Critique de SophieWag

Peu familière de biographie d'artiste, mais en mal de livre lors d'un week-end à la campagne, je tombe sur ce livre dans un supermarché et je décide de l'acheter car là, il s'agit d'Anne Charlotte, une copine de lycée. J'étais en première et elle en seconde quand elle a été repérée pour jouer dans Rouge Baiser le film de Vera Belmont avec Lambert Wilson.
Dans ce livre, elle raconte comment elle a appris sa séropositivité à la suite d'une aventure avec un rocker, l'arrêt des projets cinématographiques après son annonce puis l'obtention d'un des rôles principaux dans la série télévisée les Cordier juge et flic avec Pierre Mondy et Bruno Madinier.
Elle raconte aussi sans apitoiement sa trithérapie qui affaiblit son coeur. Après deux infarctus, elle sera greffée en 2003 à à peine 35 ans. Pourtant, malgré ces épreuves, elle garde sa joie de vivre. Un livre qui m'a plu par sa fraicheur et qui m'a ramenée quelques années en arrière lorsqu'on enviait toutes notre copine d'avoir été choisie pour jouer avec le beau Lambert...