Critique de Neneve

J'avoue que je me suis demandée souvent dans la première moitié de ce livre où Antoine voulait en venir... On le vend comme un roman noir, et j'avais vraiment l'impression que ce ne serait que l'histoire d'un homme qui tente de se reconstruire après la mort de sa femme, notamment grâce au charme sauvage d'Emma... Et puis, dans la narration à trois voix, il y a celle de la morte, justement, et j'ai eu peur que ce ne soit qu'un roman avec une touche de fantastique à la Musso... j'ai failli reposer le livre et passer à autre chose... Et puis, enfin, est arrivé un moment charnière où là, je me suis dit qu'on tombait dans quelque chose de mieux... Pas excellent, mais mieux ! Assez en tous cas, pour me donner envie de lire d'autres Amélie Antoine, pour voir ce qu'elle à proposer aux lecteurs. Alors, si je ne pouvais que vous donner un conseil... poursuivez votre lecture jusqu'au bout, voire ici jusqu'aux dernières lignes, même si vous ne comprenez pas où s'en va la première moitié du livre !