Critique de MissCode

Bonjour,

Aujourd'hui donc, je vous présente un des mangas que j'adore. le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama.

Tome 12

Kogoro est invité pour la présentation d'un jeu vidéo vu qu'il y est dedans. C'est alors que quand Conan va aux toilettes, il est bousculé par un homme en noir, il ne fait pas le rapprochement de suite mais il s'agit d'un membre de l'organisation où Gin et Vodka appartiennent. Lorsque l'homme quitte l'endroit, une explosion de voiture survient. La seule piste de Conan pour remonter jusqu'à l'organisation, vient de s'envoler dans les flammes…

Ensuite, Conan, Ran et Kogoro partent ensemble car ils ont gagnés un voyage pour les fans de Sherlock Holmes est organisé. Conan y retrouve bien entendu, Heiji Hattori ! Cela tourne mal quand l'organisateur meurt en se jetant avec sa voiture dans la falaise. Mais ce n'est pas un accident, c'est un meurtre !

Enquêtes
•Le coffre au trésor du professeur
•Le soleil noir
•Quel trésor !
•Une rencontre inattendue
•À la recherche de la bombe
•L'erreur de Conan
•Réunion chez Mycroft
•Une femme qui en savait trop
•Une mystérieuse explosion
•Le voile est levé

Mon avis

Excellent tome ! J'ai adoré du début à la fin. Les enquêtes sont excellentes. J'ai beaucoup aimé revoir Heiji, qu'il y est une enquête autour du célèbre Arthur Conan Doyle ! Tout est très bien ficelé. C'est intéressant du début à la fin, on n'en perd pas une miette (de lecture), on tout cas, c'est ce que je pense, c'est mon avis. J'ai lu le tome d'une traite et rapidement tellement il est très bon ce manga ! C'est un tome que je recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