AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fautes de nos pères (22)

Jelks lut l’interview dans la voiture qui le conduisait à Wall Street. Lorsqu’il sortit de l’ascenseur au vingt-deuxième étage, il trouva trois de ses associés qui l’attendaient devant son bureau.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de la sixième semaine, personne ne fut étonné que Barrington et Bates soient choisis pour être promus soldats de première classe et nommés tous les deux chefs de groupe.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de sa première année à Lavenham, Harry avait rempli trois cahiers d’observations sur la vie en prison. Il se demandait combien de pages de cette chronique quotidienne il allait encore écrire avant la fin de sa peine.
Commenter  J’apprécie          00
Allongé sur la couchette supérieure, Harry fixait le plafond qu’il pouvait toucher en levant le bras. Le matelas était bosselé et l’oreiller si dur qu’il n’arrivait à dormir que quelques minutes d’affilée.
Commenter  J’apprécie          00
Une heure plus tard, portant costume bleu foncé, chemise crème au col empesé et cravate à rayures, Harry fut menotté et entraîné depuis sa cellule jusqu’à une voiture de la prison qui le conduisit au tribunal sous la surveillance de gardes armés.
Commenter  J’apprécie          00
La journée se termina par une autre course à pied de huit kilomètres, avant le goûter et la "récréation", puis vint l'extinction des feux à 22 heures. La plupart des hommes s'étaient effondrés sur leur lit longtemps avant, en espérant que le soleil ne se lèverait pas le lendemain matin ou que le sergent major mourrait pendant son sommeil.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois qu'il eut fait le tour des rares classiques américains de la bibliothèque, il se tourna vers les romans policiers, de loin la catégorie la plus appréciée des autres détenus.
Il avait toujours aimé Conan Doyle et il lui tardait de découvrir ses rivaux américains. Il commença par La Piste effacée de Erle Stanley Gardner avant de passer au Grand Sommeil de Raymond Chandler. Il se sentait un peu coupable de prendre tant de plaisir à lire ces romans.
Commenter  J’apprécie          10
- T'as eu le boulot? s'enquit Bates.
- J'ai eu de la veine. C'est le colonel qui m'a interrogé. Pas Müller. Je commence demain.
- Et il t'a pas du tout soupçonné d'être un officier et un gentleman?
- Non. Pas après que je lui ai dit que j'étais l'un de tes amis.
Commenter  J’apprécie          40
- Y a sept juges d'assises et il faut en éviter deux à tout prix. L'un d'eux est Arnie Atkins. Il est jamais d'humeur légère et il inflige toujours de lourdes peines.
- Mais comment aurais-je pu l'éviter?
- Atkins préside la salle d'audience numéro 4 depuis onze ans, alors, si c'est vers cette cour qu'on me conduit, j'ai une crise d'épilepsie et les gardiens m'emmènent voir le toubib.
- Tu es épileptique?
- Non. T'écoutes pas.
Commenter  J’apprécie          00
Emma saisit enfin ce qu'avait voulu dire George Bernard Shaw lorsqu'il avait déclaré que les Anglais et les Américains sont séparés par une langue commune.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (744) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}