnages.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième roman que j'ai trouvé plus abouti, plus profond. Les idées sont bien trouvées, j'ai été surprise et émue plus d'une fois par les rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. D'ailleurs, ceux-ci sont nombreux et distillés au compte goutte. La personnalité des personnages est aussi plus approfondie. L'auteure a mis l'accent sur la psychologie et les intrigues. L'écriture est aussi plus affirmée avec toujours le même style agréable.

La construction du personnage de Suzie est topissime : je l'ai détesté, je m'y suis attachée, je l'ai appréciée, je l'ai comprise, puis je ne l'ai pas comprise, je l'ai estimée jusqu'à l'aimer... bref, Suzie c'est celle qu'on adore détester!

J'ai adoré cette lecture. J'ai été émue, touchée, surprise...on y trouve des histoires d'amitié, d'amour, du drame, des mystères...J'ai partiulièrement apprécié la scène de la cuisine qui démarre le roman précédent, comme un vrai lien entre les deux livres. A part, un endroit où je me suis embrouillée avec les personnages, je valide cette lecture.

Merci Marie pour m'avoir permis de lire cette "suite".
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
💞 Ce second tome est en réalité le prequel de la série. On y retrouve Nicolas, Robert, Suzie et Eve qui étaient présents et/ou mentionnés dans le tome 1. Ce second tome nous permet de revenir 3 ans en arrière pour mieux comprendre l'histoire si complexe et douloureuse de ce groupe d'amis.

💞 Autant le tome 1 m'avait laissé dubitative face à ce couple complexe que formait Robert et Suzie, autant sur ce tome je suis émue aux larmes.

💞 On comprend enfin ce qui les relie, on comprend enfin la totalité de leur passé commun. On pleure avec eux face à ces épreuves qu'ils ont dû endurer, plus dures les unes que les autres

💞 Je ne peux que mentionner les sujets de violence, de perte d'enfants ou de suicide qui sont mentionnés. Oui c'est dur mais c'est traité avec douceur et on est immergé dans les épreuves qu'ils ont dû affronter.
Je ne dirais pas que je me suis reconnue en eux (je suis trop jeune pour ça) mais j'ai compris et faire face à la réalité, parfois, c'est brutal.

💞 Ce sont des couples si beaux, si unis malgré la douleur et face à l'adversité et qui tentent ensemble de faire face à l'impossible. J'ai enfin pu cerner le personnage si complexe de Suzie qui semble en apparence une femme superficielle mais qui se cache derrière cette façade pour ne pas montrer ses blessures.

💞 La plume de l'auteure, douce, nous emporte dans notre lecture et permet de mettre des mots sur des sujets complexes, presque tabous que l'on n'ose pas aborder, ni dans la vraie vie ni dans les romans.

💞 Merci à Marie Anjoy pour sa confiance renouvelée. Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ces personnages si complexes et blessés. Si humains.
Ce tome, raconte l'histoire de Suzie, Robert et Nick, avec la rencontre entre ce dernier et Meg, histoire du premier tome. Il permet de découvrir : quel est le lien particulier qui unit Suzie et Nick ? Comment était Nick avant d'être l'homme à conquête ? Comment Robert et Suzie se sont rencontrés ? Comment se sont déroulés les événements qui ont changé leur vie à tous ?

Faisons un petit tour des personnages : dans ce tome, Nick est en couple avec Eve, la femme de sa vie. Il est totalement différent de ce qu'il est dans les débuts du premier tome. Ce retour en arrière permet de comprendre comment il en est arrivé là, qu'elles ont été les étapes de sa vie, pas toujours facile. Suzie est l'amie de Nick depuis très longtemps, leur relation est particulière. Suzie est un personnage complexe, j'avais eu du mal à la cerner dans le tome précédent, je comprends mieux pourquoi ! Son histoire aide à la comprendre et à découvrir qui elle cache dernière cette solide carapace. Quant à Robert, ici, nous découvrons ses blessures les plus profondes, celles nées lors de la tragédie qui a marqué leur vie.

Concernant l'histoire, nous avons un aperçu de ce qu'était leur vie avant le tome 1. Pas de surprises, donc, sur le dénouement, mais de belles découvertes des personnages. J'ai aimé découvrir la douceur de leur rencontre et la sincérité de leurs liens. J'ai adoré suivre les difficultés qu'ils rencontrent pour surmonter un événement dévastateur, chacun agissant comme il le peut.

Dans Pas sans toi, l'accent est mis sur les émotions, les trois protagonistes ont réussi à me toucher. J'étais déjà séduite par Nick, qui m'a une nouvelle fois conquise. J'ai été agréablement surprise par Suzie, qui mérite réellement d'être connue. Je redoutais l'histoire De Robert, j'avais peur d'arriver à ce passage que l'on sait traumatisant pour lui… Une chose est sûre, elle m'a prise aux tripes.

Ce deuxième tome qui est, comme le premier, plein d'émotions. La plume de l'auteure est fluide et m'a fait passer un très bon moment avec cet opus.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..