Adriana n'a pas revu son frère depuis des années. Celui-ci étant emprisonné à perpétuité pour meurtre.
Son amour pour son frère est immense, et quoi de mieux pour le revoir que de postuler comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle sait évidemment qu'il ne va pas être ravi de la voir là bas et elle n'a pas prévu les confrontations délicates et dangereuses qui auront lieu avec les autres détenus. Encore moins de tomber sous le charme du pire meurtrier et trafiquant de drogue de la prison.
Sa rencontre avec Hayden va la perturber, le comportement et le sale caractère de celui-ci vont la déstabiliser et la fragiliser. Rappelons nous bien qu'il n'est pas un enfant de coeur et il ne s'en cache pas.
J'ai trouvé Adria très forte et sûre d'elle mais à côté de ça aussi très naïve et prenant des décisions irréfléchies par rapport aux situations assez graves qui se présentent à elle. Ce qui fait ressortir chez elle un côté enfant gâté et quelque peu capricieux faisant souvent surface à des moments inopportun et délicat, alors qu'elle n'est pas ce genre de personne.
Un très bon moment de lecture dans un univers difficile mais édulcoré pour cette romance, même si certaines situations ne sont pas très roses.
Je viens juste de terminer ce roman et je l'ai vraiment dévoré ! La plume de l'auteure est prenante, addictive. Ses personnages sont profonds, travaillés et tous très attendrissants.

Adria, l'héroïne principale, est une femme forte, indépendante et prête à tout pour sauver son frère, quitte à franchir la ligne de l'illégalité. Malgré tout ce qu'elle subit au fil du roman, elle ne cesse de se battre pour Jack et pour sa liberté. Bien que j'ai aimé son personnage, je l'ai tout de même trouvé assez naïve avec les garçons, notamment avec le fameux Hayden Smith. J'ai trouvé un peu poussé le fait que tous les hommes qu'elle fréquente aient le béguin pour elle. Il s'agit d'un élément qui, pour moi, n'ajoutait que du superflu au roman et j'ai trouvé ça dommage car ça m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Hayden qui est celui qui évolue le plus au fil du roman. J'ai adoré sa façon de gagner en humanité au fil du roman bien qu'il garde tout de même son côté badboy quand il s'agit de ses affaires et d'Adria. Hayden est mystérieux, violent et sait ce qu'il veut. Bref, un personnage masculin comme je les aime 😍

J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au tournant de l'histoire concernant Lucy et Nathan. Cela aurait pu donné encore plus de suspens à l'histoire mais j'ai trouvé que la fin de cette partie de l'histoire tombait un peu de nulle part et arrivait bien trop simplement, ce qui, pour moi, manquait de crédibilité.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Adria et d'Hayden et j'aurais vraiment adore que celle-ci se decline en plusieurs tomes pour suivre leur romance encore davantage !

Malgré quelques petits détails dérangeants, j'ai tout de même passé un très bon moment en lisant ce roman 😊
Lien : https://lesaileslitteraires...
Ce livre m'intriguait énormément par son thème de la prison ! J'ai été un peu déçu malheureusement.

Adria n'est pas mon héroïne préférée, malgré le fait qu'elle soit extrêmement courageuse et loyale, je l'ai trouvé trop naïve et influençable par moments, ses sentiments sont parfois confus également.

Hayden, je l'ai apprécié à partir du milieu du récit et encore, assez égal à lui-même, il a un comportement ambivalent un coup attentionné la minute d'après, violent. Il a certes un passif quelque peu envahissant, mais il se refuse à elle, mais ne souhaite pas la voir avec un autre, à un moment donné, il faut se décider.

J'ai été déçu, car je m'attendais à ce qu'il est un rôle de mec badass et violent, mais très vite fou amoureux d'Adria, à la protéger, la soutenir et lui voue une adoration et celui qui à jouer ce rôle-là n'est autre que :

Alec, je me suis bien plus attachée à lui qu'à Hayden, durant tout le livre, je me disais, mais pourquoi elle ne va pas finir avec lui il est juste parfait pour elle, bon Hayden s'améliore sur la fin, mais Alec restera mon préféré et j'ai été très déçu de la situation du personnage à la fin du roman, il était très intégré à l'intrigue et va d'un coup s'effacer, il m'a clairement manqué sur la fin et j'aurais aimé au pire un spin-off sur lui avec une autre qui aurait remplacé l'amour qu'il avait pour Adria.

