Critique de Aufildeslivres

Je ne suis pas romans noirs, pourtant j'ai apprécié le premier roman d'Amélie Antoine « Fidèle au Poste », captivant et bien construit. J'ai ensuite lu avec grand plaisir son deuxième roman « Quand on a que l'humour », émouvant et bien écrit. J'ai donc attaqué ce troisième roman confiante et curieuse.
Malheureusement, je n'ai pas ressenti la même satisfaction de lecture. La construction à rebours, bien qu'originale, m'a déconcertée, pour ne pas dire gênée. Je me suis lassée de ces effets « retour dans le passé » censés éclairer le présent ; je n'en ai pas vu l'intérêt puisqu'il ne s'y passe pour ainsi dire rien… Je regrette, mais je n'ai pas ressenti la dimension psychologique de l'écrit pour cette femme en mal d'enfant. le roman m'a semblé répétitif et je me suis ennuyée. Quant à la fin, je m'attendais à un véritable rebondissement, à une issue noire, à quelque chose de surprenant, d'inattendu – la couverture le laissait supposer « il sait tout d'elle sauf la vérité ». Ce ne fut pas le cas.
Je suis désolée, je ne peux qu'écrire cet avis que je ne parviens à tempérer. Je ne doute pas qu'Amélie trouvera ses lecteurs pour ce roman. Je n'en fais malheureusement pas partie.

Je remarque cependant que les critiques des autres blogueuses pour ce roman sont très positives et je m'en réjouis puisque je ne doute pas du talent d'Amélie. :)
Lien : http://aufildeslivresblogetc..