Bonne petite romance qui se lit rapidement.
Il s'agit de l'histoire d'Adria qui travaille dans une prison en tant qu'infirmière dans l'unique but de faire sortir son frère. Bien évidemment, un détenu retiendra son attention et les aidera afin de pouvoir s'échapper aussi.
Le milieu carcéral était très bien exploité. Il y a pas mal d'actions ; tout ne se passe pas comme souhaité et le danger est partout (dans la prison mais aussi à l'extérieur). La romance nous tient en haleine car on est sur un amour interdit de part la profession d'Adria mais aussi parce qu'Hayden est un criminel.
Autant dire que les pages se sont tournées toutes seules !
Seul défaut : j'ai trouvé la fin un peu trop facile, mais bon, ce roman reste très divertissant!
Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)

Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur soeur aînée à tous deux. L'héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu'elle n'a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu'elle veut plus que tout, c'est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C'est à cet endroit où elle va faire la rencontre d'Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.

Cette lecture, je l'ai apprécié, mais j'avoue que je m'attendais à plus. A mieux ! le personnage d'Hayden m'a semblé pas assez approfondi. Je n'ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l'histoire et je le regrette. Il m'a manqué de la noirceur et du danger. le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l'histoire, il l'est, j'aurai préféré qu'il soit d'une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d'Adria pour qu'elle soit à son coude. Elle, d'ailleurs, je l'ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.

En revanche, j'ai bien aimé le reste du roman ! le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l'histoire. Je n'ai pas dévoré Break the rules, mais je n'ai pas non plus eu envie d'abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l'auteure est fluide. L'ambiance Prison break m'a vraiment plus, ça y fait clairement penser d'ailleurs ! C'est aussi pour cette raison que l'envie de lire ce livre m'est venu. En plus, j'ai été attiré par la couverture dingue qu'il a ! :'D
Sur le papier, ce livre avait tous les atouts pour être une véritable pépite dans son genre ! L'histoire de fond est bonne, la romance utilise des codes qui fonctionnent habituellement et pour ne rien gâcher, l'écriture de l'auteure est plutôt agréable…
Cependant, malgré cette promesse et la mention « 4 millions de lecteurs sur wattpad », j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman. Pour être honnête, j'ai même failli abandonner…

La première partie du roman a été très difficile à lire… principalement à cause de la romance qui sort, à mes yeux, de nulle part. Celle-ci se base davantage sur une attirance physique que sur des réels sentiments. Puis alors, je sais que l'exercice est très difficile, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la première rencontre. Lorsqu'on rencontre un criminel, en sachant pertinemment que celui-ci a assassiné des gens, j'ai du mal à croire qu'on s'attarde en premier lieu sur son physique attirant (avis totalement subjectif) … de même, quel genre de frère laisserait sa soeur travailler dans une prison ?

Peut-être que je chipote un peu et que je suis devenue une lectrice légèrement difficile (en ce qui concerne la romance), mais aujourd'hui je recherche un semblant de crédibilité dans les ouvrages, chose que je n'ai pas réussi à trouver dans ce roman.

A côté de ça, et si on arrive à passer outre ces défauts-là, la deuxième partie est beaucoup plus sympathique et se lit beaucoup plus facilement.

Une petite déception pour ma part, qui n'enlève rien à la plume plutôt agréable de l'auteure. Je ne lirai pas le second tome de cette saga, mais je n'exclue pas l'idée de lire un autre livre de l'auteure.

DISCLAIMER : Mon avis est purement subjectif. Je ne cherche en aucun cas à blesser l'auteure, je cherche simplement à donner mon avis en tant que lectrice, pour d'autres lecteurs. Mon avis n'enlève rien au travail de l'auteure et ce livre ravira probablement de nombreuses personnes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est addicitif ! J'ai dû le lire en 2 jours environ. L'auteure nous incite à tourner les pages de plus en plus vite pour découvrir la suite de l'histoire ! J'ai plutôt bien accroché avec la plume qui est entraînante et les chapitres assez courts participent également à ce dynamisme.

En effet, il se passe toujours plein de choses, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie ! En revanche, je dois avouer que je n'ai pas été surprise une seule fois de la tournure des événements. du début à la fin du roman, j'étais capable de prédire ce qui allait se passer, ce qui est dommage. Après, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, donc c'est un ressenti qui m'est propre !

J'ai bien aimé le milieu dans lequel évoluent les personnages. Je n'ai lu que très peu de romans dans ce genre donc c'est toujours sympa de se plonger dans des univers différents !

J'avoue néanmoins avoir eu un peu de mal avec certains passages et idées, comme par exemple le fait que tout le monde soit beau et incroyable et que notre protagoniste Adria plaise à tous les hommes 😅 Évidemment, j'en rajoute un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture et c'est un cliché avec lequel j'ai du mal (on a chacun nos petites préférences avec les clichés !). J'aurais également aimé davantage d'approfondissement au niveau des personnages qui ne sont pas assez creusés pour ma part.

Finalement, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien menée, les actions s'enchaînent, et comme je l'ai dit plus haut, on a envie de savoir la suite ! D'autant plus que l'auteure nous laisse en suspend sur la fin ! C'était une lecture divertissante avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture agréable qui tient en haleine un bon moment. le déroulement des évènements est plutôt bien ficelé mais le caractère de nos personnages laisse franchement à désirer: on a une fierté poussé à l'excès qui nous fait, nous, lecteurs, nous insurger d'autant d'absurdité ! On a un Hayden Smith capricieux, colérique et dominateur et de l'autre, une infirmière (Adria Stevens) au tempérament indécis, fier et obtus. Un mélange explosif qui agace souvent je dois dire. On trouve tout de même des personnages attachants rehaussant un peu le niveau (Helena notamment).
Je ne m'aventurerai pas à lire le tome 2 de peur d'être déçue et de diminuer l'appréciation que j'ai de ce tome 1 qui, malgré tout, se laisse lire facilement et nous fait passer un bon moment.