Shrimp! Et bien voilà un album étonnant qui m'a littéralement scotché par son originalité scénaristique. Un récit à la fois drôle et loufoque, un héros qui se retrouve bien malgré lui dans une aventure abracadabrantesque, enfermé dans un vaisseau plein de Chinois en direction d'une planète (Xing xiang), future terre promise pour cette nation condamnée sur terre à une extinction probable. le tout réhaussé par un dessin totalement maîtrisé, avec notamment une galerie impréssionnante de personnages, on sent bien que Mathieu Burniat s'est éclaté à ébaucher toutes ces tronches.
On rit, on sourit trés souvent ! Vraiment un énorme coup de coeur pour cet album improbable. Mais j'ai noté un défaut majeur: C'EST TROP COURT !!!!!!!! VIVEMENT LA SUITE !!!!!

Voici une bande dessinée intéressante et j'ai hâte de savoir de la suite.
C'est une bande dessinée que je classerais de "folle", on part un peu dans tous les sens mais ce n'est pas du tout dérangeant au contraire on s'acclimate très vite au rythme et on en redemande.
Les couleurs dominantes des dessins sont plutôt gris, noir, vert kakis, brun et blanc ce qui permet également de plonger le lecteur dans un univers étrange.
Et j'aime l'idée d'un personnage principal un peu perdu, amoureux de sa voisine qui part pour une destination complètement farfelu.
Albert, un jeune cuisto, se retrouve dans un vaisseau spatial rempli de Chinois. le scénario est complètement barré et vraiment original. Il y a des rebondissements, de l'humour et pour le coup pas une once d'ennui. Je me demande juste où le scénariste veut nous amener avec cette histoire...

Les personnages sont originaux et là aussi y a de quoi rigoler. Mis à part Albert, qui paraît à peu près normal, tous les autres personnages sont atypiques. On retrouve Mia une jeune chinoise complètement endoctrinée, Tong le gros bêta et bien d'autres qui évoluent sûrement dans une autre dimension que la nôtre.

J'ai également beaucoup aimé le style de dessin. Plutôt sympa avec un trait sûr. Les expressions faciales sont hilarantes. Seul bémol, l'ambiance est plutôt sombre avec des couleurs un peu ternes. Cela colle néanmoins plutôt bien avec l'exiguïté de la fusée dans laquelle tout ce petit monde se trouve enfermé.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..