Eclipsis, la Destinée des Mondes tome 2 sur 3
Livr's Editions (15/09/2015)
4.5/5   6 notes
« Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi ?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui... >Voir plus
Que lire après Eclipsis, la Destinée des Mondes, tome 2 : L'AllianceVoir plus
Après avoir lu le tome 1 de la trilogie d'Emilie Ansciaux, je me suis enfin plongée dans le tome 2 et c'est avec plaisir que j'en ai découvert la suite. Et comme dans le premier, ce fut une délectation sans faille, j'ai eu du mal à m'en détacher et à mettre ma lecture entre parenthèse lorsque mes examens de formation de vente sont arrivés en juin mais j'ai du me résigner à le faire car il n'y a pas d'avance, il fallait les réussir pour être tranquille pendant les grandes vacances. Et puis, dès mes résultats et ma réussite, j'ai repris immédiatement la suite de ma lecture des aventures d'Angélique et de ses compagnons et sans jamais la lâcher jusqu'au moment où je suis arrivée à la fin.

J'ai adoré replonger dans les différents mondes, en découvrir des nouveaux comme le monde des glaces par exemple. de plus, on découvre que les prophéties sont écrites par les enfants qui sont dans un état second. C'est très surprenant mais au fil de l'histoire, cela prend tout son sens. de plus, les personnages sont encore plus poussés dans leurs descriptions au point de vue caractère et psychologie dans ce tome, et c'est tant mieux. Arimane essaie de tout faire pour être un bon Roi, être juste et protecteur envers sa compagne et son futur enfant. Aurèle m'a étonnée au fil de l'histoire et ce qui est bien c'est qu'on en découvre aussi des nouveaux.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, structurée et très très agréable à lire. Son livre se lit assez facilement, comme du petit pain ou encore une lettre à la poste.

Ce deuxième opus est comme le tome 1, un énorme coup de coeur. Vivement la sortie de la fin de la trilogie pour enfin savoir la fin de l'histoire qui est vraiment exaltante et qui tient le lecteur en halène jusqu'à la fin. Les dernières lignes du roman laissent entrevoir ce qu'il va se passer dans le dernier tome de la trilogie.

ANSCIAUX, Emilie. Eclipsis la destinée des mondes : tome 2 l'alliance. Tilly : Editions Acrodacrolivres, 2014. 238 p. ISBN 978-2930756080
J'ai retrouvé avec plaisir Angélique et ses compagnons qui, quinze ans plus tard, doivent à nouveau faire face au danger représenté par Merydrias. Ce tome deux est plein de rebondissements, de surprises et c'est une belle mise en place pour le final que va apporter le dernier tome.

La plume d'Emilie est précise. L'auteur a su créer des mondes avec leurs modes de vie, leurs histoires et leurs habitants… Certains de ces mondes vont s'unir contre la menace mais il y a pas mal de zones d'ombre, de questions qui, je l'espère, trouveront leurs réponses (et j'ai vraiment hâte de les connaître). Ce second tome m'a paru plus sombre avec la préparation de cette guerre dont on ne se doute pas de la finalité, la perte de certains personnages auxquels on s'est attaché, la trahison d'autres (certains dont on connaît l'identité, d'autres pas). Il y a tant de possibilités… et si une seule mauvaise décision est prise, c'est la fin des mondes ! Angélique a vieilli, mûri et certains de ces verdicts sont durs. Elle doit apprendre à sacrifier et le fait… C'est une héroïne qui sait prendre des décisions difficiles. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises et j'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire même si je crains un peu ce que je vais apprendre. Les autres personnages s'ouvrent au lecteur et maintiennent l'équilibre tant dans le récit que pour l'histoire en elle-même.

Enfin, un dernier mot sur la couverture que je trouve tout bonnement sublime ! J'adore le paysage, cette planète en fond et les couleurs utilisées. Ça me rappelle des tableaux d'un peintre que j'ai eu l'occasion de voir…
A présent, direction le dernier tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
En tant que belge, j'aime découvrir des auteures d'ici et cette série est vraiment très sympa ! J'aime beaucoup les personnages (qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs), dans cette suite, les personnages sont plus âgés et donc plus mûres. Ce qui me plait c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore compris qui sont les traîtres... Par contre,
Je me suis, avec grand plaisir, replongée dans l'univers d'Angélique. J'ai à nouveau suivi ses aventures sans pouvoir m'en détacher!

Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est que les prophéties sont écrites par des enfants qui entrent dans une sorte d'état de transe. Je m'étais attendue à tout, sauf ça! Je me suis demandée pourquoi les enfants et pas quelqu'un d'autre ? Mais que ce soit eux à prit tout son sens au fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé replonger dans ces différents mondes et en découvrir d'autres. le monde des glaces m'a énormément intriguée. le caractère et la psychologie des personnages sont encore plus poussés que dans le premier opus. Ce qui rend chaque personnage encore plus humain. Je suis également rentrée plus facilement dans l'univers d'Émilie grâce au grand nombre de détails présents et qui sont mieux expliqués.

Au niveau des personnages, Arimane m'a particulièrement touchée. Il essaye de tout faire pour être juste et un bon Roi tout en voulant aider Angélique dans sa quête et en voulant protéger sa compagne et son enfant. Je n'ai pas contre, pas vraiment aimé Allister. Il m'a donné l'impression de toujours vouloir tout contrôler. Il est trop sûr de lui. Quant à Aurèle, son sacrifice m'a étonnée mais est devenu logique au fil de l'histoire.

J'ai pu remarquer une grande amélioration d'Émilie au niveau de l'écriture qui reste néanmoins fluide et agréable.

Un deuxième opus, qui comme le premier, est un coup de coeur. Mais j'ai tout de même une préférence pour celui-ci.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Emilie nous replonge dans la suite des aventures d'Angélique...

Ce tome est plus sombre que son prédécesseur mais tout aussi captivant.

La lecture est rendue agréable par l'écriture fluide (mais de bon niveau quand même). Les lieux sont bien décrits, sans longueur excessive ce qui permets de s'y plonger et de les imager pour suivre l'histoire et la vivre avec les personnages.

J'aime toujours autant ce système de "porte" pour changer de monde.

La fin est plus "douce" que dans le tome 1, même si elle appelle à grands cris le tome 3. Emilie a l'art d'entretenir le suspens... Elle en serait presque sadique avec ses lecteurs.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..

Allister, une épée dans chaque main, tenait tant bien que mal de repousser les créatures qui s’amassaient autour de leur petit groupe, mais elles étaient de plus en plus nombreuses. Arthan et Aurèle alliaient leurs efforts aux siens et ils parvenaient à pourfendre ceux qui s’approchaient trop près. La peau de ces créatures étaient particulièrement épaisse, leurs lames perçaient avec beaucoup de difficulté les écailles dont elle était recouverte. L’odeur ou la vue du sang semblait les exciter davantage.
- Nous ne tiendrons plus très longtemps à ce rythme, il nous faut rejoindre la porte et revenir avec plus de soldats pour les tenir à l’écart, cria Allister en direction d’Angélique.
- Je suis d’accord, ajouta Arthan. Si Zaharine veut nous accompagner pour nous montrer où se trouve cette prétendue forteresse, il est le bienvenu. Nous avons parcouru cette plaine pendant des heures et hormis de la neige et ces créatures, nous n’avons rien vu, encore moins quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une construction humaine.