J'ai eu même l'impression malgré l'affection qu'elle lui portait qu'elle faisait exprès de le laisser espérer pour rendre jaloux Hayden et ça m'a déranger.

C'est donc la raison qui ne m'a pas fait apprécier le roman comme je le pensais :) Alec, si tu vois cette chronique, oublie Adria, je suis là pour toi ;)
Comme je devais lire en service presse la suite directe de ce roman, j'ai préféré lire celui-ci avant et j'ai bien fait.
Ici, nous faisons la connaissance d'Adria, vingt-cinq ans.
Depuis le meurtre de sa soeur, la vie d'Adria a pris un nouveau tournant. Son univers s'est entièrement écroulé et sa famille est « partie en fumée ». Elle l'a perdu elle, mais aussi lui, son grand frère Jake après que celui-ci ait commis l'irréparable en vengeant sa soeur aînée.
Désormais, Adria se retrouve « seule au monde » loin du « seul homme » qui a toujours été là pour elle.
Dorénavant, plus rien ne serait comme avant...
Depuis ce terrible jour, six ans se sont écoulés, mais Adria n'a pas perdu espoir et veut maintenant se rapprocher de son frère Jake. Pour ça, Adria est prête à tout quitte à aller travailler comme infirmière au centre pénitencier dans lequel celui-ci est incarcéré depuis bien trop longtemps.
Pour Adria, ce poste au United States Penitentiary Coleman en Floride, c'est un sacré changement, mais aussi un renouveau.
En postulant pour ce poste, Adria ne s'attendait pas à ça, ni à le rencontrer lui, Hayden Smith.
Adria est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Elle est déterminée, tenace, volontaire, forte et courageuse. On peut dire aussi qu'elle a du caractère et qu'elle se montre solide malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin.
Toutefois, elle ne se laisse pas abattre et se bat coûte que coûte pour arriver à ses fins.
Puis il y a lui, Hayden Smith.
Hayden est un prisonnier qui est craint et respecté de tous. Lui, c'est sûr, il ne fait pas dans la dentelle.
Alors quand Hayden voit arriver cette « nouvelle infirmière » au sein de la prison, il prend tout de suite les choses en mains. Adria est devenue sa « cible » et il ne compte pas la lâcher si facilement. Seulement, voilà, la belle ne compte pas lui faciliter la tâche.
Je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Hayden même si celui-ci est d'entrée percutant et mystérieux.
Peut-être parce que nous n'avons pas ses points de vue. du coup, j'avais du mal à le cerner et voir au-delà de sa froideur et de ses mots durs.
Toutefois, par la suite, même s'il faisait souvent des faux-pas, j'ai pu découvrir d'autres facettes de sa personnalité plus que complexe. J'ai aimé son côté protecteur.
Hayden est dangereux, distant, froid, violent... et « diaboliquement sexy ».
Mais Hayden est aussi un homme qui a dû se plier à certaines règles et exigences. Tout ça a façonné son être et son avenir. Malgré tout, Hayden n'est pas totalement mauvais et sans coeur.
Je dois avouer que j'ai quand même été charmée.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers du monde carcéral. C'était intéressant, prenant, vibrant, dangereux, palpitant et plein de tension. le suspense était au rendez-vous !
Maintenant, il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Entre le thème qui me changeait un peu de mes classiques et le résumé qui me donnait envie, je n'ai pas eu trop de mal à me plonger dans cette histoire.

On ne voit pas souvent passer des romances qui se passent dans l'univers carcéral et je suis contente de l'avoir lu. L'autrice a une plume plutôt prenante, j'ai même eu du mal à le poser tant les événements ne cessent de rebondir et de nous accaparer.

Adria est une jeune femme forte et déterminée. Dès lors que sa famille a été détruite, elle a tout fait pour garder le cap. Même si elle n'a eu que peu d'alliés autour d'elle. Aujourd'hui, elle veut pouvoir revoir et entourée son frère car le sort s'acharne sur lui. Pour se faire, elle se fait embaucher dans la prison où il est incarcéré.

