Citations sur Le seul et unique Bob (3)

Voilà où ça vous mène, d'être "le meilleur ami de l'homme".
À une autoroute en pleine nuit.
À une boîte en carton vide.
À la solitude.
La pizza anchois-pepperoni liquidée incognito ?
Le gâteau d'anniversaire vanille-noix de coco mystérieusement englouti ?
La dinde de Noël (sans la farce - trop persillée) dévorée en secret ?
C'était peut-être bien moi. J'agis quand tout le monde a le dos tourné. C'est mon truc.
Après tout, comme on dit dans les séries policières : l'occasion fait le larron.
Se que je pensent en 1 est Ivan est un gorille " dos argenté".
Tout au long du livre, il prend la parole pour nous raconter sa vie au Circorama,derrière une cage.
Il est exposé dans ce mini zoo d'un centre commercial avec Stella, une vieille éléphante.
Il est adapté à sa vie. Chaque jour, il rencontre Bob, un chien errant et Julia, la fille du gardien vient lui apporter de quoi dessiner car Ivan est artiste.

En deuxième j en pense que Dès les premières lignes je me suis dit : si ce roman est bon, je verse ma larme, obligé.
Et bien j'ai versé non pas une mais des larmes ! Lu d'une traite, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin, avant de connaître le destin d'Ivan et les autres. Bon, un roman avec des animaux, écrit à la première personne, plein de poésie, de tendresse, d'émotions..ce roman partait gagnant avec moi. Mais il fallait tenir la promesse jusqu'au bout, et c'est tenu !
Faire parler Ivan à la première personne était une excellente idée. Cela crée un rapprochement énorme, gonfle l'empathie (qui aurait de toute façon été présente). Ruby l'éléphanteau est attachante. Stella l'éléphante est touchante. Bob le chien est le personnage parfait ! Rigolo, attendrissant, dynamique impertinent, tendre...
Une grande réussite de A à Z !