Dans ce troisième tome, le point de vue dominant est toujours celui de Chocola, confrontée à un grand dilemme : elle a rattrapé son retard vis-à-vis de Vanilla, mais elle s'interroge beaucoup sur son droit à voler certains coeurs… Quant à Vanilla, elle est tombée sous le charme de Pierre, qui - évidemment - n'est pas totalement honnête dans ses desseins. Et pour couronner le tout, voici qu'approche la Saint-Valentin.
Un manga clairement dédié aux plus jeunes : concours de popularité, consumériste, mode vestimentaire… tout y est pour charmer les lecteurs préadolescents.
Je suis trop âgée et trop adulte (blasée ?) pour totalement lâcher prise et me laisser porter par cette histoire simple. Pourtant, ça fait du bien parfois !
Je m'arrête donc à ce troisième tome, non parce que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais clairement pour incompatibilité.
Je ne doute pas que Chocola et Vanilla raviront d'autres lecteurs.
Ce troisième manga est super, lisez le, ça vaut le coup ! L'histoire est très prenante, dommage que je n'ai que les trois premiers tomes !