Citations sur Contre toute attente (8)

S'il y avait une chose que j'avais apprise en frôlant la mort, c'était la véritable fragilité de la vie et l'importance de dire les choses dès que possible.
Plus de quatre ans plus tard, tout autour de moi restait noir et blanc, avec de temps en temps des éclats de couleur qui s’effaçaient rapidement. J’ignorais si c’était le chagrin ou la culpabilité, mais tout autour de moi, tout ce à quoi je tenais, ma famille, mes amis, ma ville préférée près de la baie était devenu étouffant.
Donne-toi à moi. Donne-moi chaque larme. Chaque souffle. Chaque crainte. Chaque contact. Chaque sourire. Chaque jour.
- Cage?
- Oui ? répondit-il en se tournant.
- Tu veux savoir ce qui vient après l'épilogue ?
- Quoi donc ?
- Un nouveau livre, rempli de possibilités infinies.
Une seconde chance dans la vie méritait un but profond, un engagement pour changer le monde. Ne pas perdre une seule minute. Ne rien tenir pour acquis. Ne jamais oublier...
Non pas que je ne mérite pas d’être suivie à l’autre bout du monde, fis-je remarquer en lui lançant un sourire aguichant. C’est juste que c’est un énorme geste aux proportions épiques. Tu es ce mec ? Le genre qui est too much dans tout ce qu'il fait?
Elle n’a pas l’air d’être le genre de personne à essayer d’impressionner qui que ce soit, et pourtant, c’est l’une des personnes les plus impressionnantes que j’ai rencontrées. Elle est dingue, mais impressionnante.
Nous ne parlâmes pas beaucoup plus pendant le reste du match. J’avais l’impression que les événements de notre passé représentaient une barrière entre nous, et l’instant d’après, je sentais une attirance… une tension sexuelle. Pour être honnête, ce n’était peut-être que moi