Elisa Chabre (Traducteur)
EAN : 978B0CQDJ65G1
Collection Infinity (14/02/2024)
3.62/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contre toute attenteVoir plus
Un petit bonbon !

Une romance contemporaine pour changer des tueurs 😊
Oui il faut parfois que je satisfasse mon côté fleur bleue et que je range au placard le côté psychopathe 🤣

Et avec ce roman je fus enchantée ! Un moment de lecture tout doux, sans prise de tête et surtout sans plot twist vus et revus ! Et ça je valide ! Ici, pas de petite amie qui revient dont ne sait où, pas d'enfants cachés, pas de personnes qui fomentent des plans machiavéliques pour séparer nos tourtereaux.

MAIS... des choses tout à fait crédibles lorsque l'on est un nouveau couple.
Tout n'est pas un long fleuve tranquille mais j'ai adoré cet aspect totalement réel à ce qui leur arrive.

J'ai également adoré l'humour présent. Lake est... barrée. Oui il faut le dire, elle a un humour mordant et j'ai rigolé à beaucoup de leurs interactions entre Cage et elle.

Un autre point positif est le traitement du handicap. Rien ne tourne au drame et ça c'est top. Lake est amputée d'une jambe suite à un accident de voiture mais elle fera de sa prothèse une force.
Qu'est ce que j'ai pu rire à la scène de la jambe chez les parents de Cage (pour celles et ceux qui l'ont lu !).

Seul bémol, ce roman est un spin-off et il nous manque clairement des explications sur leur rencontre passée et des événements antérieurs. Dommage car ça donne des moments confus pour nous lecteurs.

Mis à part cela, je voulais une lecture drôle et douce et c'est ce que j'ai eu 😊
Petit avis mitigé aujourd'hui, je l'avoue. 🫣 ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴀᴛᴛᴇɴᴛᴇ est un roman qui me tentait énormément sur le papier, surtout parce que c'est un schéma de retrouvailles. Mais malgré tout, je suis restée assez hermétique à l'histoire et je n'ai pas ressenti grand chose pour la romance entre nos deux protagonistes. ⠀

Lake Jones est mannequin pour des prothèses de jambe avant-gardistes. Un jour revient sur sa route Cage, quarterback des Vikings du Minnesota. Lake l'a déjà rencontré trois ans plus tôt. Juste une fois. Un instant. le temps d'un baiser inoubliable qui a ravivé son espoir de trouver l'amour. Au milieu des aléas du quotidien et des épreuves personnelles, l'histoire de Lake et Cage se tisse...⠀

Ce roman est en fait un spin-off d'une trilogie non-traduite. Si le livre peut évidemment se découvrir de façon indépendante, j'avoue que j'ai tout de même ressenti de la frustration, concernant le trope surtout. On sait que nos héros ont vécus quelque chose de très bref, mais qui a laissé une trace indélébile en eux. Et j'aurais aimé vivre ce moment, peut-être pour mieux appréhender les retrouvailles. En plus, on est dans un fast burn et c'est un type de romance qui n'a pas ma préférence. Je m'intéresse surtout à "l'avant" dans une histoire d'amour, et j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps ici. du coup, on a droit à de nombreuses déclarations d'amour qui m'ont quelque peu lassées. 🫣⠀

Par contre, je salue la manière dont l'autrice a abordé le handicap de Lake, surtout que c'est quelque chose qu'on voit peu dans les romances. C'est toujours quelque chose qui me touche beaucoup. La tolérance, l'amour et l'espoir qui ressortent de cette thématique m'ont vraiment émue.⠀

Bref, mi-figue, mi-raisin pour moi mais n'hésitez-pas à vous faire un avis, certaines de mes copines ont adoré. 🥰⠀
Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lecture : Contre toute attente de @authorjeweleann publié chez @editions_bookmark.

Ici, nous avons une jolie lecture que j'ai particulièrement appréciée et avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

C'est une lecture douce et légère, exactement ce qu'il me fallait.

Avec ce roman, j'ai également découvert la plume de l'auteure et franchement c'est un Perfect match. A coup sur je lirais ces autres livres.

Ici nous faisons la rencontre de Lake une jeune femme mannequin qui pourtant est porteuse d'un handicap.

Elle a fait de son handicap une force et elle ne laisse pas ce dernier la définir. c'est une jeune femme battante pleine d'énergie, solaire et super attachante.

J'ai beaucoup aimé son caractère elle m'a beaucoup fait rire. Je me suis vraiment attaché à ce personnage.

De plus je trouve que le handicap est rarement abordé dans les livre. Ce qui m'a fait d'autant plus apprécié ce livre et surtout ce personnage.

Elle va faire la rencontre (à nouveau) de Cage un footballeur.

Cette histoire parle de retrouvailles. Si ils se sont laissé trois ans auparavant, après unique baiser la promesse de ne jamais se revoir, ici cette seconde chance pour une nouvelle relation est très bien abordée et juste magnifique.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire que je ne peux que vous recommander, les personnages sont attachants.

L'histoire est très bien menée. La plume de l'auteur est addictives.

Bref, tout est fait pour passer un excellent moment de lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contre tout attente est une romance douce et légère qui sait aussi aborder des thèmes forts comme le handicap, la vision de soi et la passion. Nos personnages vivent dans des univers opposés mais semblent essentiels à leur équilibre commun

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros atypiques qui nous prouveront que la communication, l'amour et les épreuves de la vie ne peuvent que permettre à une relation de s'épanouir, peu importe les épreuves à surpasser.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Plus de quatre ans plus tard, tout autour de moi restait noir et blanc, avec de temps en temps des éclats de couleur qui s’effaçaient rapidement. J’ignorais si c’était le chagrin ou la culpabilité, mais tout autour de moi, tout ce à quoi je tenais, ma famille, mes amis, ma ville préférée près de la baie était devenu étouffant.
S'il y avait une chose que j'avais apprise en frôlant la mort, c'était la véritable fragilité de la vie et l'importance de dire les choses dès que possible.
Nous ne parlâmes pas beaucoup plus pendant le reste du match. J’avais l’impression que les événements de notre passé représentaient une barrière entre nous, et l’instant d’après, je sentais une attirance… une tension sexuelle. Pour être honnête, ce n’était peut-être que moi
Non pas que je ne mérite pas d’être suivie à l’autre bout du monde, fis-je remarquer en lui lançant un sourire aguichant. C’est juste que c’est un énorme geste aux proportions épiques. Tu es ce mec ? Le genre qui est too much dans tout ce qu'il fait?
Elle n’a pas l’air d’être le genre de personne à essayer d’impressionner qui que ce soit, et pourtant, c’est l’une des personnes les plus impressionnantes que j’ai rencontrées. Elle est dingue, mais impressionnante.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus