J'adore la plume de l'auteure !
C'est différent que dans La Bibliothèque des rêves secrets, mais tout aussi bon et poétique.
Le genre de roman tout doux, relaxant et attachant, dans lequel on ressent l'amour de manière générale. Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.
On bondit de personnages en personnages au fil des rencontres et des personnes qu'on croise, et tous on un lien entre eux, comme une boucle qui se ferme à la fin.
Ce livre m'a vraiment fait penser à une douce journée baignée dans les rayons du soleil.
Une véritable invitation à la (re)découverte des relations entre les personnes et avec le monde. Une délicate réflexion sur les rencontres et les événements qui nous permettent d'évoluer, les personnes qui nous font du bien (parfois aussi de manière inattendue) grâce à leur présence dans notre vie.

Au détour d'une agréable bal(l)ade qui, tout au long de l'année, nous offre une petite immersion dans des quotidiens différents, la boucle se boucle avec une certaine finesse.
Une lecture simple et apaisante qui nous plonge dans un quotidien très simpliste mais complexe en réalité. Une lecture qui peut que faire du bien et faire découvrir la littérature japonaise contemporaine à n'importe qu'elle lecteur ou lectrice grâce à son style épuré et facile à lire.