The Alexis Empire Chronicle tome 2 sur 7

Akamitsu Awamura (Autre)Yu Sato (Autre)
Bamboo Edition (04/11/2020)
3.92/5   6 notes
Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance.
Que lire après The Alexis Empire Chronicle, tome 2Voir plus
MANGA FANTASY / DARK FANTASY.
De bonnes intentions mais des maladresses dans l'exécution. Après la suite et la fin du combat contre les bandits de Zaan armés par un mystérieux agent du chaos, on se serait bien passés d'un intermède shojo avant que les intrigues et les complots ne reprennent de plus belle. Peut-être est-ce de la nécessaire mise en place pour un tome 3 qu'on espère plus musclé que ce tome 2, et également plus homogène graphiquement (pour ne pas dire artistiquement)...
Lien : http://www.portesdumultivers..
L'adaptation-manga du light novel d'Akamitsu Awamura se poursuit avec un second tome plus "relax" sans annuler la tension autour de la patrie d'Alexis et la lutte menée par notre cher Léonate.

Forcément, dans les séries, il y a souvent un petit volume de transition qui fait office de calme avant la tempête , c'est le cas de ce second volume qui ne s'éternise pas dans le combat contre les bandits. Ce combat stratégique est vite expédié et le manga se concentre avant tout sur la réputation du prince-vampire... Léonate qui est alors perçu comme un sauveur. La stratégie mise en place dans le premier tome porte ses fruits et le lecteur se rend bien compte que The Alexis Empire Chronicle ne sera pas un titre porté uniquement sur les longues batailles stratégiques. Ici, il y est aussi question de réputation et de noblesse afin de s'attirer les faveurs d'un peuple mis de côté par l'égoïsme des quatre praticiens. Ce second volume est également placé sous le signe de la détente avec un petit chapitre comique de quoi laisser souffler l'intrigue au risque de lui faire perdre un peu de cette tension énervée présente dans le premier tome.

Heureusement, après cette digression comique, les affaires reprennent du côté du royaume d'Eidonia, patrie d'Alan, prince et amie d'enfance de notre héros-justicier. Une bataille épique se profile qui sera , a priori, entamé dans le troisième volume. Ce second tome est justement centré sur le personnage d'Alan, le prince de noble allure, bienveillant mais qui n'a sans doute pas la même force de caractère que Léonate, du moins pas le même répondant comme en témoigne sa relation face à la province de Kriméria. The Alexis Empire Chronicle est un titre de fantasy tout en noblesse qui est pleinement centré sur des personnages nobles et les enjeux de leur pouvoir. Ce second tome affine en tout cas leur portrait comme c'est le cas-ici pour celui d'Alan...

Dans l'ensemble, c'est un second volume qui demeure interessant dans son approche. L'intrigue est assez fine bien que je trouve les personnages un peu lisses dans l'ensemble et spécialement les antagonistes qui manquent d'un peu de charisme même si le dessin expressif de Yû Satô capte bien la haine qui se dégage notamment de l'antagoniste principal. Toujours est t-il que ce second volume demeure avant tout une amorce plus psychologique avant une bataille décisive et, je l'espère, explosive !

La quête de Léonate pour venger et redorer sa patrie continue doucement dans ce second opus qui se focalise avant tout sur la réputation de ce héros du peuple et sur la figure du noble Alan. Un opus classique de calme avant la tempête.

Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d'un Shonen bourré de personnages, d'informations et prenant à souhait : The Alexis empire chronicle.

Léonate a tout perdu dans le dernier tome, mais pour autant il n'a pas baissé les bras. Lui et ses camarades font une purge des bandits. Grâce à ses actions, ils arrivent à être considérés comme des héros.

Le problème, c'est que cela ne fait qu'augmenter l'animosité de Schardt, son frère aîné, envers lui. Pour lui, il n'est qu'un bâtard et non un héros ! À force d'attirer l'attention, Léonate risque bien de se prendre les foudres de son frère !

Les choses sérieuses commencent progressivement à venir. On sent que ce tome est comme le premier, très introductif sur l'univers, mais cette fois-ci, sur ce que sont devenus Léonate et ses compagnons depuis qu'ils ont perdus leur patrie ainsi que leur dirigeante.

Les dessins sont toujours aussi détaillés et c'est ce que j'apprécie énormément avec ce manga. Tout est minutieux, les dessins des armures, des foules, etc.

De plus, on a une petite dose d'humour qui vient alléger toute la lourdeur de cette histoire avec un passage et un personnage qui ne manquera pas de vous arracher un sourire ! 😉

En bref, c'est un tome sympathique, mais je suis impatiente de voir ce que le tome trois donnera, car un combat se prépare et j'ai hâte de lire ça ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Voilà 2 ans que la province d'Alexis a été défaite par l'armée ennemie.
Depuis ce jour Léonate et ses compagnons s'affairent à nettoyer le royaume de sa racaille, de ses brigands, de ses criminels.
Le prince, surnommé Nosferatu, a fait grandir sa renommée et est maintenant aimé du peuple, ce qui cause quelques jalousies.
Ainsi son frère cadet s'alliera à un des grands praticiens pour attaquer la province de son ami d'enfance Alan d'Eïdonia.

The Alexis Empire chronicle est un récit épique et chevaleresque fantastique.

Ce tome 2 s'attarde un peu plus sur le prince Léonate et son amie Sheala.
Cette dernière apporte à la fois de la fraîcheur, une touche sexy et de l'humour au manga.
C'est aussi l'occasion d'en savoir davantage sur la rencontre et la relation entre Léonate et son ami d'enfance Alan.

Au fil des pages le complot politique et l'intrigue suivent leur cours.

Un très bon deuxième tome avec un dessin toujours aussi plaisant.
Et une fin qui nous donne envie de lire la suite!
Lien : https://www.7bd.fr/2020/11/t..

critiques presse (1)
MangaNews
12 novembre 2020
A tes côtés se présente d'ores et déjà comme une romance naïve mais subtil, reflet de l'adolescence à travers deux points de vue qui cherchent à se comprendre et se respecter, avec des élans feel good bien sentis et certains moments déjà très jolis.
Si on s’accroche sans jamais abandonner, on finit toujours par surmonter les difficultés. Il faut y croire , sinon rien ne sert de vivre.
Qu’y a-t-il d’anormal à vouloir se battre pour ce qui est juste ?
Et cette fois-ci, avancez sur le droit chemin. La lueur de l'espoir qui vous guidera sur la bonne voie brille dans vos yeux ! Et je suis là... Pour vous redonner cette espoir !