AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La petite Hongroise au manteau vert (5)

« La vérité est rarement douce à entendre ; elle est presque toujours amère. »
Commenter  J’apprécie          10
Anna fut surprise par la température ambiante, une chaleur agréable, constante, plus de vingt degrés. Tout était impeccable, uniforme, lumineux. Cet espace contrastait avec l’idée qu’elle se faisait des prisons. Ici, pas de rouille, d’humidité, d’insalubrité, ni la moindre poussière, une sorte de paradis immaculé où régnait un silence maîtrisé.
Aucun cri, pas d’ordre hurlé, pas de coups de matraque, une bulle étrange, cotonneuse. Déstabilisée, Anna reprit sa marche, entièrement nue, en compagnie des autres. Personne ne parlait. Toutes regardaient les lieux avec la même interrogation. Où avaient-elles atterri ?
Commenter  J’apprécie          00
L’homme au carnet,
Cette femme âgée était-elle sa prochaine cible, était elle
visée par sa mission ? Ce pays, et plus particulièrement cette région dont il était natif, n’avait plus de secrets pour lui, cordon relié à son téléphone en vue de télécharger les photos prises depuis son embarquement, le matin même, lors de l’escale au port de Mohacs, première ville fluviale située en Hongrie, juste après la frontière avec la Serbie. Les clichés défilèrent sur son écran. Tous concernaient la vieille dame aux cheveux gris, Anna. Il zooma sur certaines images afin d’apprécier les détails de son apparence. L’opération dura vingt minutes pendant lesquelles il ajouta des remarques sur son carnet. Rien n’était plus excitant que ces instants, ceux des repérages, des filatures, où toutes les pièces du puzzle convergeaient avant le passage à l’action. L’adrénaline montait en lui, mais ne perturbait aucunement sa concentration. Après-demain, le bateau arriverait à destination, Budapest. Le temps était compté.
Commenter  J’apprécie          00
Durant leur repas gastronomique, elles n’avaient pas remarqué l’attitude étrange d’un homme assis seul à l’autre bout du restaurant, celui qui aurait pu accueillir Viki en face de lui si cette dernière n’avait pas choisi la table de la dame aux cheveux gris…
Commenter  J’apprécie          00
« N’oubliez jamais que le futur s’écrit dans le passé, que le présent n’est qu’une phase transitoire entre deux dates que la mémoire retiendra plus tard. »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3199 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}