Critique de lemillefeuilles

J'avais adoré le seul et unique Ivan de la même autrice et j'étais donc ravie de pouvoir suivre l'histoire de Bob, un chien qui est le meilleur ami du gorille Ivan. Après avoir vécu à la rue, Bob le trouillard a été adopté et est heureux... Quand une catastrophe va bouleverser toute sa vie et celle de ses ami·es, il va devoir faire preuve de courage et de détermination !

Bien que l'histoire soit moins touchante que la précédente où nous suivions des animaux enfermés dans le but de divertir des humain·es dans un centre commerciale, j'ai bien aimé celle-ci !

L'autrice nous parle de la condition des chiens et notamment errants... Une chouette initiative de parler aux enfants des conditions de vie des animaux (qu'ils soient enfermés ou non).

Malheureusement, nous voyons très peu le personnage d'Ivan dans ce roman et j'aurais aimé le découvrir. Je n'ai pas trouvé cela charmant comme le premier tome mais ça reste un bon moment de lecture !