Critique de EtLeMondeDeSosso

Coup de coeur !
Merci à Netgalley et XO Editions pour l'envoi de l'ebook.
Ce format d'ebook n'a pas de 4è de couverture, et donc la plupart du temps, je n'ai qu'une vague idée du résumé.... Et cela a été le cas pour ce roman d'Amélie Antoine.

La 1ère partie évoque 2 familles : La famille Mariani (couple avec 2 enfants) et la famille Kessler (couple avec 3 enfants). La famille Kessler déménage et s'installe dans le quartier des Mariani. En alternance, on passe d'une famille à une autre autour des 2 couples.
Fin de la 1ère partie...
Et n'ayant pas lu la 4è de couv, je découvre avec effroi le thème de la 2è partie, qui me prend à la gorge et me plonge dans une apnée tellement c'est insoutenable... Alors, c'est indiqué dans la 4è de couverture & qq part, je trouve cela dommage. En même temps, c'est aussi amener des lecteurs vers ce roman s'il souhaite lire un roman sur ce thème... Bref, je suis un peu ambivalente sur l'approche. Toujours est-il que pour moi, cela a été une descente aux enfers...
Un roman d'une très grande qualité autour de la famille, du secret, des apparences, du harcèlement, du couple.... Sont abordés des thèmes riches.
Le roman est habilement construit.
C'est terrifiant.
Lisez-le et vous connaîtrez les raisons obscures d'un événement "inattendu".