Voici un thriller médical d'anticipation d'une auteure que je ne connaissais pas et que je suis ravie de découvrir ici avec Raphaël a l'air d'un ange.

Marc et Raphaël sont un couple gay qui s'aiment plus que tout et par amour, ils sont prêts à se lancer dans une expérience innovante en terme de procréation. Et ce, afin d'avoir leur propre enfant biologique. Manipulation génétique, il est question de prélever des cellules souches d'un des hommes afin de les modifier en ovules. Dans un monde futuriste, de telles avancées ne sont pas sans danger et suscitent des questions éthiques, morales et philosophiques. Peut-on jouer avec les lois de la nature, s'en servir comme avancée scientifique sous prétexte de problèmes de stérilité ou d'envie d'enfant biologique au sein d'un couple homosexuel ? La science doit-elle s'humaniser et respecter les limites de l'impensable. Autant de questions pertinentes qui fourmillent dans ce thriller. En attendant, Veronique d'Anthonay pousse l'histoire dans son paroxysme imaginant et traitant l'impensable, l'inimaginable et bien sûr toutes ses conséquences.
Divisé en trois parties, ce roman donne aussi la voix à la fille cobaye du couple : Aurore, une fillette, pas tout à fait comme les autres...

Lancés dans cette machine médicale, notre couple gay évoluera dans l'inconscience de leur amour vers cet enfant d'un nouveau genre. Mensonges, meurtre, orgueil, on suit sans pouvoir lâcher ce roman les répercussions d'une nature déchaînée. Car c'est bien connu, à défier les lois de la nature, on récolte ses foudres.

Véronique d'Anthonay maîtrise impeccablement son sujet au sein du monde médical et scientifique. Elle parvient à nous faire réfléchir en maintenant la tension, sa plume est vive et limpide. Un roman haletant qui ne nous donne pas du tout envie de voir la science progresser...
Raphaël à l'air d'un ange
Merci pour l'envoi de ce SP . Une découverte pour moi que ce genre ! Un thriller d'anticipation .
Marc et Raphaël jeune couple gay envisagent d'avoir un enfant . Et grâce au professeur Nitaine leur rêve va devenir possible ! Mais fait exceptionnel, un enfant avec leurs propres gènes . Ils n'auront besoin que d'une mère porteuse. Mais voilà à jouer avec la génétique c'est une enfant pas comme les autres que nous allons découvrir .
Nous allons suivre en parallèle " la folie du professeur Nitaine ' et l'évolution d' Aurore ....
J'ai beaucoup aimé les sujets abordés par l'auteur comme les mères porteuses, l' homosexualité , la manipulation génétique .
J'ai aimé voyagé dans le temps et il était facile de s'y projeter. Ce que j'ai moins apprécié c'est la troisième partie , j'ai trouvé que c'etait un peu tiré par les cheveux mais cela ne reste que mon avis . Cela ne change néanmoins pas mon avis sur ce roman que je conseille à tous les amateurs de thrillers d'anticipation . J'ai passé un très bon moment et cela m'a donné envie d'en découvrir d'autres de ce genre .
Wouha ! Un sujet à ne pas prendre à la légère et qui fait réfléchir...
Bien écrit, on plonge rapidement dans cette histoire où l'on souhaite de tout coeur à ce couple de réaliser leur rêve, ou du moins, celui de Raphaël. Car oui Marc le dit, cet enfant il le souhaite surtout pour rendre heureux l'homme de sa vie.
Mais jusqu'où sommes nous capable d'aller pour avoir ce que l'on désire ?

Un roman d'anticipation qui suggère beaucoup de chose et font se poser certaines questions, c'est intrigant !