AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003V03T9A
Editions du Gerfaut (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
LENINGRAD est sauvée! Mais l'armée allemande bien qu'ayant reculé de 100 kilomètres, est encore là, puissante, formidable, avec au coeur, la rage de cette première retraite.
Pour refaire le terrain perdu, pour écraser définitivement l'ennemi, les Nazis sont prêts à recourir à tous les stratagèmes, y compris les plus odieux. Et pour les repousser plus loin encore, pour libérer la totalité de la patrie, chaque Russe est prêt à tous les sacrifices, y compris le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Je ne connais pas ce M. Gaston de Lagrange, fit-il en regardant l'étiquette de la bouteille, mais s'il est responsable de ce nectar, ce n'est pas lui que j'aurais fait fusiller quand j'étais à Paris, même s'il avait affirmé devant témoin que Hitler est une canaille.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as raison. Il n'est pas méchant. C'est lui qui a pendu tous les habitants de Valdaï, un village où l'on a trouvé un Feldwebel assassiné. Cinquante corps pendus aux branches des arbres. C'est lui qui a brûlé Rodrov jusqu'à la dernière maison parce que des partisans s'y ravitaillaient. Je l'ai vu aussi fracasser le crâne d'un bébé parce que sa mère refusait d'avouer où se cachait son mari. Mais tu as raison. Il n'est pas méchant. Il fait son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Léningrad, après vingt-huis mois de siège, était enfin libérée! Pour fêter cette victoire, 324 canons tirèrent une salve d'honneur le 27 janvier. Pour les habitants de la ville martyre, cela signifiait surtout qu'ils allaient désormais manger, sinon à leur faim, du moins suffisamment pour ne plus mourir au rythme de 2 000 à 3 000 par jour...
Commenter  J’apprécie          00
Vous pouvez bien pendre et fusiller tous les partisans de la région! Il en viendra d'autres, je vous le promets! Il y a plus d'hommes et de femmes en Russie que vous n'en tuerez jamais! Et, à la fin, c'est vous qui mourrez! Vous, les parchivii Fritz, qui crèverez jusqu'au dernier! Avec votre pourceau en chef nommé Adolf Hitler!
Commenter  J’apprécie          00
- Allons! allons!... C'était... c'était juste pour plaisanter... Je ne t'aurais pas violée, voyons! Tu penses bien!
Tania Letnovna continua de braquer la mitraillette sur lui.
- Si je t'avais tué ç'aurait été aussi pour plaisanter, fit-elle avec une ironie glacée. D'ailleurs, nous ne cessons pas de plaisanter, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : batailleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11155 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}