Critique de jeunejane

Dans la première partie, Amélie Antoine entre dans la vie de deux familles : les Mariani et les Kessler .
Les Kessler viennent de changer de ville pour un rapprochement avec la famille de Laetitia. Ils ont trois enfants, 17, 13et 10 ans qui vont devoir s'habituer à une autre école.
Yanis, le père est un exemple de patience et d'amour pour sa femme, sa famille.
Laetitia rencontre un amour de jeunesse. Va-t-il faire chavirer son couple?
Pour les Mariani, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Leur grande fille Sarah a un diabète assez grave détecté au mois de juin et nous sommes en septembre.
Dans la deuxième partie, on change d'ambiance sans changer de protagonistes sauf que notre attention est attirée entièrement sur la souffrance de Sarah et tout ce que cela entraîne au lycée et chez elle.
Elle va rencontrer le chemin d'Orlane, la deuxième fille des Kessler que Sarah va transformer en proie, souffrance extériorisée oblige.
Dans ce roman à suspense construit de main de maître, on s'attend à un drame dès les premières pages du début avec un appel futur de la police et avant la deuxième partie, même appel de la police avec juste un pas de plus mais sans nous informer. Dès ce moment, on peut en tant que lecteur, échafauder un tas de possibilités qui nous seront révélées petit à petit.
On peut dire que dans la deuxième partie, Amélie Antoine aborde un sujet fort cuisant : les relations destructrices entre jeunes.
Un très bon roman, des personnages parfaitement analysés.
Une lecture exceptionnelle pour moi.