C'est un monde immoral et dur mais quand on aime, on peut être amené à faire n'importe quoi pour arriver à ses fins. Comme laisser le plus mauvais des hommes de cette prison s'approcher d'un peu trop près.

Hayden Smith n'est pas du genre à aimer qui que ce soit, tuer quelqu'un ne lui fait ni chaud ni froid. Par contre, il va aller de surprise en surprise avec la belle Adria.

Je me suis laissée emporter par l'histoire. Elle est plutôt rythmée, pas le temps de se laisser aller à avoir des états d'âme. Adria va en voir de toutes les couleurs. La menace est partout et elle ne sait plus où donner de la tête. Si elle sait ce qu'elle veut pour son frère, elle est moins sûre pour ce qui est de l'homme qui partagera sa vie. Je crois que c'est la seule chose que je peux reprocher à l'histoire. Je n'aime pas les femmes indécises et pour le coup, Adria l'est.

Malgré ce détail, c'est plaisant de suivre l'héroïne, tant dans ses pensées que dans ses actions. le monde que l'autrice a créé est intéressant tout comme les personnages. Et puis, c'est excitant de se demander s'ils vont réussir à aller jusqu'au bout du plan qui va être élaboré. Tout aussi stressant d'ailleurs car de nombreux obstacles vont se mettre sur leur chemin. Une histoire vraiment plaisante avec des personnages forts.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
« Break the rules » de Victoria Arabadzic est une romance qui nous plonge au coeur de l'univers carcéral sur fond de vengeance, de cartel et de plan minutieux.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé proposé par l'autrice et dès les premières pages j'ai vraiment ressenti un attachement pour l'ambiance qui se dégage de ce roman. Je trouve que l'on est parfaitement immergé au sein du centre pénitentiaire et j'ai été très intrigué par les différents protagonistes de l'histoire.

Du fait de la narration à une voix — du point de vue d'Adria, on apprend véritablement à connaître la jeune femme, on s'immisce dans ses pensées les plus profondes et je dois dire qu'elle a su me toucher et m'émouvoir. Il faut dire que son vécu n'est pas des plus faciles et que je n'ai pu que comprendre ses motivations. Je pense que si j'avais été dans sa situation, j'aurais pris les mêmes décisions. En effet, malgré les malheurs survenus, malgré les risques qu'elle encoure il me semble évident de tenter le tout pour le tout et de ne surtout pas baisser les bras dans ces cas-là.

Et ce n'est pas Hayden Smith qui me dira le contraire. Cet homme respire la dangerosité et je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ne perde rien de son aura magnétique durant ce récit. Il transpire le mauvais garçon, il est impitoyable, froid, influent, c'est exactement ce que j'attendais de ce genre de personnage. J'aime qu'il ne change pas d'attitude malgré les sentiments qu'il développe même s'il est normal d'évoluer au contact de l'être aimé.

Entre Adria et Hayden rien n'est simple et tout est à construire. Il faut dire que le milieu dans lequel ils évoluent n'a rien de romantique, mais l'adrénaline peut aussi rapprocher grandement deux personnes. Alors rien d'étonnant à les voir se repousser, se chercher et surtout à les observer succomber à la tentation bien malgré eux. Pourtant, ils n'ont pas le temps pour ce genre d'émotions, mais le coeur n'est pas toujours en adéquation avec la tête, ce qui ne va pas forcément arranger leurs affaires.

Toutefois, leur relation est vraiment prenante et leur complicité bien qu'inattendue et malvenue fait des étincelles. le désir qui les consume est délectable, les pièges qu'ils évitent passionnants et je reconnais sans mal m'être laissée porter par l'action de ce roman.

Néanmoins, surtout durant la seconde partie du roman, j'ai été quelque peu perplexe par rapport aux réactions d'Adria envers la gent masculine. Certains événements se répètent et j'ai eu un peu de mal avec le comportement des hommes qui l'entourent. Je ne vais pas vous en dire plus, mais cela m'a parfois dérangée.

