Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne me suis pas senti happée par ce roman, je n'ai pas réussi à cerner la personnalité de Henri, menteur ? manipulateur ? génie ? opportuniste ? Pourtant l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus parfaite : un auteur de roman à succès qui n'en est pas un, une maîtresse encombrante, une ancienne connaissance habitée par un solide désir de vengeance… Mais ça n'a pas fonctionné avec moi, trop de longueurs, trop de de non-dits sur la personnalité de Henry, certains passages paraissent totalement invraisemblables sans aucun rapport les uns les autres, comme si la construction du roman était à l'état de brouillon. La parfaite froideur du personnage principal m'a contaminée ; je suis restée de marbre au fil des pages.
Personnellement je ne le considère comme un polar, vu qu'il a été présenté en librairie comme le polar élu en Europe. Très déçue de cette lecture.