Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui je te parle de ce livre paru le 1er février

C'et le 3e livre de Michiko Aoyama publié aux éditions Nami.

Nous sommes en janvier, à Tokyo.
Miho, une jeune femme de 26 ans travaillant pour une agence de téléphonie mobile, entame sa journée de repos.
Elle décide de se rendre au sanctuaire pour un rituel de purification.
Cependant, son esprit se tourne vers le Café Marble, son havre de paix préféré.

Arrivée sur place, Miho est stupéfaite de découvrir que son lieu de prédilection a changé de nom pour devenir le Café Matcha.
Malgré cette surprise, elle décide de s'installer, intriguée par cette nouvelle atmosphère.
Cependant, une autre surprise l'attend : le menu ne propose aucun matcha, seulement des thés forts et légers accompagnés de pâtisseries japonaises.
Déstabilisée par l'attitude évasive du serveur, Miho passe commande.

Les mois suivants révèlent une série d'histoires entrelacées, l'auteure met en scène une variété de personnages. Ils forment une mosaïque de vies, chacun apporte ses propres aspirations, ses défis et ses leçons de vie.

L'écriture est élégante et épurée.

Le roman t'invite à explorer la complexité et la beauté des relations humaines.
C'est un récit qui réchauffe le coeur, une méditation subtile sur la vie quotidienne, et une fenêtre ouverte sur la culture japonaise.
Chaque chapitre, chaque personnage, chaque mois, se savoure.

Je te recommande ce roman choral.
J'ai apprécié chaque mois passé aux côtés des personnages ;
certains m'ont ému davantage, mais je les ai tous aimés.

À déguster quand tu as besoin d'une lecture réconfortante ou pour une introspection douce et bienveillante.

𝙰𝚜-𝚝𝚞 𝚍𝚎́𝚓𝚊̀ 𝚕𝚞 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 ? 𝚀𝚞𝚎 𝚝'𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 ?
J'ai déjà lu les 2 précédents romans : « La bibliothèque des rêves endormis » et « Un jeudi saveur chocolat ».

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..