« Break the rules » est un livre que j'ai apprécié et qui m'a fait passer un bon moment. Il est prenant, le sujet est original et permet de s'évader durant quelques heures qui font du bien. Si vous aimez les hommes tatoués, dangereux et les femmes qui n'ont pas froid aux yeux alors, n'hésitez plus et lancez-vous tout simplement !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Autant le dire, c'est le souvenir de la série tv Prison break (saison 1), qui m'a donné envie de lire ce roman. J'ai adoré l'idée de plonger dans un roman qui se passe en milieu carcérale, on en lit peu et cet espèce de huit clos et ses personnages atypiques puisque se sont des repris de justice, mettent du piment à l'histoire. Il me tardait de découvrir cette histoire.

Adria est l'héroïne de ce roman, une jeune femme ambitieuse et qui met toutes les chances de son côté pour aller jusqu'au bout de ses projets. Sa vie se passait bien jusqu'au jour où sa soeur est assassinée par son petit ami, que son frère tue cet homme et soit emprisonné à vie suite à son acte. Sa famille a alors explosé et plus rien n'a été comme avant. Les rapports qu'elle entretient avec son frère sont plus forts que tout, et elle fera son maximum pour le revoir, allant jusqu'à se faire embaucher dans la prison où il est incarcéré. A l'époque du drame, elle partait pour faire des études de psychologie qu'elle a complété par des études d'infirmière et c'est en tant que telle qu'elle trouvera un job au sein de cette prison. Elle n'a pas le profil idéal pour ce poste : trop jeune, trop inexpérimentée, trop femme et donc certainement trop fragile ! mais elle saura convaincre et va débuter ce nouveau job plein d'espoir.

Son frère Jake n'a jamais souhaité qu'elle vienne le voir en prison, elle a donc pris le taureau par les cornes, quelle sera sa surprise lorsqu'il se rendra compte de l'énormité qu'elle vient de commettre. Si Adria n'avait que l'idée de le revoir au début, elle va vite envisager plus encore et avoir dans l'espoir de le faire évader, son affaire n'étant pas fini, le sort s'acharnant sur eux. En effet, l'homme qu'a tué Jake, était le fils d'un personnage bien placé et celui-ci fera tout pour venger son frère, tentant notamment d'obtenir la peine de mort. Adria ne peut pas envisager que son frère meurt, elle n'a plus que lui de sa famille, les rapports avec ses parents étant quasiment inexistants depuis les drames. C'est sa force de caractère, son côté décidé qui feront la différence, et lui permettront de mener à bien cette mission difficile, elle est plus motivée que jamais et elle n'hésitera pas à s'allier à des personnages peu recommandables.

La présence d'une jeune et jolie femme au sein d'une prison telle que celle-ci, va forcément occasionner quelques remous et Adria devra se confronter à des hommes aux personnalités multiples et variées : récidivistes, tueurs, violeurs… En tant qu'infirmière, elle aura l'occasion de cotoyer certains d'entre eux dont Hayden Smith. Hayden est un homme dangereux, auprès de qui personne n'ose se frotter. En consultant Adria, il espère obtenir une libération et il a besoin de son approbation pour cela, il n'hésitera pas à employer les grands moyens pour l'obtenir. Adria va se retrouver confronter à un personnage dangereux et qui a énormément de soutien tant au coeur même de la prison, qu'à l'extérieur, et il n'hésitera pas à la menacer ainsi que son entourage pour arriver à ses fins. Cette rencontre sera à l'image même des inquiétudes de ses proches, qui se doutaient bien qu'elle pourrait rencontrer des personnages dangereux, mais aussi déterminante pour que son projet puisse se concrétiser.

Qui est Hayden Smith ? nous aurons plaisir à découvrir qui il est et quelle est sa personnalité. Hayden est un membre important d'un cartel, qui régit dans bien des domaines illégaux, il n'a pris “que“ dix ans, car on n'a pas pu prouver tous ses méfaits. Hayden est un homme imposant et impressionnant, tant physiquement il intimide, tant psychologiquement, il sème la terreur autour de lui. Personne ne lui résiste et ce n'est pas cette jeune femme qui va commencer à le faire, il se montrera ferme et féroce vis à vis d'elle et elle comprendra très vite qu'il ne rigole pas. La découverte de sa personnalité, se fera de manière graduelle selon les rapports qu'elle entretient avec lui, et qui changeront au fil du temps qui passe. Cet homme, aussi dangereux soit-il, peut lui être d'une aide précieuse pour mener à bien son plan, elle devra alors s'allier au mal pour y arriver.

