AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les événements aléatoires (88)

Bernou raconta évidemment tout le scénario qu'il avait répété avec John et pendant qu'il délayait au maximum l'histoire, cherchant des adverbes et des adjectifs supplémentaires pour rallonger ses phrases, il vit enfin le visage de son interlocuteur blêmir franchement. Enfin, j'ai réussi ! Et il raccompagna le malade à son domicile.
Commenter  J’apprécie          00
Son esprit toujours vif ne le laissait pas en paix. Il tournait et retournait le projet de Jacques : comment allait-il se débrouiller pour emmener le jeune homme comateux sans se faire remarquer ? Il en conclut que cette idée aurait été folle et dangereuse s’il était resté à Paris. Son grand départ prévu pour le lendemain matin, il ne risquait rien. Au contraire, il aurait largement le temps de filer pendant que Jacques s’occuperait du fiancé et la police d’une fausse piste.
Commenter  J’apprécie          00
Son essence avait disparu. Elle n'était plus qu'un objet entre leurs mains qu’il fallait travestir avec vraisemblance. Ils devaient trouver le ton juste comme dans une mélodie où la moindre fausse note serait repérée immédiatement. Ils devaient donner à voir un martyre crédible pour que la police s'en satisfasse.
Commenter  J’apprécie          00
Il sortit un préservatif de sa poche et sans un regard pour Jacques qui le fixait d'un œil égrillard, il la pénétra. Son plaisir était intense, il n'avait jamais ressenti un tel ravissement des sens avec Sonia. L'acte défendu, se dit-il, en jouissant monstrueusement dans le corps de Virginie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pas juste, les femmes ont trop de pouvoir, elle m'apprend un beau matin que je vais être papa sans me demander mon avis, que ça me plaise ou non, et c'est elle qui est furieuse, qui m'en veut…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait disparu de sa vie depuis longtemps, mais savoir qu’elle existait quelque part dans le monde suffisait à son bonheur tranquille. Il avait laissé la distance et le temps les séparer un peu plus pour qu'elle n'apprenne pas ce qu'il avait fait ; à sa mère non plus il n'en avait jamais parlé. Elles étaient des femmes, elles n'auraient pas compris et il détestait les confrontations.
Commenter  J’apprécie          00
Arrête de faire le sensible, ce n’est plus le moment, tu es de l’autre côté maintenant, tu as franchi la ligne rouge. Si tu recules maintenant, tout est fichu, elle finira par nous dénoncer. Je te le dis, c’est la meilleure chose à faire, la moins criminelle, un petit viol, elle s’en remettra. Elle s'en remettra d'autant mieux qu'elle ne se souviendra de rien avec le GHB, rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00
On prétend que l'argent ne fait pas le bonheur, pensa John, mais en ce qui le concerne, je dois dire que l'adage se trompe lourdement. À moins que ce bonheur niais qu'il affiche ne dure pas !
Commenter  J’apprécie          00
La vie est ainsi faite, toujours pleine à ras bord de ses dilemmes quotidiens.
Commenter  J’apprécie          00
Les injustices rapprochent finalement...
c’est aussi un moyen de créer une vraie empathie ; s’ils identifient leur douleur à la mienne, j’aurais fait un grand pas, un progrès énorme dans le lent processus d’attachement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}