AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 33 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
« Avant, j'avais deux seins » est un récit autobiographique, sous la forme de chroniques humoristiques.

Son récit est accompagné de règles d'or très intéressantes, qui dédramatisent un peu la lecture. Il est aussi agrémenté de quelques photos afin d'illustrer son propos.

« Règle d'or numéro 1 : si un jour un médecin vous propose un café, ce qui suit n'est en général pas une bonne nouvelle. S'il vous propose une vodka, partez en courant. Règle d'or numéro 2 : si un médecin pense que vous serez mieux assis pour en parler, ça n'annonce rien de bon. S'il dit : « Allongez-vous », évanouissez-vous tout de suite. »

Comme beaucoup de femmes dans ce cas, elle se pose des questions délicates mais légitimes : comment l'annoncer à ses proches ? Comment garder une sexualité après une ablation ? Peut-on toujours provoquer le désir chez l'homme ?

Pour clôturer cette lecture en beauté, l'auteur termine son récit par une magnifique déclaration d'amour à l'homme qu'elle n'a pas encore rencontré.

Meilleur qu'un remède contre la morosité, ce roman a le don de balayer tous vos petits tracas. Après cette lecture, c'est certain, vous verrez la vie en rose !

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Commenter  J’apprécie          10
« On peut être cancéreuse et prendre ça au dixième degré ».
Delphine Apiou, trentenaire célibataire, joue la carte du rire afin de nous raconter son aventure sans concession face à ses cancers. Elle réussit à nous embarquer avec sa plume directe et son humour piquant. On y retrouve la découverte de son cancer, l'annonce aux proches et l'acceptation, puis l'« après », la relation avec ce nouveau corps, la séduction et les rencontres amoureuses. Un parcours chargé d'espoir qui nous montre que la vie continue malgré l'épreuve.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}