Critique de isabelleisapure

À la mort d'Emmanuel, son mari, Tara est perdue, elle sent que la réalité lui échappe. le présent s'efface pour laisser place à l'enfant qu'elle fut, dans un pays jamais nommé, plombé par un soleil brûlant, léché par la mer et par l'ombre des palmiers, imprégné de l'odeur des fleurs de frangipaniers et des mangues douces-amères.

Souvent, un jeune garçon s'invite dans le fauteuil du salon et envahit l'espace de sa mystérieuse présence.

Dans la seconde partie du roman, Vitaya raconte l'enfance colorée jusqu'à la violence qui anéantie sa vie et celle de ses parents et de tant d'autres personnes.

« Rien ne t'appartient » est l'histoire de la renaissance d'une « Fille gâchée » par la peur, la cruauté, le chagrin.

Natacha Appanah, signe avec « Rien ne t'appartient » un court roman à la puissance narrative incroyable, qui n'a d'égale que la beauté de la langue.

Sans jamais tomber dans le larmoyant, elle tisse les destins, dresse les portraits des protagonistes, croise leurs regards et nous raconte les péripéties de leur vie.
Et c'est magnifique et bouleversant.