Éditeur : Livre S (15/09/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
« Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi ?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui... >Voir plus

Revesetimagines
  02 décembre 2015
J'ai retrouvé avec plaisir Angélique et ses compagnons qui, quinze ans plus tard, doivent à nouveau faire face au danger représenté par Merydrias. Ce tome deux est plein de rebondissements, de surprises et c'est une belle mise en place pour le final que va apporter le dernier tome.
La plume d'Emilie est précise. L'auteur a su créer des mondes avec leurs modes de vie, leurs histoires et leurs habitants… Certains de ces mondes vont s'unir contre la menace mais il y a pas mal de zones d'ombre, de questions qui, je l'espère, trouveront leurs réponses (et j'ai vraiment hâte de les connaître). Ce second tome m'a paru plus sombre avec la préparation de cette guerre dont on ne se doute pas de la finalité, la perte de certains personnages auxquels on s'est attaché, la trahison d'autres (certains dont on connaît l'identité, d'autres pas). Il y a tant de possibilités… et si une seule mauvaise décision est prise, c'est la fin des mondes ! Angélique a vieilli, mûri et certains de ces verdicts sont durs. Elle doit apprendre à sacrifier et le fait… C'est une héroïne qui sait prendre des décisions difficiles. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises et j'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire même si je crains un peu ce que je vais apprendre. Les autres personnages s'ouvrent au lecteur et maintiennent l'équilibre tant dans le récit que pour l'histoire en elle-même.
Enfin, un dernier mot sur la couverture que je trouve tout bonnement sublime ! J'adore le paysage, cette planète en fond et les couleurs utilisées. Ça me rappelle des tableaux d'un peintre que j'ai eu l'occasion de voir…
A présent, direction le dernier tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
kakine16
  30 décembre 2017
En tant que belge, j'aime découvrir des auteures d'ici et cette série est vraiment très sympa ! J'aime beaucoup les personnages (qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs), dans cette suite, les personnages sont plus âgés et donc plus mûres. Ce qui me plait c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore compris qui sont les traîtres... Par contre,
chroniquesetoilees
  27 janvier 2018
Je me suis, avec grand plaisir, replongée dans l'univers d'Angélique. J'ai à nouveau suivi ses aventures sans pouvoir m'en détacher!
Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est que les prophéties sont écrites par des enfants qui entrent dans une sorte d'état de transe. Je m'étais attendue à tout, sauf ça! Je me suis demandée pourquoi les enfants et pas quelqu'un d'autre ? Mais que ce soit eux à prit tout son sens au fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé replonger dans ces différents mondes et en découvrir d'autres. le monde des glaces m'a énormément intriguée. le caractère et la psychologie des personnages sont encore plus poussés que dans le premier opus. Ce qui rend chaque personnage encore plus humain. Je suis également rentrée plus facilement dans l'univers d'Émilie grâce au grand nombre de détails présents et qui sont mieux expliqués.
Au niveau des personnages, Arimane m'a particulièrement touchée. Il essaye de tout faire pour être juste et un bon Roi tout en voulant aider Angélique dans sa quête et en voulant protéger sa compagne et son enfant. Je n'ai pas contre, pas vraiment aimé Allister. Il m'a donné l'impression de toujours vouloir tout contrôler. Il est trop sûr de lui. Quant à Aurèle, son sacrifice m'a étonnée mais est devenu logique au fil de l'histoire.
J'ai pu remarquer une grande amélioration d'Émilie au niveau de l'écriture qui reste néanmoins fluide et agréable.
Un deuxième opus, qui comme le premier, est un coup de coeur. Mais j'ai tout de même une préférence pour celui-ci.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Lilly1503
  25 février 2016
Emilie nous replonge dans la suite des aventures d'Angélique...
Ce tome est plus sombre que son prédécesseur mais tout aussi captivant.
La lecture est rendue agréable par l'écriture fluide (mais de bon niveau quand même). Les lieux sont bien décrits, sans longueur excessive ce qui permets de s'y plonger et de les imager pour suivre l'histoire et la vivre avec les personnages.
J'aime toujours autant ce système de "porte" pour changer de monde.
La fin est plus "douce" que dans le tome 1, même si elle appelle à grands cris le tome 3. Emilie a l'art d'entretenir le suspens... Elle en serait presque sadique avec ses lecteurs.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
RevesetimaginesRevesetimagines   02 décembre 2015
Allister, une épée dans chaque main, tenait tant bien que mal de repousser les créatures qui s’amassaient autour de leur petit groupe, mais elles étaient de plus en plus nombreuses. Arthan et Aurèle alliaient leurs efforts aux siens et ils parvenaient à pourfendre ceux qui s’approchaient trop près. La peau de ces créatures étaient particulièrement épaisse, leurs lames perçaient avec beaucoup de difficulté les écailles dont elle était recouverte. L’odeur ou la vue du sang semblait les exciter davantage.
- Nous ne tiendrons plus très longtemps à ce rythme, il nous faut rejoindre la porte et revenir avec plus de soldats pour les tenir à l’écart, cria Allister en direction d’Angélique.
- Je suis d’accord, ajouta Arthan. Si Zaharine veut nous accompagner pour nous montrer où se trouve cette prétendue forteresse, il est le bienvenu. Nous avons parcouru cette plaine pendant des heures et hormis de la neige et ces créatures, nous n’avons rien vu, encore moins quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une construction humaine.