Lors de notre lecture, nous nous intéresserons à plusieurs portraits des personnages que nous allons rencontrer. Les principaux nous seront bien entendus bien décrits, mais plusieurs personnages vont graviter autour d'eux et jouer un rôle important à un moment donné de l'histoire et c'est très intéressant de découvrir leur profil. Des prisonniers de la prison, aux malfrats des mafias qui interviendront, tout comme des membres de l'équipe de surveillance de la prison, tant de monde sont alors à connaitre ! le récit se voit donc enrichis de plusieurs personnages qui deviendront plus ou moins importants dans l'histoire. Certains seront indéniablement mauvais, d'autres au contraire se révéleront vite attachants, mais tous sont très intéressants à découvrir, d'autant plus que l'on ne sait jamais en qui avoir réellement confiance, cela ajoute du piment à l'histoire. Il y a bien entendu beaucoup plus d'hommes que de femmes qui interviendront dans cette histoire et ce de différents « clans », les bons, les mauvais, le danger peut venir de partout, partant du principe qu'elle est sur le point d'enfreindre la loi pour sauver son frère.

Les actions se multiplient, tant au coeur même du système pénitencier qu'à l'extérieur. La vie d'Adria est en danger, celle de son frère aussi et ce de bien des façons. L'équipe qui se forme autour de ce projet va être confrontée à de multiples situations contre eux, et c'est Adria qui en subira le plus les conséquences. Plus le temps passe, plus le danger prend de l'ampleur, d'autant plus que certains pourraient bien venir contrecarrer leurs plans. Adria aura parfaitement conscience de tout ce qu'il se passe et de ce dans quoi elle s'engage en voulant libérer son frère, mais sa mort est impensable, elle est prête à tout pour le sauver. En s'alliant avec Hayden, elle a l'impression de signer un pacte avec le diable, mais le diable au delà de la dangerosité qu'il représente est attirant, et s'il se joue beaucoup d'elle, tous deux sont indéniablement attirés l'un par l'autre. La situation, le huit-clos ne feront qu'accentuer cette envie qu'ils ont l'un de l'autre et la personnalité d'Hayden rendra la situation intenable et très électrique.

Voilà bien un roman avec lequel on ne s'ennuie absolument pas ! Il s'y passe tant de choses, par moments peut être trop j'ai envie de dire. Je suis ravie de ma lecture et de l'engouement éprouvé face aux tumultes de cette histoire, mais j'y ai aussi trouvé quelques maladresses dans le traitement de l'action, quelques scènes inutiles ou de trop. le danger est certes de mise, mais trop en proposer peut nuire à la crédibilité de l'ensemble. L'auteure a cédé face à l'attrait de quelques clichés, qui m'ont du coup, un peu gênée, quand la jeune femme en danger, subit un peu trop de scènes de mise en danger, et que l'entourage, principalement masculin lui vient souvent à l'aide si facilement. La fin du roman est aussi un peu trop facile, les méchants vite expédiés et certains devenant trop facilement gentils.

En dehors de ces quelques petites choses qui m'ont gênée, j'ai franchement passé un agréable moment, c'est une lecture qui change. On est pris dans l'histoire, dans la particularité de cette romance et par toutes les actions qui vont rythmer le récit. le roman est bien construit et l'histoire évolue tout du long, elle est suffisamment développée pour que l'on ne s'y ennuie pas à un seul instant. Les personnalités des personnages sont intéressantes et cette histoire d'évasion est plutôt passionnante à suivre. Cela se lit avec beaucoup d'aisance et je ne regrette de mettre engager dans cette lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
« En temps normal, pour une histoire de ce type, j'aurai eu un coup de coeur. Présentement, ce n'est point le cas. Entre les défauts et les qualités, il n'est pas simple de trancher. Toujours est-il que pour un premier opus, je comprends l'engouement autour de la plume de Victoria Arabadzic. »
Lien : https://bookmetiboux.blogspo..