Critique de anniefrance

Un petit livre pour se faire peur. Deux soeurs Thaïs (12 ans) et Margot ,11 sont très proches. Margot a dépensé tout son argent de poche quand elle tombe raide dingue devant une poupée de porcelaine lors d'une brocante. Thaïs râle mais lui prête la somme nécessaire. Depuis Margot change complètement de comportement: il n'y en a plus que pour la poupée Rosemonde. Thaïs est de plus en plus inquiète; elle craint cette poupée toxique et l'éloignera. Margot réagit curieusement, comme si de rien n'était mais fait une curieuse déclaration...
J'ai aimé ce livre pour jeune ado; ma petite-fille( presque 13 ans l'a apprécié tout en avouant que grande lectrice de livres d'horreur dont Stephen King, elle a trouvé la fin prévisible.
C'est le premier livre jeunesse (je crois) d'Amélie Antoine dont j'aime les romans en général: sa plume est fluide et elle a beaucoup d'imagination. Mon dernier coup de coeur est le jour où.