Citations sur Eclipsis, la Destinée des Mondes, tome 2 : L'Alliance (1)

Allister, une épée dans chaque main, tenait tant bien que mal de repousser les créatures qui s’amassaient autour de leur petit groupe, mais elles étaient de plus en plus nombreuses. Arthan et Aurèle alliaient leurs efforts aux siens et ils parvenaient à pourfendre ceux qui s’approchaient trop près. La peau de ces créatures étaient particulièrement épaisse, leurs lames perçaient avec beaucoup de difficulté les écailles dont elle était recouverte. L’odeur ou la vue du sang semblait les exciter davantage.
- Nous ne tiendrons plus très longtemps à ce rythme, il nous faut rejoindre la porte et revenir avec plus de soldats pour les tenir à l’écart, cria Allister en direction d’Angélique.
- Je suis d’accord, ajouta Arthan. Si Zaharine veut nous accompagner pour nous montrer où se trouve cette prétendue forteresse, il est le bienvenu. Nous avons parcouru cette plaine pendant des heures et hormis de la neige et ces créatures, nous n’avons rien vu, encore moins quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une construction humaine.