Un livre qui a atterri dans ma PAL il y a fort longtemps et que j'ai décidé de faire sortir en espérant une belle surprise.
La surprise est de taille.
C'est une genre SF, concerne un couple d'homosexuel et dans le milieu médical.
Donc SF, je n'en lis plus que rarement. Couple homosexuel, c'est encore plus rare dans mes lectures et pour le milieu médical, j'en ai tellement lu entre Cornwell et Cook que je m'en suis blasée.

Me voici donc projetée en 2031. A la suite des attentats, réels que nous avons connus, les centrales nucléaires ont aussi été visées. Résultats, quelques jours de confinement, des cancers en masse, le nucléaire supprimé et les capteurs solaires remplacent partout l'électricité.
Par contre, il y a toujours des sacs plastiques !

Le professeur Niteine propose à Marc et Raphaël de concevoir leur bébé biologique à partir de cellules de peau de Raphaël, qui aura au préalable prie un traitement hormonal durant 3 mois et les spermatozoïdes de Marc.
Ce professeur sait tout faire concevoir un enfant, accoucher une femme, trouver des remèdes divers et variés, tuer son collègue...

Je n'ai pas aimé beaucoup de choses et notamment beaucoup de niaiseries à commencer par le titre.
L'autrice utilise une chanson de Carla Bruni mais je ne le trouve pas bien choisi.
Marc appelle son mari "mon ange" à tout bout de champs !
Lorsqu'ils font l'amour : "Il sentit son corps s'échapper de son esprit ", whaou il a ouvert tous ses chakras de yoga ! Je connaissais l'esprit qui s'échappe du corps mais pas l'inverse !
Lors du meurtre, il fracasse la tête de son collègue sur un table en pierre, lui fait un bandage, nettoie le sol et ensuite lui fait un massage cardiaque. Mais il est mort !
Tu m'étonnes !

Clairement, je pense qu'il faut que l'autrice reste sur le SF et laisse les thrillers aux autres auteurs.
Elle a beaucoup d'imagination et j'ai voulu le finir pour voir ce qu'elle ferait d'Aurore mais vraiment la partie enquête me fait dresser les cheveux.
Remarque, ça sera peut-être la coupe à la mode en 2031 !
SYNOPSIS : En 2031 un couple marié d'homosexuels se voit proposer par un scientifique le moyen d'obtenir leur propre enfant biologique, par le biais d'une mère porteuse. Expérience inédite, interdite encore, mais qui comporte peut-être des risques.

C'ESTUN DEUXIEME ROMAN pour cette écrivain, qui est plus abouti sans doute que le premier. Les questionnements de bioéthique soulevés par cette offre font l'objet d'échanges intéressants entre les deux hommes, et la vision futuriste de la société est assez pertinente. J'ai trouvé néanmoins le rythme du roman irrégulier ; comme si l'auteur ne savait pas exactement quel style adopter.
3/5