Critique de Marti94

Je découvre Nine Antico, illustratrice et une auteure de bande dessinée française. J'ai pris « Coney Island Baby » à la bibliothèque et je suis un peu sceptique.
Les dessins de cette BD en noir et blanc, publiée en 2010, ne sont pas très beaux et certaines planches sont peu lisibles.
Donc, ça ne commençait pas très bien d'autant plus que je me demandais ce que voulaient ces deux jeunes filles avec des oreilles de lapins et pourquoi l'homme à qui elles s'adressent raconte la vie de deux femmes américaines devenus des sex-symbols légendaires, héroïnes du porno à des époques différentes : Bettie Page à Nashville dans les années 40 qui a surtout été photographiée et Linda Lovelace en Floride dans les années 70 qui a tourné le célèbre film porno « gorge profonde » (je ne l'ai pas vu mais le titre est évocateur).
En fait, les deux jeunes filles cherchent à devenir des vedettes de Playboy et le patron du magazine, Hugh Hefner, va tenter de les dissuader en leur montrant les dérives de ce métier : des femmes devenues folles et qui ont sombré dans la religion après être entrées dans la légende en vendant leurs corps. Il fait ça pour plaire à Bettie page devenue vieille mais, même si je trouve le sujet très intéressant, l'histoire et la construction du scénario sont assez tordues.