Critique de montmartin

Lorsque son mari Emmanuel disparaît brusquement, l'univers de Tara s'effondre et la digue de son esprit lâche et une vague l'entraîne vers la dépression aux portes de la folie, comme le tsunami qui l'avait emportée alors qu'elle s'appelait Vijaya.
Vijaya, une petite fille libre qui rêvait de voler qui s'éveillait à la beauté, à la sensualité, à la danse, à la connaissance et qui va devenir une fille gâchée à qui rien n'appartient.

Une narration simple, efficace, rythmée. Nathacha Appanah nous raconte avec tendresse l'histoire d'une jeune femme qui se réinvente une vie pour oublier son passé tragique marqué par la violence des hommes et éléments.
Une description très réaliste du tsunami, de la vague qui emporte tout laissant des gens complètement désemparés au milieu d'une nature défigurée. Un récit douloureux et émouvant porté par une plume délicate et sensible, un personnage inoubliable qui m'a profondément marqué. Un livre lumineux et envoûtant.