Citations sur Juste une balle perdue (30)

« Tiens, il est réveillé. »

Ana était assise à mes côtés, sur l’accoudoir du sofa. Une joie chaude et puissante m’a submergé.
Elle m’a souri tendrement et a déposé un baiser sur mes lèvres.
Je culpabilise et j’ai honte d’avoir souhaité revenir un peu trop tard pour échapper à mon père. Ma mère, ma pauvre mère. Pourquoi ne se barre-t-elle pas ?
Je m’enfuirais avec elle. On se tirerait très loin, on repartirait du bon pied. Je deviendrais l’homme de la famille. Je ne suis encore qu’un petit garçon mais je serais obligé de grandir vite, et ça m’irait. Dans ma tête, je ne suis déjà plus un enfant.
On vivrait au bord de la mer, on ne reverrait plus jamais ces putains de plaines moroses et sans limites. On quitterait cette terre rougie par la honte et la violence.
On se ferait une belle vie. Elle et moi.
La batte finit par rompre et je tombe à genoux, épuisé. J’ai le souffle court et le feu aux joues. Je sens la sueur couler dans mon dos.
Je lâche la branche. Mes mains sont écarlates, percluses d’ampoules. J’ai de la terre sous les ongles, mes fringues sont couvertes de brou de noix et de boue.
Putain, je vais me faire engueuler.
Putain, je n’en ai rien à foutre.
Avec un peu de chance, il aura déjà passé ses nerfs sur maman.
Je m’en veux aussitôt.
Ma rage monte, ma colère me guide. Je déchire les feuilles, je les pulvérise. Plus je frappe, plus j’ai envie de frapper.
J’empoigne le bâton comme une batte de baseball et je frappe le tas de toutes mes forces. Les feuilles s’envolent lourdement pour retomber dans un bruit sourd sur le sol.
Je tape à nouveau. Un peu plus fort.
Je tape encore, plus violemment.
Et puis encore.
Et encore.
Et encore.
Je ne peux plus m’arrêter.
Je fouette tout ce qui passe à ma portée. J’ai une énergie insoupçonnée. Je ponctue chaque coup de cris secs et gutturaux, comme un cow-boy exhortant son cheval à galoper plus vite.
Elle s’est approchée de moi comme un félin en chasse, souple et déterminée. Elle a saisi mon visage, puis l’a léché sensuellement avant d’ouvrir ma chemise et de descendre le long de mon torse, jusqu’à mon ventre. Il n’y avait plus de limites.
Le son est encore monté d’un cran.
On était trempés jusqu’aux os.

« T’attache pas, c’est qu’un jeu tout ça… »

Je n’étais pas certain d’avoir compris ce qu’elle m’avait dit. Je lui ai demandé de répéter mais elle a posé une pilule mauve sur sa langue et s’est penchée vers moi. Ses lèvres ont caressé les miennes avec une infinie lenteur avant de m’offrir le plus torride des baisers. La pluie d’alcool a cessé. Le bar a payé sa tournée.
Je n’étais pas sûr d’avoir avalé l’ecsta.
Quelques instants plus tard, j’étais fixé.
On est restés comme ça un bon moment, immobiles sur la piste, à s’embrasser. Elle sentait bon et sa langue avait un goût de vodka fraise.
Elle ne portait visiblement rien sous sa robe et ça m’excitait terriblement.
J’ai effleuré son cou de mes lèvres, dans un mouvement tendre, presque délicat. Elle a éclaté de rire et reculé d’un pas. Je n’ai pas compris pourquoi, mais je me suis senti con. Elle a pris ma main, un peu gênée elle aussi
La M.D.M.A. finissait sa montée, je me sentais extrêmement bien. Je me suis mis à danser. Tout tournait et c’était bon. J’ai fermé les yeux.
Quand je les ai rouverts, une fille aux épaules tatouées, peau mate et regard clair, se tenait juste devant moi. Elle souriait et s’approchait dangereusement, chaloupant lentement jusqu’à ce que son ventre se colle au mien. Mon sang charriait la drogue à grande vitesse dans tout mon corps, mon cerveau fonctionnait sur pilote automatique, mes yeux se sont perdus dans les siens.
Elle a mis ses bras autour de mon cou.
Je me suis arrêté de bouger.
Elle m’a embrassé.
Les plafonds étaient délabrés et des coursives bondées s’élevaient sur quatre étages, donnant à l’édifice des airs d’arène postmoderne.
Au sommet, niché sur une plateforme suspendue, le D.J. balançait un son puissant et hypnotique, tel Dieu abreuvant ses disciples de la bonne parole.
J’ai pris une profonde inspiration.
La techno me défonçait les oreilles. Luigi a gobé un ecsta et son pote est parti en impro sur l’instru. Une espèce de freestyle approximatif qui tenait surtout du primate en rut.
J’ai regardé la mer blanchie par la lune, et j’ai trouvé ça beau. Les bateaux amarrés scintillaient, les collines étaient constellées de points lumineux.
La vie s’était déposée là. Je l’effleurais du bout des doigts.
Le primate s’est retourné et m’a tendu une pilule.
Je l’ai fixé, incrédule.
Il a gueulé « M.D. ! ».
Je l’ai avalée.

Quand on est arrivés au Squat, j’étais défoncé