Citations sur Kilomètre zéro (400)

L'échec n'existe que dans le monde de l'ego, car il est source de jugement. Alors que ce sont les expériences qui nous permettent de grandir et d'apprendre. C'est en acceptant l'épreuve que nous accédons à nos rêves. Crois-tu que nous marcherions aujourd'hui si nous n'étions pas tombés mille fois ? L'équilibre ne se trouve qu'après plusieurs chutes. Ce n'est pas un échec, c'est le processus normal de l'apprentissage.
Les maux ne sont qu'une conséquence de ton conflit intérieur.
Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne.
Ne plus désirer l'amour parce que tu as souffert est un choix, mais tu devras renoncer à la priorité de le vivre. Chaque situation n'est-elle pas différente ? Chaque personne n'est-elle pas unique ?
𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑢 𝑘𝑖𝑙𝑜𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑛’𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢 𝑘𝑖𝑙𝑜𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒 𝑧𝑒́𝑟𝑜 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡.
Le travail consiste à apprécier ce que tu vis maintenant, et non pas à imaginer ce que tu vivras plus tard.
Profite du chemin sur lequel tu es, des arbres qui dansent dans le vent, de la vie qui nous sourit, partout où se posent nos yeux.
Laisse tes oreilles écouter les chants qui naissent dans le silence, ton nez respirer les parfums qui se mêlent, tes muscles se contracter et se détendre au rythme de tes pas, et perçois ton cœur se nourrir de tout cet amour.
Ton corps réagit, il t'explique le conflit que tu es en train de vivre entre tes priorités et tes peurs. [...] Lorsque ton mental s’agrippe à ses "fausses" croyances et que ton cœur te dicte le contraire, le corps se retrouve entre les deux et t'alerte du problème.
« Si tu rencontres un individu de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un individu médiocre, cherche ses défauts en toi-même. » Confucius
« Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. » Victor Hugo
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandi