Un très joli manga tout en émotions porté par quatre personnages attachants.

Kôsei est franchement dépressif au début de l'histoire. Mais une tornade va le sortir de là, une jeune fille du nom de Kaori. J'ai adoré son personnage extrêmement vivant, elle bouscule, émeut, agace, mais ne laisse jamais indifférent. La scène de la rencontre entre eux deux est magnifique.

Autour d'eux, deux personnages secondaires : la dynamique Tsubaki, amie d'enfance de Kôsei, et le sympathique playboy Watari.

Au fil des tomes on suit l'évolution de Kôsei en tant que musicien, mais aussi son passage vers l'âge adulte. Il murit grâce à ses amis, essentiellement sous l'influence de Kaori. L'histoire nous emmène jusqu'à un final magnifique et émouvant.

Si bien sûr la musique est le fil conducteur de la série, les sujets du deuil, de la maladie et de la dépression sont également dépeints de main de maître.

Il m'a manqué quelque chose pendant que je lisais en revanche : la bande son. C'est pourquoi je vais regarder l'animé, alors que je suis plus manga en général. Les personnages y sont très bien rendus et les premières scènes que j'ai vu sont très belles, tout en nuances comme le manga.
Alliant amitié musique et humour ce manga rappelle le film d'animation piano forest (studio ghibli).
Kosei Arima joue du piano, il est formé sévèrement par sa mère atteinte d'une longue maladie .Kosei gagne tous les concours nationaux, mais le jour où sa mère meurt il a onze ans et est atteint d'un choc psychologique. Il n'arrive plus à entendre le son du piano et se fait oublier du public.
Jusqu'au jour où il découvre kaori sur scène jouant du violon. Tout le public trouve en kaori quelque chose de plus;
c'est le début de toute une histoire.

c'est le début de toute une histoire.

J'ai beaucoup apprécié ce manga, l'histoire est fluide et les dessins sont beaux.
Antoine

découvrez le résumé complet et des extraits en cliquant sur le lien ci-dessous
Lien : http://www.ki-oon.com/mangas..
Depuis qu'il ne peut plus jouer de piano, Kôsei l'ex-prodige lauréat de nombreux prix internationaux se sent comme "une coquille vide, un écho du passé". Heureusement à ses côtés il a son amie d'enfance Tsubaki qui est aussi pleine de vie et exubérante que lui calme, réservé et dépressif ! Pour Kôsei qui voit "tout en noir et blanc", Tsubaki au contraire "m'en fait voir de toutes les couleurs depuis ma naissance", le bousculant un peu pour le sortir de sa torpeur : "Quel rabat-joie ! Pourquoi tes yeux ne brillent pas ?! C'est ça quand on est jeune ! T'auras pas deux fois 14 ans !". C'est d'ailleurs grâce à son amie que le jeune garçon va croiser le chemin de Kaori.

La scène de rencontre entre les deux musiciens est à l'image du manga : à la fois poétique et drôle. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'auditorium, mélange de passion et de tension où "la musique unit tous les êtres vivants". Kaori est une violoniste mystérieuse et charismatique, et le passage de sa prestation offre de beaux portraits pleine page. Kôsei, lui aussi sous le charme ("elle est éblouissante"), se révèle touchant : il se bat avec ses souvenirs, son passé, tout en étant séduit par ce qui se dégage de la jeune fille lorsqu'elle joue - "Elle a l'air si heureuse sur scène..." Bien que ce soit un concours, Kaori ne semble pas intéressée par les résultats, seul compte le plaisir de jouer et de transmettre des émotions au public : "Je suis une musicienne, c'est ma raison d'être".

Fasciné par cette autre façon d'appréhender la musique, lui qui a subi toute son enfance les impitoyables séances de répétition de sa mère, Kôsei dévoile ce qu'il se passe désormais lorsqu'il s'installe au piano, sans pour autant apporter d'explication ("les sentiments ne sont pas quelque chose de logique"). Cependant Kaori est comme Tsubaki : elle l'encourage à se bouger au lieu de se morfondre ("tu es pathétique !"), ce qui nous vaut quelques épisodes amusants où l'on voit notre pauvre héros pris en étau par les deux filles qui ne le lâchent pas ! Tsubaki est une vraie pile électrique et en même temps elle est comme une soeur pour Kôsei. A elles deux, les filles font ce qu'elles peuvent pour sortir l'adolescent de son blocage ("des excuses, toujours des excuses") et surtout de son sentiment de solitude voire de rejet. Kaori va même jusqu'à lui lancer un incroyable défi ! Un challenge qui l'engage autant que lui afin de se soutenir mutuellement, car il semblerait que la violoniste ne soit pas si sûre d'elle... A suivre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/you..
un manga sur la musique, me laissait perplexe au départ car sur papier on n'a pas le son. Et pourtant ça fonctionne vraiment bien. c'est une petite histoire tout en douceur qui jongle entre musique et amitié. C'est tout doux sans tomber dans le mièvre, le ton est léger et passe très bien. Bref c'est une petite pépite à découvrir d'urgence
Après avoir reçu les mangas à la bibliothèque, j'ai eu envie de découvrir la version papier de l'anime qui était parvenue à me faire pleurer !

Bon, c'est aussi prenant que l'anime ! Je suis en train de les dévorer ~ et avoir une relecture en connaissant la fin rempli mon coeur de mélancolie et de joie. Je ne vous spoilers pas pourquoi, mais je vous encourage fortement à découvrir cette pépite !

Les dessins expriment à merveille la dynamique des concerts. On voit que Kaori donne tout lors de ceux-ci, on arrive à ''entendre'' la dissonance de Kosei, c'est vraiment réalisé avec brio !

L'histoire est prenante, passionnante et surtout nous offre un rebondissement assez surprenant que je ne divulgacherai pas !

Mention à l'édition qui nous propose d'écouter les morceaux via un QR code à la fin du chapitre, c'est vraiment une chouette initiative ! On a aussi droit à des explications sur les musiques jouées, j'adore ( ꈍᴗꈍ)

En bref, une série pour laquelle mon coeur fond que je me fais un plaisir à relire et à revoir !
Ce livre est très intéréssant, on découvre un personnage perdu et seul et il se reconstruit peu à peu en oubliant les règles qu'on l'a forcé à suivre pendant de longues années. Il se libère et c'est très touchant. de plus, on entend presque la musique en tournant les pages…
Je me suis enfin décidé à commencer ce manga.
Étant donné que j'avais la flemme de me taper tout l'animé j'ai lu le manga à la place (oui c'est illogique).
Bon, seul petit bémol : on n'entend pas la musique quand les personnages jouent d'un instrument (logique, bien entendu).
Mais ce n'est pas bien grave quand on voit la qualité des dessins et les personnages plutôt marrants.
Pour l'instant ce premier tome me donne envie de continuer et j'espère de tout coeur que ça restera comme ça tout du long.
L 'histoire est magnifique. J'imagine déja la suite
Your lie in april est le genre de manga aux dessins simples, mais à l'histoire qui vous transporte.
Dans un air de musique nous rencontrons Kôsei, jeune pianiste virtuose qui a perdu sa mère il y a quelques années. Toujours poussée par elle, il se retrouve bloquer lors d'un concours et depuis n'a plus jamais touché un piano. On le retrouve trois ans plus tard, hanté par la musique sans pouvoir y jouer, il dit lui-même qu'il ne voit sa vie qu'en noir et blanc.
Plutôt solitaire, on lui découvre deux acolytes pétillants. Tout d'abord Tsubaki, une jeune fille joyeuse, un brin garçon manqué et brut de décoffrage. Elle n'hésite pas à bousculer Kôsei. de l'autre côté, on a Ryota, un séducteur en herbe et un sportif émérite.

Your lie in april est manga tranche de vie qui prend vie avec Kôsei lorsqu'il rencontre la jolie Kaori. Cette dernière a eu un rendez-vous arrangé avec Ryota. Tsubaki qui a organisé ce rendez-vous ne veut pas tenir la chandelle, elle oblige donc Kôsei a participé. Ce dernier découvre Kaori avant les autres et leur rencontre n'est pas des plus heureuses. Pourtant les deux jeunes gens vont se découvrir un point commun : la musique.
Kaori est une violoniste qui s'approprie les morceaux ce qui intrigue Kôsei qui n'a toujours fait que suivre la partition sans sortir du droit chemin. Petit à petit, on le voit s'ouvrir et découvrir les couleurs de la vie.

Le coup de crayon est sommaire, pas tout à fait mon genre. Pourtant il colle à ce manga sensible et touchant. Avec humour et douceur, on suit les personnages qui avancent et grandissent dans les méandres de la vie. Portée par l'amitié et la passion Your lie in april mérite son succès et nous emporte avec force dans un premier tome qui introduit une histoire prometteuse.

Petit plus, vous pouvez lire le manga et écouter les morceaux joués grâce à un QR code, une autre façon de mieux s'imprégner de l'ambiance du manga.